Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 606 235 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
2191
:bave:

tumblr_los0osWJpA1qdachco1_r1_500.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2192
Alors je repose la question si des fois tu l'aurais pas vue: est-ce que tu as vu la vidéo des deux cellos ? :-D

Tiens si tu veux la mater ce soir:
2193
Citation :
Alors je repose la question si des fois tu l'aurais pas vue: est-ce que tu as vu la vidéo des deux cellos ? :-D

la réponse était implicitement "non" :-D
Tu vois, pour y penser, il a fallu que j'aille avec mon smartphone tactile à grand écran genre phablet, que j'ouvre AF, que j'aille sur ce thread, que j'ouvre ta vidéo dans youtube, et que je la note "à regarder plus tard"...
C'est beau le modernisme http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trollface.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2194
Citation :
C'est la scène finale de l'Empire Contre Attaque

A force de les regarder dans le désordre, tu te mélange dans les titres... C'est dans l'épisode IV.
2195
Citation de daRinze :
C'est la scène finale de l'Empire Contre Attaque : Leia, au nom de l'Alliance Rebelle, félicite et décore les héros humains avec une médaille, mais ce sous-homme de wookie a droit à que dalle.
Donc rien de drôle, au contraire: c'est bien un exemple puant de discrimination raciale.

J'ai toujours été étonné et choqué de ce détail.

x
Hors sujet :
Je me suis dit que peut-être, il y avait un problème de tournage de la scène vu la taille et le volume d'un Wookie. Un peu comme dans le seigneur des anneaux où la scène où Galadriel donne 3 de ses cheveux à Gimli est "ellipsée" et racontée par celui-ci. John Rhys Davis explique pourquoi dans les bonus : que Galadriel défasse sa belle coiffure, coupe ou s'arrache trois cheveux invisibles à la caméra pour les donner à un nain muni de gros gants, donc incapable de les prendre aurait été tout sauf cinématographique. :-D


Ça aurait pu faire un gag (genre, on apporte un tabouret à Leila), mais peut-être un problème de timing.

Dans tous les cas, la scène aurait aussi pu faire l'objet d'une ellipse. Que Chubacca n'ait pas de médaille du tout est donc un choix délibéré.. et assez gerbant.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:18:36 ]

2196
Javé compris hein Jim ;)

Citation de jim :
C'est beau le modernisme

Dis-toi qu'il y a de cela quoi, dix ans, il t'aurait fallu noter ça sur un bout de papier... :|






Et oui tu as raison Po, c'est la fin du IV et pas du V.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:20:05 ]

2197
Citation :
Dis-toi qu'il y a de cela quoi, dix ans, il t'aurait fallu noter ça sur un bout de papier...


je dessine pas assez bien pour retranscrire toute une vidéo sur papier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:23:23 ]

2198
x
Hors sujet :
daR, WZ: Encore une fois, je connais mal SW, mais n'est-il pas possible que, dans la galaxie décrite par cette saga, le "racisme contre les wookies" soit admis et normal?
Je prends l'exemple du cycle de Fondation que je suis en train de relire: certains passages parlent des femmes en faisant bien sentir que, dans la conception des personnages, les femmes ne sont pas les Zégales (:oops2:) des hommes. Bah ça m'a pas choqué: on ne décrit pas notre monde, il est possible que les usages soient différents.
2199
Citation :
Dans tous les cas, la scène aurait aussi pu faire l'objet d'une ellipse.

Faire une ellipse en enchaînant comment vu que c'est la dernière image?
2200
En rajoutant une scène. Je sais pas, moi, un banquet...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus