STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 668 927 vues
- 110 followers

Oiseau Bondissant

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Au cinéma, ils en sont finalement arrivés à sortir les films jugés importants le même jour dans le monde entier, pour tenter d'éviter le piratage. Disney fait l'inverse. Résultat: hors USA, quasiment tous les SW fans ont déjà vu les 8 épisodes du Mando alors qu'officiellement la série n'a pas encore débuté la diffusion. C'est visionnaire comme concept trouvé je, d'avoir réussi à attendre suffisamment pour que le public cible ait le temps de tout pirater, avant que l'offre commerciale soit résolument proposée.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:05:34 ]

j-master

je darinze contre la politique commerciale de disney
je vois pas comment il pourrait en être autrement. On pourrait quasiment dire que la darinzade est taillée sur mesure pour la politique commerciale de Disney

Anonyme

la darinzade est taillée

Axobass

Résultat: hors USA, quasiment tous les SW fans ont déjà vu les 8 épisodes du Mando alors qu'officiellement la série n'a pas encore débuté la diffusion. C'est visionnaire comme concept trouvé je, d'avoir réussi à attendre suffisamment pour que le public cible ait le temps de tout pirater, avant que l'offre commerciale soit résolument proposée.
Je ne m'étais même pas rendu compte que le Mandale n'était pas sorti en Europe. Bon moi j'ai pas regardé mais ça en parle tellement autour de moi que je ne m'étais même pas posé la question

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Anonyme

ça met quand même l'eau au prépuce
jolie expression !

Anonyme

Je salue le concept de sortir un truc "zoné" sur le net qui est par nature "mondial".
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:09:35 ]

deozza

mais repousser la date de lancement jusqu'à après le confinement est une vision visionnaire que peu de personnes sont capables d'avoir
C'est surtout la raison invoquée qui est une vision que peu de personnes sont capables d'avoir. Repousser un service de streaming parce que soit disant le réseau serait saturé, permets-moi d'en douter. Ce sont les serveurs de diffusion, donc les entreprises de streaming elles-mêmes, qui pourraient être saturées. Et ca, c'est leur problème. Pas celui des FAI. Restreindre la taille de l'autoroute parce qu'il n'y a plus de place sur le parking du supermarché, c'est pas une bonne solution. Et surtout que les autoroutes menant à quelques supermarchés ciblés. Etrangement, c'est Netflix, Amazon Prime, Youtube et Canal+ qui ont été visés. Pas OCS (Orange Cinema Series).
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

miles1981

Si maintenant c'est un probleme de bande passante, c'est different.
Mais j'ai plus l'impression que c'etait le premier probleme (et la, lancer Disney+ ou pas ne changera rien) que le second.
(edit, grille par deozza)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:13:56 ]

j-master

Citation :jolie expression !
spéciale dédicace !

Anonyme

Surtout la question est: qu'elle est le veritable bottleneck? C'est des timeouts de sites web, c'est pas Netflix et autres qui sont responsables, mais bien les herbergeurs (toute la stack) qui ont un service deplorable.
Si maintenant c'est un probleme de bande passante, c'est different.
les principaux tauliers du net en France (flemme retrouver la source, bon ça doit pas être dur) ont officiellement déclaré qu'actuellement ici, les pics de conso d'internet étaient à 30% de la capacité maximale, et que pou l'instant y aavait absolument aucun danger de rupture en aucune sorte.
Le principal noeud eu Europe, à Amsterdam je crois, a un peu les mêmes stats, en tout cas les propos étaient rassurants.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:18:17 ]

Anonyme

Djeeloo

Je darinzadise
Ça se prononce comment?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Hi Bou

"Saturation d'Internet : la saga d'une fausse alerte (et la vraie raison de la pression sur Disney +)"
https://www.arretsurimages.net/articles/saturation-dinternet-la-saga-dune-fausse-alerte
Et Disney+, lui, a choisi un autre système : utiliser des réseaux de diffusion de contenus (CDN), des relais locaux qui hébergent les vidéos pour les amener au plus près des utilisateurs. Sans accords de peering privé. […] Si Disney injecte massivement du contenu dans les réseaux des grands opérateurs sans payer, ça va créer un précédent." Le débat est le suivant : si l'arrivée -qu'on attend tonitruante- de Disney en France sature ou endommage les points d'interconnexion, qui paie pour mettre les infrastructures à jour : le FAI, ou l'entreprise qui diffuse les vidéos sur le réseau? Dans ce cadre, l'intervention du gouvernement pour reporter le lancement de Disney +, à la "demande forte de tous les opérateurs", prend une autre tournure."
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 12:49:25 ]

Anonyme

Citation de DarDarMotus :Je darinzadise
Ça se prononce comment?

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 15:25:34 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 15:26:17 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 15:20:41 ]

Anonyme

On dit "darinzadiser", macarèl.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Will Zégal

et ferait la photo du prochain film de D.Villeneuve, Dune

Merci pour l'info. Mais j'ai inondé mon clavier ce qui n'est pas l'idée du siècle en période de confinement.

Anonyme

Bon, c'est l'heure du bilan : j'ai enfin vu TOUS les SW chez moi, bon ça aura pris 30 ans.

BOn le dernier, ha c'est sûr qu'en 4K/HDR ça décolle la rétine, d'autant qu'il est particulièrement réussi (amha meilleure transposition en UHD avec les Nolan, ptet même mieux), mais putain qu'il est chiant quand on l'a déjà vu 3 fois.....
Potentiel de revisionnage pas éloigné de 0, exactement comme le VII...
Là comme ça, les 2 ayant amha le meilleur potentiel de revisionnage, ce sont les III et VIII : toujours amha, les 2 ont les scènes meytant le mieux en valeur les jeux d'acteur, or ça a beau être une saga avec une histoire premium, des effets spéciaux de partout, au final ça reste les acteurs.trices les plus importants de l'oeuvre.
Dans le III, les scènes avec I.Mac Darmind sont assez ouf', le mec est pas venu pour rien, et bis repetita pour Mark Hammill dans le VIII.
Et c'est un peu comme un solo (osef de l'instrument) dans un morceau : peut-on écouter et ré écouter en boucle un album sans le moindre solo ? Je le pense pas.

Anonyme

Telle est la voie.
- < Liste des sujets
- Charte