opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 990 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation :en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?
Nice poun
Oussa ? Parce que c'est plus ou moins ce que je lui dis, oui.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:41:21 ]

Vince_

le plus douloureux c'est que j'y étais presque d'une certaine manière.
Téléphone, échanges, rdv, ballade, discussion dans un parc.
Et c'est là que je pense ça a merdé.
Je me faisais chier comme pas possible, elle a le niveau de conversation de ma cafetière, et même si je faisais semblant à coup de " ah oui ??? spa possibbbb ? " etc... je me dis qu'elle a ressentie plus ou moins ce que je ressentais.

et j'avais hâte de retrouver ma copine actuelle qui si elle est moins objectivement désirable d'un point de vue physique, est 100 fois plus intéressante ( pour moi en tout cas ) dans nos échanges.

Catradora

Ce que je veux dire, c'est que pour les problématiques relationnelles post adolescentes (jeune adultes), je ne suis vraiment pas certains que nous soyons les plus à même de te conseiller. Après tu fais comme tu veux, mais ne vas surtout pas prendre nos réponses trop au sérieux. Rappelle toi ta question sur la bagnole c'est total parti en vrille.
D'accord merci, c'est vrai que j'ai peut être un peu trop tendance à croire ce que je lis ici.
Du coup je vais aller m’inscrire sur jeuxvideo.com voir ce qu'ils en pensent eux

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:46:01 ]

Vince_

Crois ce que je t'ai mis plus haut.

Dr Pouet

et j'avais hâte de retrouver ma copine actuelle qui si elle est moins objectivement désirable d'un point de vue physique, est 100 fois plus intéressante ( pour moi en tout cas ) dans nos échanges.
Ben t’as bien fait.

Dr Pouet

Du coup je vais aller m’inscrire sur jeuxvideo.com voir ce qu'ils en pensent eux

N’hésite pas à partager ici les réponses que tu auras eues sur jv.com

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:59:38 ]

W-Addict

Truelle est un manchot

Tu fais ce que tu veux, mais je vais te raconter mon expérience perso.
Je suis tombé dans les truc complotistes assez jeune, ça a duré bien 2/3ans et je pensais naïvement que tout ce qui était écris était vrai parce que c'était des adultes qui balançait des articles.
Le problème c'est que tu t'habitues à prendre tout ce que tu entends vois et lis comme une vérité absolue.
Je suis jamais allée aussi loin mais j'imagine que ça a permis à quelques connards de faire les poches des gens vulnérables.
J'avais vu il y a pas longtemps sur fb une nana qui postait des photos de ses vacances (payés grâce à des conférences hors de prix)sous fond de "Nan mais c'est trop beau mais je ne suis pas là pour ça, j'ai une mission à accomplir"(en gros je fais une autre conf payante pour pouvoir repartir en voyage ailleurs), les gens qui la suivaient gobaient tout.
Je connais d'autres gens à l'heure actuelle qui sont encore là dedans.
Le réel problème c'est que tu t'enfermes dans tes délires, les gens ne croyants pas tes conneries préféreront t'oublier rapidement.
Et si t'as le malheur de rencontrer des gens qui sont dans le même délire que toi, t'alimente la machine infernale (aucune remise en question, lui il me croit alors c'est bien que les autres sont des cons et qu'ils ont torts).
J'ai réussi à me rendre compte de ma connerie tout seul. Mais c'est pas loin d'être le cas de tous les gens qui sont a fond là dedans.
Donc si tu tiens à ta pote, je sais pas si ça fait longtemps qu'elle est dedans (auquel cas ça sera plus elle qui coupera les ponts parce qu'elle aime pas le fait que tu remettes tout ce qu'elle lit depuis des années en questions).
Dis lui la vérité mais pas aux téléphones, renseigne toi sur le type de la vidéo, soit c'est un mec qui croit tout ce qu'on lui dit et qui partage toutes les conneries qu'il gobe. Soit il est en train de faire les poches des gens qui assistent à ces confs, peut-être même les deux. Ça peut être le meilleur moyen de lui prouver qu'elle regarde de la merde (Franchement, car le reste, même apporter des preuves évidentes remettes en question les propos tenus par ta pote, ben c'est loin d'être la meilleure solution).
N'essayes pas de prouver que ces propos sont nuls à chier, mais que ces sources d'infos le sont.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:02:29 ]

Anonyme

Bon amha ça pisse pas loin et c'est super bas de gamme, c'est un enfilage de lieux communs et de défonçage total de portes ouvertes.
Pour un ado qui n'a jamais fait de philo évidemment ça peut paraitre tentant, tout nouveau tout beau, et pour la 1ere fois dans sa vie on lui parle de trucs simples et concrêts, ancrés dans la réalité quotidienne.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Lola Tance

Anonyme

ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries
Amha c'est amené à changer radicalement, à court ou moyen terme.
Jusque 2016 inclus, internet n'était considéré que comme un truc purement progressif, intrinsèquement porteur d'améliorations poru la société humaine.
Me semble bien que depuis 2017 les gens, du dernier des clodots aux pouvoirs politiques, ont sérieusement revu leur appréciation d'internet, qui devient considéré pour ce qu'il est : un simple outil.
Et comme une vulgaire truelle, on peut faire plein de trucs avec : biner le jardin, construire une maison, la balancer droit dans la gueule du voisin, se la carrer dans le fion, ou créer des pseudos débiles sur un site internet.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:17:24 ]

Truelle est un manchot

je me demande ce qui est le pire : avoir été jeune dans un temps où on avait accès à quasi rien, ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries
Le vrai problème finalement c'est que j'avais personne à qui causer politiques, économies histoire etc. Mes potes ça les faisait chier (puis c'était pas vraiment des potes) et mes parents aussi.
Donc du coup j'me suis retrouvé tout seul sur internet sans personnes pour me guider quoi.
Pour moi en tant que parents quand ton gamins racontes ânerie sur ânerie j'me pose des questions et m'occupe de son problème. Eux ne l'ont pas fait car n'avait pas de nom à mettre sur mon problème et que leur culture se limite aux enfants de la télé et le journal d'M6.

Javier Guante Hermoso

une vulgaire truelle
On parle bien de sa sœur ?

Anonyme

Truelle est un manchot

J'ai juste survolé les vidéos en question, semble pas qu'on soit dans le trip complotiste genre Soral voire carrément killuminatitietgrominet, mais plutôt dans le youtubeur qui croit se faire une carrière sur le thème du développement personnel. (vu le faible nombre de vues, ça parait difficile)
Bon amha ça pisse pas loin et c'est super bas de gamme, c'est un enfilage de lieux communs et de défonçage total de portes ouvertes.
Ouai et le principe de youtube c'est que lorsque tu lis des videos de merdes ça t'en suggèrent plein d'autre donc tu peux très facilement commencer avec un coach pourri à 20h et terminer la soirée sur la terre plate à 2h du matin.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:22:39 ]

Anonyme

Ouai et le principe de youtube c'est que lorsque tu lis des vudeosde merdes ça t'en suggèrent plein d'autre donc tu peux très facilement commencer avec un coach pourri à 20h et terminer la soirée sur la terre plate à 2h du matin.
Là aussi y a un apprentissage à faire avec les djeuns, amha, pour pas qu'ils se fient aux vidéos conseillées par les bots.
Après, qu'on ait eu 15 ans en 1995 ou qu'on les ait eus en 2015, la problématique reste la même : certains se fient aveuglément à ce que propose l'ordre établi, d'autres considèrent que l'herbe est plus belle à côté du pré.
Ex concrêt : à part dj3615 qui écoutait l'ORTF H24, qui ici écoutait uniquement la zik des radios mainstream, sans jamais chercher ailleurs par lui/elle-même ?

Anonyme

Citation de samy :je me demande ce qui est le pire : avoir été jeune dans un temps où on avait accès à quasi rien, ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries
Le vrai problème finalement c'est que j'avais personne à qui causer politiques, économies histoire etc. Mes potes ça les faisait chier (puis c'était pas vraiment des potes) et mes parents aussi.
Donc du coup j'me suis retrouvé tout seul sur internet sans personnes pour me guider quoi.
Pour moi en tant que parents quand ton gamins racontes ânerie sur ânerie j'me pose des questions et m'occupe de son problème. Eux ne l'ont pas fait car n'avait pas de nom à mettre sur mon problème et que leur culture se limite aux enfants de la télé et le journal d'M6.
Il est très bien le journal d'M6 il raconte en six minutes autant de conneries que les autres en 45 minutes. Non faut saluer ce sens du condensé.

Anonyme

Il est très bien le journal d'M6 il raconte en six minutes autant de conneries que les autres en 45 minutes. Non faut saluer ce sens du condensé.
ca fait tantouze en regard de bmf/Tv. Eux aussi ils condensent toutes les conneries des autres, mais ça dure qu'une seule minute, diffusée en boucle toute la journée.

Rentablité maximale.

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:32:33 ]

Anonyme

empism

Il faut tout détruire pour faire de la philo. Les caméra à la youtubeur, c'est pas possible. C'est comme pour faire de la musique.
Message écrit en mode HTML

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte