Navre auto: Mon colègue prof de percu à qui une école de musique vient de payer un paire de bouchon d'oreille sur mesure. Marque "Auditech" il lui ont refilé la version "anti impulsionnelle" pour les travaux public et travail de martèlement....
Cette marque n'a même pas de bouchon avec linéarité presque adapté à la pratique musicale. Ces escrocs ont assuré que c'était ce qu'ils conseillaient aux musiciens.... Des bouchons "anti impulsionnel"
C'est un prof de percu. Que prend il dans la gueule 8 heures par jour ? Des transitoires. Ca me parait pas insensé de se protéger d'abord contre elles.
Non il ne donne pas 8 heures par jour de percu :sourdà30ans: Ca tourne plutôt entre 3 et 4 heures de moyenne avec le mercredi plutôt 9h. Faut savoir qu'un prof de musique à plein temps c'est 23 heures de cours. Mais un cours de percu africaine en groupe ça monte facile avec les débutants qui frappent comment des brutes.
De plus la courbe de réponse en fréquences de ce produit favorise les fréquences de la voix, ils parlent de "filtre passe bande" dans leur brochure. Grosso modo t'as des bouchons en mousse mais qui laissent mieux passer la voix. Moi je possède une paire de "protac pianissimo" qui sont sur le papier bien plus linéaire et que je trouve bien avec 15 dB d'atténuation. Là il a 30 dB anti impulsionnel. C'est de la protection spécifique chantier, coup de feu, martelage, je suis pas convaincu que ce soit très adapté pour la musique.
Bon j'ai pas pu tester ses bouchons vu qu'ils sont moulé à ses oreilles mais il est pas du tout à l'aise avec car le son est vraiment beaucoup modifié.