Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 496 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17261
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378481_433672270026497_2006650371_n.jpg

Pour l'instant, ça me navre. Pourtant j'aime assez Ring, mais là il aurait carrément pu faire faire la préface par Jean-Marie Le Pen histoire d'aller à fond dans le délire.
Ptet juste une bête provoc', mais après les mecs vont venir chouiner qu'on les range dans les réacs.
Bref, s'il faut le document est très intéressant, mais en attendant, je suis navré.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 11:38:01 ]

17262
17263

Ah vi j'ai entendu ça sur F.Info ce matin...le délire. L'argument du flic: "c'était la nuit, et ça ne gênait pas". Ah ben à ce compte là, y'aurait du monde en moins dans les fourrières...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

17264

Faîtes ce que je dis pas ce que je fais hein....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17265
Ça montre surtout bien la mentalité des syndicalistes flics (et probablement des flics en général) : la loi, c'est pour les autres.

C'est pareil à chaque fois qu'il y a une bavure. Les syndicalistes commencent toujours par dire qu'ils soutiennent leurs collègues injustement accusés, avant même de savoir ce qu'il en est réellement ou que l'éventuellement enquête (quand il y en a) ait été faite.

D'ailleurs, je trouve toujours extrêmement curieux que ce soient systématiquement les syndicalistes que l'on entent pour tout sujet touchant aux flics.
17266
Pour le dernier point, c'est assez simple, les policiers sont des fonctionnaires. Devoir de réserve toussa. Par contre, une fois sortis du métier, certains parlent.

Attation, minute caricaturale de moi même :

http://bd.casterman.com/docs/Albums/40185/9782203024403.jpg

Le témoignage d'une ex-flic, adapté d'un essai précédemment paru. Sombre, glauque, violent.
17267
En même temps:
1/ pour ce qui est de la mentalité de "faites-ce-que-je-vous-dis-de-faire-mais-faites-pas-ce-que-je-fais", les gendarmes ne sont pas souvent en reste,
2/ les gendarmes qui vont "faire du chiffre" (faut bien appeler un chat un chat, surtout quand ça se passe de nuit) juste en face du commissariat, quand on sait à quel point les deux corporations ont un mal fou à se piffer, franchement si c'est un simple hasard... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
3/ les syndicalistes flics... ben, c'est juste des syndicalistes, avec la mentalité qui va trop souvent avec: c'est nous les gentils, c'est eux les méchants, donc donnez-nous gain de cause sinon ça va mal aller... heu, au fait, de quoi on parle déjà? :-D Et hélas, s'il n'y a qu'eux qu'on entend, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont les seuls de la corporation à ne pas risquer grand chose s'ils s'expriment au niveau devoir de réserve non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17268

Y'a eu une histoire dans le genre y'a pas longtemps.

 

En gros, les douanes ont installé un barrage à une sortie d'autoroute sans prévenir ASF, du coup ils ont appelé la gendarmerie parce que, bin, ça bloque la circulation un barrage. mrgreen

 

Je sais pas exactement mais y'a eu du foin entre gendarmes et douaniers, et ça s'est fini au tribunal. Evidemment chaque parti s'est pointé avec des renforts, histoire de signifier leur mécontentement et de 'soutenir les collègues', résultat: obligé d'envoyer la police municipale au  milieu pour faire régner l'ordre à la sorte du tribunal. bavebavebave

 

Finalement, rien de méchant, y'en a un qui a fini dans les fleurs si je me rappelle bien, mais bon v'la les branques quoi.

La musique adoucit les meurtres...

17269

y a un truc qu'on a perdu dans les fonctions publiques (du plus petit au plus grand, hein, pas de jaloux) c'est l'exemplarité.

Ca c'est civique

 

Mais je suis pas sûr que ça ait vraiment existé, ou alors juste pour les couillons comme moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17270
Citation :
Pour le dernier point, c'est assez simple, les policiers sont des fonctionnaires. Devoir de réserve toussa. Par contre, une fois sortis du métier, certains parlent.

Ça n'explique pas pourquoi c'est un syndicaliste qui parle à la presse quand il s'agit de relater un meurtre ou un accident.
Qu'ils soient les porte-paroles de leurs collègues, c'est assez normal. Qu'ils soient ceux de l'administration, voire de la justice...