Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 909 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36376
Navre auto (la voiture, jeu de mot foireux, ok je :fleche:):
Le mec de chez peugot, qui quand tu vas la bas pour acheter une voiture neuve et que tu as décidé de payer comptant, passe 2h a t'expliquer et a tenter de te démontrer par (A+B)-Z*(l'age du capitaine / valeur du $) que tu ferais mieux de la prendre a crédit, son crédit bien entendu.
Et pour te l'expliquer utilise la même méthode que les audiophiles:
"regardez, vous pouvez faire comme ceci...
... Reconnaissez qu'il faudrait être con pour pas comprendre que ...
... *fait un gros calcul sur une feuille en oubliant taux d'interet, montant de reprise, reduction*... *tres long calcul façon jee te fait tourner en rond pour t'embrouiller...
... donc vous ne pouvez qu'etre d'accord que en faisant comme ça vous aller PERDRE de l'argent...
... Je vous laisse y reflechir, tenez vous pouvez garder cette feuille pour vous aider dans votre choix... * te tends sa feuille pleine de gribouillis qui veulent rien dire...

Ma femme voyant que je commencai a bouillonner et que l'envie de lui demander s'il nous prenais pour des gros cons a eut la bonne idée d’interrompre la démonstration interminable pour dire "on vas y réfléchir et on repassera"

Perso je m'y prends tres mal avec ce genre de gugus, le mec qui pour te demontrer quelque chose utilise tous les stratagèmes pour te donner l'impression que t'es un gros debile si tu approuve pas immediatement ce qu'il t'explique, avec les bonne injonction du genre "si t'es pas d'accord avec ça, c'est vraiment que ton QI depasse pas celui d'une limaçe".
ça me donne tellement envie de leur coller ma main dans le gueule.

C'est vrai apres tout on est en france, le pays magique ou les gens te prêtent de l'argent sans aucun taux d'interet mais en plus font en sorte que tu rembourse moins que ce que tu as emprunté:facepalm:
C'est le resultat brut de son calcul complétement foireux:nawak:

Bilan tu repars sans voiture, mais en plus t'as plus envie d'y retourner... efficace le vendeur...
une aprem complete perdu a s'entendre dire que nos 25 ans cumulé d'etude post bac on fait de nous des imbéciles:bravo2:

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 08:34:27 ]

36377
:ptdr:
36378
Citation :
nos 25 ans cumulé d'etude post ba
:8O: Vous collectionnez d'autres choses aussi? :-D
36379
C'était santorum le vendeur?
36380
N2 > Tu va retourner chez lui ? C'est un coup à changer de boutique direct ça
36381

Surtout un coup à la revanche comme on dit ici. Moi j'y serais allé direct avec un : "mais vous me prenez pour un abruti en fait ? Bon écoutez, je vais vous expliquez comment je vais faire une économie : là, soit y'a une ristourne de plus, soit je vais voir votre collègue à :bledd'àcotéquialamêmemarqueenconcession: pour la lui prendre à lui et lui expliquer pourquoi. Bisou"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 09:03:03 ]

36382
:bave:
36383
J'avais eu le même genre de coup. J'hésitais, pour le même prix et des prestations équivalentes, entre une voiture française d'occasion et une voiture étrangère neuve en promo. Le concessionnaire de la marque française, quand je le questionnais sur sont "avantage produit" a tout axé sur la facilité de revente. "L'autre, vous pouvez vous la mettre autour du cou" m'a t'il dit. Eh bien moi j'achète une voiture pour rouler, pas pour la revendre. Le vendeur s'est donc fait une belle écharpe avec son occaze, j'ai pris la neuve chez son concurrent et 12 ans plus tard je roule toujours avec. :coucou:

Une autre tentative d'arnaque du même style : coup de fil la semaine dernière de mon fournisseur d'énergie, qui essaye de me vendre une assurance perte-d'emploi-invalidité-décès sur mes mensualités. Pas cher, 4€/mois. Et comme ca vous payez moins ! "Vous êtes bien d'accord, monsieur, que c'est une offre qui vous fait gagner de l'argent ?" Ah, non, pas du tout, c'est une p*tain d'assurance ! Et il s'accrochait en plus, ca serait stupide de passer à côté d'une telle offre !
Je n'ose pas imaginer combien de gens un peu simplets tombent dans le panneau ...
36384
Ceux que je déteste chez les vendeurs (de voitures, de cuisines, de tapis...), ce sont ceux qui te mettent du "Monsieur Krapod" à tout bout de phrase. Comprenez bien, monsieur Krapod, que blablabla... Monsieur Krapod, je vais vous faire ma meilleure offre blablabla... C'est agaçant :-D
36385
Citation :
je vais vous faire ma meilleure offre blablabla

Dit en chuchotant, ou marquant le truc sur un petit bout de papier qu"il te refile discrètement ? :bave:
36386
Bah c'est le métier de vendeur... Faut bien que tout le monde gagne sa vie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36387
Clair, faudrait pas empêcher les honnêtes travailleurs de bais...gagner leur croute!:oops2:
36388
L'économie serait au point mort, voire en berne totale si on y mettait pas un chtit coup de pouce.

Défi du mois :
- Une encyclopédie "la mécanique auto" de 24 Volumes à une femme seule au chômage avec 3 enfants en bas âge !
(Un week-end à Ibiza à gagner)

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36389
Y'a quand même une grosse différence entre les vendeurs qui connaissent leurs produits et qui tentent de trouver celui qui correspond à ton besoin, et ceux qui racontent des conneries pour que tu achètes un truc que tu regretteras.

Et il y en a tellement du second type, que je finis par faire le boulot du premier moi-même, sur le net (notamment ici en ce qui concerne l'audio).
36390
J'imagine que gojats trolle comme un goret.
36391
Certes. Moi je reste dans le sujet. :oops2:
36392
Ça me fait penser à une fois où je suis allée à feu vert:
"-Bonjour, je voudrais une chambre à air de tel côte pour ma voiture.
-C'est quoi comme marque?
-Une Triumph.
-Ah mais c'est une moto alors.
-Non non c'est une voiture mais une vieille.
-Ah Ben non Triumph c'est des motos.
-Tenez voilà la carte grise (histoire de te montrer que je sais ce que j'ai connard).
-C'est une moto.
-Grmblrlrlr c'est une voiture de 1979 en 1500cm3, oui ça fait bizarre au début mais c'est bien une voiture. Et je voudrais une chambre à air pour une des roues de la voiture.
-Mais la chambre à air c'est pour une remorque alors."

Du coup le mec je l'ai laissé en plan 2min, j'ai cherché moi même la chambre à air dans le magasin et je lui ai donné.

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 10:18:28 ]

36393
Citation de Mort :
J'imagine que gojats trolle comme un goret.

J'ai fait ce métier (vendeur porte à porte) du temps ou il faisait faim ! quelle misère :nawak::facepalm::oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 10:21:27 ]

36394
Citation de Truelle :

-Une Triumph.

Les super souvenirs de vacances avec la Triumph Acclaim des parents quand j'étais tout gosse :bave:
36395
Triumph :bave:

Citation :
Bilan tu repars sans voiture, mais en plus t'as plus envie d'y retourner... efficace le vendeur...

Le truc sympa, c'est d'y retourner avec la voiture que tu as achetée ailleurs.

Sinon, la solution de Picto est bien aussi. Avec la variante : "bon, puisque vous ne voulez pas comprendre, je vais faire affaire avec votre collègue ou directement votre patron. Sachant que les vendeurs sont commissionnés sur chaque vente...

Citation de Jimbass :
Y'a quand même une grosse différence entre les vendeurs qui connaissent leurs produits et qui tentent de trouver celui qui correspond à ton besoin, et ceux qui racontent des conneries pour que tu achètes un truc que tu regretteras.

Et il y en a tellement du second type, [...]

Qui, hélas, donnent à cette profession l'image désastreuse qu'elle a alors qu'elle est aussi pleine de gens compétents et honnêtes.
(mais probablement pas beaucoup dans l'automobile :-D)
36396
Citation :
-Bonjour, je voudrais une chambre à air de tel côte pour ma voiture.
-Une Triumph.
-Ah mais c'est une moto alors

:facepalm: :ptdr:
36397
fallait être diplomate et demander une chambre à air pour le coté droit (ou gauche) de la moto

Non je ne mettrai pas de pull

36398
Je me rappelle d'un kekpart sur AF qui n'aurait eu aucune confiance en une marque de motos et moteurs de bateaux qui aurait décidé sur un coup de tête de se lancer dans la fabrication d'instruments de musique, Yamaha. :-D
36399
C'est comme ça que tu te retrouves chez dafy à demander une anche pour ton sax.
36400
gné ?