Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 347 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531

Citation :

 Ils ont eu Peter Cushing car De Funès était déjà pris.

 de mon côté j'ai pensé à Bourvil !

faudrait trouver l'équivalent français : une photo du tournage de la soupe aux choux, avec Villeret déguisé bave

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3532
J'ai re(re-re) vu le III hier soir. Si on passe outre la totale invraisemblance de la planète volcanique et de ce qui s'y passe, c'est quand même le meilleur de la prélogie.
3533
C'est pas bien difficile.
3534
d'accord avec Traumax. Mais vraiment la scène du "NOOOOOOOOOOO" façon Frankenstein matiné de grand gignol est tellement pathétique que ça me gâche tout le film.
3535
Citation :
Si on passe outre la totale invraisemblance de la planète volcanique

Et encore, si la planète volcanique était la seule invraisemblance! parce que le moment où Palpy, au Sénat de Coruscant, "sent" que Vador a des problèmes sur Mustafar (alors que l'autre est en plein combat contre Obi), et qu'il s'y retrouve quoi, un quart d'heures après, d'un coup de navette... IRL en un quart d'heure, on aurait à peine le temps de sortir la bagnole pour aller sur la place du village. Et encore si on chope les feux verts.
Autre invraisemblance de taille mais un peu plus coutumière des 6 épisodes, c'est à bord de la Main Invisible, quand Grievous défonce le vitrage et est aspiré par le vide intersidéral, les trois humains eux restent niquel, tranquilles, mempamal. ;) sachant qu'IRL, avant même la moitié de la montée de l'Everest, trois mecs vêtus d'un simple manteau de coton sont déjà largement grillés... rédoutables, pardon.

Par contre ce qui est bien amené, c'est le retour aux décors "eighties" des épisodes 4/5/6, d'abord par petites touches, puis de plus en plus précises, jusqu'à la séquence de la passerelle de l'ISD, où Palpy et Vader contemplent l'étoile noire en construction avec la fantômatique apparition de Tarkin.

Mais ce que je trouve le meilleur finalement dans le III, c'est la bande son. Notamment les deux passages de la tuerie des padawans au Temple et de l'exécution de l'ordre 66, que je trouve particulièrement terribles :aime2:.





Citation :
Mais vraiment la scène du "NOOOOOOOOOOO" façon Frankenstein matiné de grand gignol est tellement pathétique que ça me gâche tout le film.

Bah moi c'est les scènes avec Palpy tout fripé: celle où il est à terre devant Windu, et celle où il se bat avec Yoda dans le Sénat. Je trouve son maquillage particulièrement raté et pas crédible.
Ca, et aussi le fait qu'il sorte un sabre quand il se fait arrêter. Il n'est pas convaincant au combat au sabre. A m'n avis, d'entrée, il fallait qu'il utilise ses éclairs plutôt qu'un sabre.
Pi bon, la façon ultra easy dont il se débarrasse de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tinn, quand t'as vu comment ces trois-là se battent comme des brutes dans l'UE (du moins dans les BD The Clone Wars)... :| Le padawan qui démonte quelques clones durant la scène où Bail Organa revient au temple, semble limite être meilleur qu'eux.

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 12:13:40 ]

3536
Citation :
c'est quand même le meilleur de la prélogie

le seul truc qui me dérange vraiment, dans la prélogie, c'est dans l'épisode II, toutes les parties remplies de miel et de romantisme: la roulade dans le pré, le repas avec la poire qui vole... plus celle dans le III, sur le balcon ("t'es belle - spaske jsus amoureuse - nan spaske moi jsuis amoureux - gnagnignagna") sinon globalement, le reste ne me déplaît pas tant que ça. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 12:19:18 ]

3537
Citation :
c'est à bord de la Main Invisible, quand Grievous défonce le vitrage et est aspiré par le vide intersidéral, les trois humains eux restent niquel, tranquilles, mempamal.


Vu le volume d'air du croiseur et la durée de l'ouverture, ca me semble pas si fou.

Par contre un volcan, ça s'approche comme ça :

1923182.jpg

Pas en pyjama de jedi. Et au final, je pense pas que ce soit Anakin qui tue Padmé. C'est les émanations de souffre et de monoxyde de carbone.
3538

Scoop : il se murmure que SW prenne certaines libertés avec les lois physiques.

3539
Noooooon ?!? :| Rhooo ! :evil:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3540
Citation :
Et au final, je pense pas que ce soit Anakin qui tue Padmé. C'est les émanations de souffre et de monoxyde de carbone.


Hahaha :mdr: le côté légendaire en prends un sacré coup sur la tronche la.