STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 941 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
miles1981
Dans l'univers étendu, il y a une série de 5 (je crois) romans (ou bd) racontant les événements entre les épisodes 6 et 7. C'est quoi les titres, et surtout est-ce que ça vaut le coup?
La serie des "Aftermath"?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Djeeloo
Les personnages étaient Luke et Leia essentiellement.
Et y'avait "Black" ou "Dark" dans le titre...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
gloglo125
EDIT: et oui ça vaut le coup (il semblerait même, dixit Cloudebrèque que l'Ep9 y aurait fait quelques réfs, perso je l'ai pas vu donc je dis ça de loin) !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 17:18:50 ]
Anonyme
On y retrouve ce qui constitue amha un énorme souci du lore de l'époque Disney : y a aucun lien avec les films....
Bon, on y apprend quand même ce qui se passe quand le Sénat galactique apprend que la personne qui a tué Vader et l'empereur est en réalité le fils même de Vader, et que donc la taulière de la résistance l'est également....
Anonyme
Anonyme
Dans l'univers étendu, il y a une série de 5 (je crois) romans (ou bd) racontant les événements entre les épisodes 6 et 7. C'est quoi les titres, et surtout est-ce que ça vaut le coup?
On parle EU Disney ou EU legends. EU Disney c’est la trilogie Aftermath qui n’est pas du tout recommandé tellement c’est mal écrit.
Anonyme
edit : en dehors de toute considération de c'est star wars / c'est pas star wars ou de savoir si chaque film individuel est bien ou non.
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:53:54 ]
Anonyme
Après perso je trouve la trame générale totalement incohérente vis à vis des films de Lucas, à un point assez ouf quand même, mais cohérente avec l'oeuvre globale de l'UE toujours période Lucas.
Par ex si t'as joué aux Kotors, tu connaissais déjà le principe de Forge Stellaire des sith.
Traumax
Mais faut reconnaitre que par exemple
La ou je trouve qu'ils ont finement joué, c'est en expliquant pourquoi Rey est si puissante sans entrainement ou presque, ce qui avait été une grosse critique quand le 7 est sorti.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:02:36 ]
Anonyme
Traumax
Anonyme
Traumax
La c'est vrai que ca part un peu n'importe ou sans trop de raisons.
miles1981
je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'au niveau de l'histoire, le 8 a servi a que dalle, a part faire mourir vous savez qui (les deux), ce qui pour le plus méchant des deux a donné plus de problèmes que de solutions.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe crois pas me souvenir qu'on ait eu une vraie explication de la relation Snoke/Palpatine. Juste, Snoke était le méchant, Ren ne peux pas remplir ce role, hop, on sort Palpatine de notre manche, parce qu'on a plus que ça sous le coude.
Ah oui, clairement, ce manque de vision sur les trois films a foutu en l'air toute la vision Marvelesque de Star Wars (i.e. faire de la soupe sans interet). A la place, on a eu un truc encore plus decousu.
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:13:48 ]
Anonyme
Juste, Snoke était le méchant, Ren ne peux pas remplir ce role, hop, on sort Palpatine de notre manche, parce qu'on a plus que ça sous le coude.
Jme demande effectivement si JJA avait prévu Palpatine dès le début (en ce sens, ne pas oublier la zik accompagnant Snoke dans le VII, qui est le thème de Palpatine) ou s'il avait vraiment prévu autre chose.
Auquel cas de toute façon c'était perdu, car obligatoirement incohérent avec la prélogie, sauf donc si Snoke s'avérait être Plagueis)
Anonyme
Ça donne un peu l'impression de gens qui n'avaient vraiment aucune idée de ce qu'ils faisaient / où ils allaient.
miles1981
Ça donne un peu l'impression de gens qui n'avaient vraiment aucune idée de ce qu'ils faisaient / où ils allaient.
Ce n'est pas qu'une impression, sinon il y aurait eu un vrai fil rouge naratif prepare des le debut et contractuel.
will_bru
Ok ba du coup cette impression elle m'irrite un peu, je trouve ça dingue de ne pas avoir su faire mieux d'un point de vue écriture avec en main la licence la plus lucrative du cinema actuel (ou alors la seconde, à voir vs Marvel) et la montagne de tune de Disney.
Moi ce que je comprends pas du tout (mais alors pas du tout), c'est qu'on dit que Ryan Johnson a dézingué la postlogie avec son épisode. Soit. Mais est-ce que personne n'est passé derrière son script pour dire "euh, mec, tu fais quoi là ? Je vois bien que t'as une idée d'histoire, mais c'est pas vraiment ce qu'on avait en tête..."
Ou alors ils sont complet à la rue en management ou je ne sais quoi...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:49:48 ]
Djeeloo
Je vais aller voir ça, merci.
Sinon, je sais plus si c'est déjà passé ici, mais:
Prélogie: Anakin VS Le Côté Obscur
Trilogie: Luke VS Dark Vador
Postlogie: Abrams VS Johnson
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Djeeloo
Anonyme
j-master
Quelqu'un est tenté pour s'y mettre, ici ?
On pourrait AFiser un peu le Premier Ordre
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte