Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 599 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1901
Citation de Jim :
Ma fille avait 4 ans pour SW 4. Elle connaissait bien l'univers avant, elle a bien kiffé de regarder ça avec son papa.
Depuis elle a vu le 5 le 6 et le 1, dans cet ordre.

le 2 est naze et chiant et va la soûler (déjà le 1 ), et le 3 violent

4 ans pour les 2 et 3, je te l'accorde, elle est trop petite. La dimension psychodramatique qui est la chose la plus importante va lui échapper complètement.
1902
Citation de Petit :
Du coup tu m'as donné envie de les revoir dans cet ordre.

C'est vraiment le meilleur ordre.
L'essentiel de la démonstration n'est pas de moi vu que le sujet a été débattu et rebattu ailleurs sur l'internet (cherchez Ernst Rister Order). J'y ai ajouté pour ma part les références à ne pas rater entre les différents flims, et le coup de la main mécanique avec Anakin/Dooku vs Luke/Vador

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 22:50:08 ]

1903
Javé oublié dans les références, le cramage de Vador par Luke à la fin du VI, à rapprocher du cramage de Qui Gon à la fin du I. C'est grâce à cette scène-là qu'on sait alors avec certitude que Vador est véritablement redevenu un Jedi. Confirmé par la dernière image du VI et les 3 spectres des 3 Jedi qui apparaissent à Luke.
1904
Citation de YouMaul :
Du coup tu m'as donné envie de les revoir dans cet ordre.

Tu penseras à moi quand tu remateras le I hein ? et surtout, THE image où tu es révélé dans toute ta beauté et ta gloire... :-D

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:02:15 ]

1905
:-D
J'avais déjà entendu parler de cet ordre de visionnage, mais sous un autre nom il me semble :noidea:

x
Hors sujet :
welcome back, seigneur des ténèbres :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1906
Citation :
et surtout, THE image où tu es révélé dans toute ta beauté et ta gloire...


MFW+my+name+is+Luke+_f199b5bf78c374e93b16709996a430de.jpg

"Nooooooon !!!! Tu dis d'la meeeeeeeeeeeeeeerd' !!!!"
1907
Jim> Tu avais peut-être entendu parler du Machete Order qui est le suivant : 4.5.2.3.6
Un poil plus extrême je pense. Il prétend en effet que finalement, on n'apprend rien dans le I, Qui Gon mourant à la fin et aucun des éléments du flim n'étant repris par la suite. De plus, la différence d'âge entre Padmé et Anakin est importante, et peut porter à confusion. Jusque là, je suis assez d'accord.
Mais bon, on perd quand même toute la machination mise en place par Palpatine et qui débute avec le blocus de Naboo, afin de renverser Valorum et se faire élire Chancelier Suprême pour, de là, prendre le contrôle total de la galAFie et devenir qui-vous-savez. Machination machiavélique qu'on retrouvera d'ailleurs (subtile référence de plus) dans le 6, quand l'Alliance se fait démonter en attaquant l'Etoile Noire 2, et qui fait dire pour la deuxième fois "putain, mais alors il avait tout prévu d'avance c't'entchulé".
Pi surtout, les deux arguments massue du Machete Order estiment important de se débarrasser ainsi de Jack Lloyd et de Jar Jar. Chacun pense ce qu'il veut... moi perso je les aime bien ces deux là. Tout n'est qu'une question de point de vue.


Kumo> nan, pas celle-là :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:34:16 ]

1908
C'est peut être ça, oui. Ya pas eu remontage apocryphe de l'épisode I pour le rendre regardable aussi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1909
Citation :
remontage apocryphe de l'épisode I

que signifie ?
1910
Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus