Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 684 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1911
icon_facepalm.gif
ah oui, oh y en a eu des tas comme ça
Y en a aussi un où à chaque réplique de Lloyd, le son est coupé.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:54:43 ]

1912
Citation :
Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle

Cette version dure 14 minutes...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1913
Un dernier argument pour NE VRAIMENT PAS commencer par l'épisode I... :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 10:47:15 ]

1914

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1915

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1916

Citation :

 Il prétend en effet que finalement, on n'apprend rien dans le I

 On y apprend tout, au contraire.

Y a donc évidemment Anakin enfant, aussi doué dans la Force que l'empathie, déjà adulte par certains côtés, et on y parle pour la 1ere fois de la prophétie de l'élu, truc jamais abordé à aucun moment dans les épisodes 4 à 6.

Et de fait, on y voit aussi un Palpatine pas encore devenu empereur, tout en rouerie et faux semblant, sous des airs de gentil grand père.

 

Citation :

Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle :bravo:

 Le monde de starwars a ceci de commun avec les jeux vidéos qu'il est peuplé de gros geeks (probablement puceaux) qui ne comprennent rien à rien. Avec eux, SW eut été transformers 4 ou Godzilla vs Predator.

1917
Citation :
Anakin enfant, aussi doué dans la Force (...)

Justement c'est ce que j'arrive pas à voir, moi.
Je vois pas en quoi précisément Anakin montre des prédispositions "prodigieuses" (ou du moins, conformes à sa nature d'élu d'une prophétie millénaire) pour la Force - à part ses capacités de pilotage hors du commun, et deux choses un poil plus insignifiantes que sont la sensation de perturbation de la Force vécue par Qui Gon et Obi quand ils se posent la première fois sur Tatooine, et le rêve qu'Anakin a fait qu'il serait un jour un Jedi... J'aurais aimé d'autres détails - ché pas, moi, par exemple une certaine propension à la manipulation mentale d'autrui ou à la télékinésie, quand bien même il le ferait de façon non consciente.

Citation :
on y parle pour la 1ere fois de la prophétie de l'élu, truc jamais abordé à aucun moment dans les épisodes 4 à 6

C'est bien là une des incohérences majeures du scénario global, que les "purs" dénoncent.
Entre ça et l'évocation de Padmé, ce sont amha deux aspects qui auraient trouvé une place légitime dans le dialogue entre Luke et le fantôme de Ben, lorsque celui-ci lui apparaît sur Dagobah et lui retrace l'histoire de son père. Quitte à modifier les flims de la trilogie originale, au lieu de rajouter une grenouille hideuse dans la scène de la cantina, ou encore de remplacer le spectre du vieux Shaw par Christensen, Djowdj aurait bien été inspiré de retravailler ce passage avec le spectre de Ben - limite avec l'aide d'un imitateur, puisque l'honorable Sir Alec Guinness (paix à son âme) eût été bien incapable de faire les prises nécessaires.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue, hein.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 21:46:16 ]

1918

Citation :

C'est bien là une des incohérences majeures du scénario global, que les "purs" dénoncent.

Pas vraiment une incohérence, comme dans le VI où Leia évoque sa mère.

De manière générale, Lucas a toujours dit qu'il avait préféré privilégier l'esprit que la lettre de la trilogie originale.

Pis bon, les "purs", cf ma remarque de mon post précédent...

Citation :

Je vois pas en quoi précisément Anakin montre des prédispositions "prodigieuses" (ou du moins, conformes à sa nature d'élu d'une prophétie millénaire) pour la Force

On ne sait toutefois rien sur les possibilités d'un petit padawan de 9 ans, aussi faut-il supposer que le pti' Anakin fait des miracles. Pis bon il a pas de père. :Jesus:

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 23:19:57 ]

1919
La façon dont Leia évoque sa mère dans l'épisode 6 peut, en soi, ne pas être une incohérence, peut-être parle-t-elle de sa mère adoptive, Breha Organa.
En effet, hormis une image de 3 secondes à la fin du 3, on ne sait finalement rien sur cette Breha. Elle peut donc très bien avoir mouru durant les jeunes années de Leia. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Enfin, c'est l'explication que j'ai sortie à ma fille, vu qu'elle a quand même tiqué à ce moment-là

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 00:16:10 ]

1920