STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 625Â 721 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
24289
141 Posté le 01/03/2014 à 12:16:37
La prélogie mérite d'exister rien que pour le moment ou yoda prend le sabre laser pour foutre un fessée à Dooku, je me rappelle que toute la salle avait applaudi, moi j'avais les larmes au yeux tellement je jubilais.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 01/03/2014 à 12:17:14
x
Hors sujet :grave.
Ah, j'oubliai qu'on a pas le droit d'avoir un regard critique sur le Grand Oeuvre de Saint Lucas (bénis soient ses hémorroïdes) sous peine de passer pour un pisse-froid insensible à la beauté magique d'un monde que l'enfant qui est en nous a toujours révé d'habiter. Un monde merveilleux ou Hayden Christensen se roule dans l'herbe avec un sourire niais, et c'est beau. Ce monde magique ou Jar Jar Binks rejoue des gags des années du cinéma muet, mais c'est tellement drôle, parce qu'il a des grandes oreilles.
Citation :
les qualités de sw dépassent l'aspect cinématographique
On peut arguer pendant des heures sur les milliers de pages de romans, de BD, les animés et les JV, mais le coeur du truc c'est quand même des films. Et si le tout (les 6) raconte une excellente histoire, y'a quand même des moments ou cette histoire est pas bien racontée.
[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 12:21:29 ]
Anonyme
65640
143 Posté le 01/03/2014 à 12:23:00
Nan mais ton regard critique je m'en fous, je veux dire oui on a compris que toi t'aimais pas et moi oui, et soit on en parle pendant 3 heures et on finit par s'engueuler sur une base de troll sans lol, soit on poste des trucs susceptibles d'intéresser tout le monde.
Anonyme
22821
144 Posté le 01/03/2014 à 12:23:57
Hier soir j'ai mate le docu The People vs George Lucas :
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 01/03/2014 à 12:23:57
Je suis super critique, surtout sur les I,II et III néanmoins, c'est un tout, ok on a perdu des sous en se précipitant dans les salles obscures en 99 (pour préciser, j'étais au grand rex pour l'avant première et mes étagères ressemblaient beaucoup à la photo postée par larinzou durant de longues années - avant les dreads) mais en regardant en globalité, c'est juste une putain d'histoire dont beaucoup pourraient s'inspirer avant de nous pondre des merdes comme x-men ou transformers.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 01/03/2014 à 12:24:18
On peut faire les deux aussi. D'ailleurs j'ai juste donné mon avis, et ON m'a fait comprendre que j'avais tort.
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 01/03/2014 à 12:26:20
Traumax> Je ne fais aucunement référence aux romans, j'en ai lu qu'un.
Anonyme
22821
148 Posté le 01/03/2014 à 12:30:36
J'aime beaucoup l'esthetique de la prelogie. Le seul truc qui me pose un gros probleme, c'est le montage des films en fait. Je trouve que ca titube, ca n'a pas de rythme et bref ca rend l'ensemble pas tres interessant a regarder. Ce qui est quand meme un comble venant un type qui etait repute comme un des meilleurs monteurs de sa generation.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 01/03/2014 à 12:45:50
Au niveau du montage par contre, j'aime bien qu'il ait gardé les transitions oldschool dans la prélogie. Ca renforce la cohérence esthétique.
Pareil que polen, j'ai vu la prélogie en salle, et je me souviens notamment d'une scène d'ouverture a base de combat stellaire qui te retourne bien comme il faut.
Et je serais surement au cinéma pour le 7. Pas en avant première a faire la queue pendant 12h, mais j'irai quand même, surement avec plaisir.
Pareil que polen, j'ai vu la prélogie en salle, et je me souviens notamment d'une scène d'ouverture a base de combat stellaire qui te retourne bien comme il faut.
Et je serais surement au cinéma pour le 7. Pas en avant première a faire la queue pendant 12h, mais j'irai quand même, surement avec plaisir.
Anonyme
22821
150 Posté le 01/03/2014 à 12:58:17
C'est pas tant les transitions oldschool que juste l'enchainement de certains plans et scenes. J'avais trouve ca bancal et mal rythme. Certains trucs sont trop longs, d'autres trop courts...
- < Liste des sujets
- Charte