Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 890 réponses
  • 495 participants
  • 1 953 274 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
14571

Le souci, si la cour de cassation confirmait l'arrêt de la cour d'appel, c'est que le doit des interprètes ne serait alors plus du tout reconnu comme droit voisin des droits d'auteur/compositeur, et que ça aurait valeur légale définitive.

Après, concrêtement, ça change pas grand chose : à part quelques dizaines de personnes en France, les interprètes ne reçoivent que l'équivalent d'un os donné à ronger à un chien.

14572
Citation :
Le souci, si la cour de cassation confirmait l'arrêt de la cour d'appel, c'est que le doit des interprètes ne serait alors plus du tout reconnu comme droit voisin des droits d'auteur/compositeur, et que ça aurait valeur légale définitive.

...jusqu'à cassage par la cour européenne. Mais de toute façon le simple principe consistant à dire "donner son autorisation pour une exploitation à titre onéreux implique de la donner aussi à titre gratuit" est bancal et absurde en soi-même, sinon autant dire "accepter de bosser 15 heures par semaine en CDD, ça équivaut à accepter de trimer toute sa vie sans rien toucher et en fermant sa g....." le temps qu'on y est. Bref, du grand nawak, comme souvent. Et ça prétend se faire appeler "justice"... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14573
Je suis pas du genre à me navrer de grand chose (la preuve, j'écoute Dire Straits) mais ce pays, en plus de me faire flipper, commence à me débecter avec une passion
14574
J'aime bien que les Etats-Unis s'inquiètent de cette loi, et qu'à côté de ça ils laissent faire les ultraconservateurs sur le sujet chez eux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14575
Non mais ils ont raison les russes, ça commence à bien faire toutes ces photos d'hommes exhibant leurs musculatures en se croyant dans les backrooms d'une salle de muscu un peu glauque, il faut interdire ça:

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0049/4069/poutine__russie__judo__muscles.jpg

Et puis la sensibilité aussi, non mais j'me marre franchement! :oops2: Les mecs, les vrais, ça chiale pas comme ça à la moindre ér... heu, élection:

120304232933321_13_000_apx_470_.jpg

Et puis au moins, avec cette loi, ils échapperont au remake de "Brokeback Mountain" qui était en préparation:

246491-vladimir-poutine-torse-nu-cheval.jpg

:volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14576
Il a sa place ici

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14577

Citation :

..jusqu'à cassage par la cour européenne.

 

Je suis pas tout à fait certain de la possibilité qu'un arrêt européen puisse casser un arrêt de la cour de cassation.

Je dis bien que je suis pas certain, ni dans un sens ni dans l'autre. (c'est ce qu'on appelle prendre parti  mrgreen)

14578

Rien ne peut revenir sur une décision de justice sauf une nouvelle loi en théorie et on ne peut pas juger quelque chose 2 fois, donc ça risque de pas être évident.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14579

Ceux qui recopient un bout de nos avis dans les petites annonces !   facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14580
Faut demander un pourcentage! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.