STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 821 réponses
- 155 participants
- 657 203 vues
- 109 followers

Oiseau Bondissant

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Anonyme

Date de sortie prévue le 18 décembre 2015. Tu peux donc compter plus du double.

Anonyme

Anonyme

Un jedi ne vit pas plus vieux qu'un non-jedi de la même espèce

Simplement, à sa mort, les midi-chloriens (jusque là branchés-dans-le-dsp800-en-display-rack) se réunissent dans la Force, toussa. Ce sont eux qui font apparaître les spectres des Jedi.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 16:57:53 ]

Traumax

Et effectivement y a légère maldonne, puisqu'Obi à la fin du 3 a environ 40 ans, et dans le 4, facilement plus de 65...
Et après on me tombe sur le rable quand je trouve débile que des droïdes se parlent a haute voix.

Anonyme

Nan, Trau a raison, Yoda vanne.
Je ne remets pas en doute ce que dis Trau je dis juste qu'il y a là possibilité d'interprétations différentes. Quel troll ce Yoda. Je ne connais pas assez l'UE, je m'interrogeais stou merci de vos réponses.

Anonyme

C'est une des raisons qui ont fait que GL a voulu "retoucher" les ep 4 à 6 après les sortie des 1à 3, causant les problèmes que l'on sait (Han Solo shoot first, le spectre de Christensen à la place de Shaw à la fin du 6, etc.). Il voulait tenter tout ce qui était possible pour unifier au mieux les deux trilogies.
La plus grosse lacune dans les épisodes 4 à 6, pour moi, tourne autour de l'absence sidérante de Padmé.
Son nom n'est même pas prononcé une seule fois. Et il y a une grave erreur avec Leia : lorsque dans le 6, Luke sait qu'il est le fils de Vador et a appris de Yoda et Obi qu'il est le frère de Leia, et qu'il lui demande des nouvelles de sa mère, celle-ci répond "qu'elle a des souvenirs confus, mais qu'elle se rappelle, étant petite, d'une mère très douce".... or ce n'est pas possible: sa mère biologique Padmé est morte en la mettant au monde. Et sa mère adoptive Brenda Organa (qu'elle devrait à ce moment là considérer comme sa vraie mère) est morte lorsque Tarkin fait péter Alderaaan dans le 4 ; Leai a une vingtaine d'années à ce moment.
Enfin, Padmé est le seul héritage émotionnel qui reste à Vador (de son passé d'Anakin), et c'est même elle l'unique raison qui l'a fait basculer.
Tout ceci renforce davantage son absence dans la trilogie 4 à 6.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 17:16:05 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Citation :
celle-ci répond "qu'elle a des souvenirs confus, mais qu'elle se rappelle, étant petite, d'une mère très douce".... or ce n'est pas possible: sa mère biologique Padmé est morte en la mettant au monde.
Lucas himself a admis qu'il était obligé de laisser 2 grosses incohérences :
- qu'obi wan ne reconnaisse pas du tout R2D2 (alors que normalement c'était le droide favori d'Anakin, qui le considérait comme un être vivant et non un robot : en toute logique Obi Wan aurait dû le reconnaitre)
- l'allusion à Padme Amidala.
Lucas a reconnu avoir planché sur divers scénarios prenant en compte ces 2 données pour que tout colle, mais ça aboutissait à des impasses totales. Il a donc dû faire avec, de son propre aveu encore une fois.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte