opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 656 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 19:45:42 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

kravatorf

c'est parce qu'ils le vallent bien
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 19:51:59 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jimbass

Un jour il faudra que je vous narre mes aventures avec le vice-doyen de l'Université ... J'avais eu l'outrecuidance de lui écrire un courrier, puisque ses services étaient infoutus de m'inscrire dans la bonne filière !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Rifki

El Migo

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

Will > Elle n'est pas en internat sur place ta belle fille ? Par ce que si elle doit faire 220 Km par jour c'est chaud.
Non. On lui a pris un appart. Comme souvent, pas assez de place en internat et sont prioritaires celles qui sont en alternance, ce qui est assez logique sinon les gamines doivent avoir deux apparts. (je parle au féminin parce que c'est une filière de mode où il doit y avoir 97 % de filles, au moins).
Tente quand même de faire appeler le proviseur par la daronne de ta belle fille. C'est typiquement le genre de truc qui peut s'arranger quand tu tombes sur la personne qui a le pouvoir de dire oui et pas celle qui a juste celui de dire non et qui en jouit.
Clair. La daronne en question va voir ça aujourd'hui. Elle est sur place pour l'aménagement de l'appart qui n'était pas disponible avant pour cause de travaux. Elle doit d'ailleurs être en train de faire l'état des lieux à cette heure.

Anonyme

Anonyme

Avec toute l'attitude infantilisante des étudiants que ça implique.
Au passage, ça illustre bien la dichotomie de l'éducation nationale en France : le BTS est censé être le cycle supérieur le plus profesionnalisant, mais il est enseigné dans un cadre totalement scolaire, avec des édudiants cotoyant des éleves de seconde et des profs qui pour certains n'ont jamais travaillé dans le privé.
Après y a bien sûr des BTS séparés des lycées, mais je crois qu'il s'agisse principalement de BTS privés et donc payants....

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Will Zégal

Citation :Avec toute l'attitude infantilisante des étudiants que ça implique.
Au passage, ça illustre bien la dichotomie de l'éducation nationale en France : le BTS est censé être le cycle supérieur le plus profesionnalisant, mais il est enseigné dans un cadre totalement scolaire, avec des édudiants cotoyant des éleves de seconde et des profs qui pour certains n'ont jamais travaillé dans le privé.
On peut dire la même chose pour les prépas. La douche froide que je me suis pris en arrivant en lettres sup. Je croyais être devenu un étudiant, avec ce que ça implique de liberté, d'autogestion, etc. J'ai eu l'impression d'être revenu au collège

Là, il s'agit d'un établissement à part dépendant d'un lycée général. Les locaux de cet établissement sont à l'autre bout de la ville (et au passage, autrement plus sympa que l'espèce de blockhaus qu'est le lycée général).
Là où j'hallucine, c'est que quand on est allés aux portes ouvertes, on y a senti une atmosphère qui ne préparait absolument pas à une telle attitude. Les locaux sont sympa, les élèves qui nous ont reçus avaient l'air heureux tout plein. On a été prendre un café au self où étaient aussi offert des parts de gâteaux maison. La cuisinière est venue papoter avec nous et nous a expliqué qu'ils cuisinaient tout sur place, en bossant un max sur les circuits courts et des produits de qualité avec des producteurs locaux. Les (nombreux) élèves présents nous ont affirmé qu'on y bouffait super bien.
Et tout ça dans une ambiance hyper créative (c'est un truc lié à la mode et au textile). Les quelques échanges qu'on a vu entre profs et élèves montraient bien une hiérarchie et une autorité, mais pas d'autoritarisme. Plutôt un respect bienveillant.
En plus, comme c'est un lycée très coté, les gens qui arrivent là sont ceux qui sont hyper-motivés (en plus, pour aller s'enterrer faire ses études dans cette ville

Bref, ça ressemblait plus à une ambiance d'école des beaux-arts qu'à un établissement d'éducation renforcée. Mais...
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:05:28 ]

Anonyme

Will Zégal

Je l'ai aussi vu en prépa où on dépendait des CPE du lycée. Le directeur nous avait bien fait comprendre qu'elle avait les prépas dans le nez et prenait un malin plaisir les traiter comme des gosses.
Une fois, je lui ai sorti ma carte d'identité et lui ai demandé quelle âge elle concluait que j'avais de ma date de naissance (j'étais majeur). Je lui ait dit qu'en tant que majeur, je ne lui permettait pas de me parler comme à un môme de 8 ans et qu'elle me fasse pas chier tant que je respectais le règlement intérieur.
Ça m'a évidemment valu un nouveau passage chez le proviseur (avec les potes avec qui j'étais) qui nous bien fait comprendre que c'était une chieuse qu'il ne cautionnait pas, mais que lui ne voulait pas être emmerdé à tout bout de champ et qu'on avait qu'à se démerder pour qu'elle n'ait rien à nous reprocher.
Sachant qu'elle était capable de nous prendre la tête pour tout et n'importe quoi, c'était pas gagné.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:11:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte