Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 891 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36351
Tiens le truc qui m'a amusé/navré: sondage des étudiants qui passent leurs GSCE (à 16 ans, brevet des collèges quoi), en moyenne ils s'attendent à un salaire de £95k. Le salaire moyen en Angleterre c'est 22k. :|icon_facepalm.gif
36352
Au moins jusqu'au brevet des collèges, en France on dit aux collégiens que leur vie sera ingrate, qu'ils n'auront pas de boulot et que c'est la crise, ils souhaitent avoir le smic, ou devenir fonctionnaire pour les plus aventuriers.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 19:38:32 ]

36353
Et après vous leur dites quoi?
36354
Qu'ils auront moins que le smic et que seuls les pistonnés pourront être fonctionnaires :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 20:51:27 ]

36355
:-D
36356
Citation de Fanou83 :
Qu'ils auront moins que le smic et que seuls les pistonnés pourront être fonctionnaires :oops2:

Tain je ne te raconte même pas le nombre de pistons qu'il a fallu prendre pour y arriver. Le problème de la fonction publique en dehors du fait que ça recrute de moins en moins, vu que bon la fonction publique c'est le mal. C'est qu'il faut taper les concours sous qualifiés. Par exemple moi dans ma promo, recrutement niveau bac, ben il n'y avait pour ainsi dire que des ingés, ou des mecs qui avaient fait la prépa spécifique qui coûte une blinde. Genre l'admissibilité était à plus de 17 de moyenne sur les 5 épreuves proposées. Autant dire que les pauvres bacheliers qui tentaient leur chance, se faisaient rétamer propre et net. Je ne crois même pas en avoir croisé un le jours des oraux.
36357
Ah c'est comme les PhD qui postulent pour des postes de laborantin ici quoi.
36358
Je suis en train de regarder Thalassa. Focus sur la pollution en Méditerranée. Usine Péchiney qui déverse arsenic et métaux lourds en plein parc naturel, avec l'accord de l'état. Malgré le refus de Royal Valls a dit oui.

Puis en France, en Espagne, au Liban c'est la foire aux plastiques...

J'ai envie de vomir...
36359
Mort > PhD c'est post doc ?
36360
Non, PhD c'est le doctorat lui-même : Philosophiæ doctor.

Postdoc c'est postdoc, dans à peut près toutes les langues universitaires.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:22:26 ]

36361
w-addict: j'ai vu ça au info ce soir. perso ça me dégoutte clairement de ce système. au prétexte que Valls est au dessus de sa ministre, il autorise des truc qui va totalement à l'encontre de l'idéologie écologique, et même du bon sens.
ce mec est à foutre à la porte le plus rapidement possible; sérieux.
vivement 2017 qu'on fasse le ménage; même si de l'autre coté , c'est pas vraiment mieux.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

36362
Z'avez qu'à nager en combinaison avec masque et tuba. :oops2:
36363
Citation de TexCoco :
Z'avez qu'à nager en combinaison avec masque et tuba. :oops2:

avec des combinaisons, on a trop chaud. Ce n'est pas l'atlantique :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
36364
J'en avais entendu parler, mais je ne savais pas que ça avait une telle ampleur : Tourisme humanitaire: la vraie fausse pitié
36365
Putain mais ils y en a qui tiennent un couche monumentale, j'ai vu passer un article "désertion des campagnes, villages abandonnés blablabla..." De belles photos pour illustrer le propos. Sauf que ben les tofs, c'était Ouradour sur Glane. Bande de cons....
36366
c'est un détail de l'histoire.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36367
jsk :8O:

ou alors encore un stagiaire inculte qui a tapé n'importe quoi dans une banque d'images :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 18:39:36 ]

36368
Oui c'est surement un truc comme ça, mais bon il n'y a plus de relecture, de validation ? icon_facepalm.gif
36369
Pas les sous, mon pauv'monsieur.
36370
Eh mais oradour-sur-glane fait bel et bien partie des villages abandonnés en France ! Il y en a beaucoup d'autres, pas tous identifiés, énormément en zone rurale reculée (montagne etc), le plus souvent il s'agit juste de hameaux ou de lieux-dits comprenant quelques habitations. Il y en a même que les communes vendent parfois, faute de pouvoir les entretenir. Si j'avais des sous :-p
36371
Oui mais non. Ouradour a été reconstruit à proximité du village historique, qu'on a volontairement laissé en l'état comme mémorial ou musée à ciel ouvert. C'est pile l'exemple qu'il ne fallait pas prendre.
36372
Je me doutais qu'il avait le statut de mémorial et puis tu as raison, il n'y a aucun lien avec l'article (j'en étais resté à "abandonné") icon_facepalm.gif:oops:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 19:20:35 ]

36373
Citation de Will :
J'en avais entendu parler, mais je ne savais pas que ça avait une telle ampleur : Tourisme humanitaire: la vraie fausse pitié

Ne pas mettre tout dans le même sac.
Je m'occupe d'une asso qui, entre autres, scolarise des enfants défavorisés dans un pays très touristique, où la scolarité est payante. L'asso a des bénévoles et des gens missionnés sur place (les missionnés sont rétribués). Et chaque année, des bénévoles vont sur place, à leurs frais, pour leurs vacances mais aussi pour vérifier la bonne utilisation des fonds distribués et rendre compte des besoins sur place.
Chaque année, nous demandons aux donateurs si certains veulent passer des vacances sur place et accompagner nos bénévoles sur quelques jours pour un coup de main, et rendre compte au retour. C'est très enrichissant pour les familles que nous aidons, pour les donateurs qui se déplacent, se rendent compte du travail fait et de ce qui reste à faire, et pour ceux qui restent en Europe et qui ont des infos par d'autres biais que les bénévoles habituels qui ont une vision un peu blasée de la situation locale.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 20:07:26 ]

36374
Dans votre asso le séjour s'inscrit dans un suivi sur du long terme, je ne pense que ce soit le type de séjour visé par l'article linké par Will.
36375
Oui, bien sûr. Les enfants aidés sont suivis des petites classe, jusqu'à une formation professionnalisante, et les donateurs s'engagent sur au moins 3 ans.
Ce n'est effectivement pas le type de vacances que dénonce l'article.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste