Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 520 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
4951
Le truc des ziks de film, c'est que c'est présent uniquement pour accompagner le film, voire carrément jouer un rôle, comme les violons staccatissimo dans les films d'horreur (je dis pas que c'est une bonne chose, à mon sens c'est plutôt la voie de la facilité).
Y a quand même très peu de films où la zik est totalement indépendante du film et où il appartient au spectateur de relier les images et la musique.
Récemment, dans les films comemrciaux y a guère que dans Interstellar où j'ai vu ç, je serais pas surpris que Nolan n'ait pas montré une seule image ni même donné des indices de scénario à Hans Zimmer :


Perso, je trouve que justement cet effort nécessaire pour relier musique et images oblige le spectateur à se plonger et s'immerger totalement dans le film.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 19:47:05 ]

4952
La BO de Interstellar :aime:
4953
Dans un autre registre, Michael Bay a travaillé comme ça
avec Steve Jablonsky pour les BO de Transformers*.

--> "Fais moi une musique de bataille, une d'explosion, une de pif paf boum, une de poursuite...."
Ensuite il pioche (et parfois remonte) selon les besoins du flime. :nawak::facepalm:

(*En tout cas c'était comme ça pour l'opus 3 ou 4...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 20:37:51 ]

4954
Traumax ?
4955
4956

Ah, moi je me contente des robots dinosaures, je me fous de savoir comment il fait. 

4957
Je trouve la réflexion conne. Pourquoi on utiliserait plus de vis dans l'univers SW? On a nous même plein de méthodes funky pour assembler deux pièces ensemble de manière réversible (ou pas) et pourtant on trouve toujours des mégatonnes de vis.
4958
la déco c est ikea qui s en occupe.
4959
Du moment que c'est pas Valérie Damidot...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4960
Oui c'est vrai.
Ce serait une vis plate, je comprends.
Mais une cruciforme? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi