Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 59 058 réponses
  • 517 participants
  • 2 621 602 vues
  • 389 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Pour clore, je suis d'accord avec le problème "sémantique" que tu soulèves mais du coup tu y tombes toi-même avec ton CQFD ( et quand d'un côté on a quelque chose de concret et documenté historiquement et de l'autre de la caricature, voilà quoi)...:clin:
Bref, ça dérape déjà beaucoup...
Et j'ai pas d'animosité particulière envers toi, je précise aussi...
:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :
Citation de pantoufles (voir le message) :
"La mauvaise réputation", de Brassens

Je ne trouve pas ce titre spécialement de gauche.

Brassens ne l'était pas plus.
Quant à Kessel il était gaulliste, et son neveu Druon était franchement de droite.

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

Georges BRASSENS n'était pas " gauchiste " il était Libertaire , Anarchiste avec un grand A , car avec un petit A c'est la forme péjorative des gens de droite , des béotiens , des réactionnaires .......Tous jaloux de la " Liberté de penser " de certains Poètes et Philosophes ( pas Enthoven ...ni BHL ...ni ( y'a le choix ! ) .
Brassens était l'ami discret de Maurice Joyeux , qu'il finançait avec ses royalties .... J'ai eu le plaisir d'être le voisin de Maurice à Montmartre ; il vivait dans un petit appartement au rez de chaussée à l'angle de la rue du Chevalier de la Barre . Son appartement encombré de bouquins et revues , sa table toujours ouverte pour l'apéro avec les amis ( Ferré , Camus , Siné , Brassens , Breton....)

hommage discret à 2'44 à Maurice :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Ekladam
  • Elemmir
Tous ces gauchers m’énervent, ils semblent posséder tous les vices, tous les défauts. Tenez, au tennis, par exemple, il vous mettent des revers vicieux, des services que vous n'avez même pas vu venir. 50 % des bons joueurs de tennis sont des gauchers. Encore une sombre histoire de gauche et de droite, d’hémisphère dans la tête, je sais pas quoi.
Je suis bon droitier, j'estime être quelqu'un de bien normal. Quand j’écris de gauche à droite, je ne passe pas ma main sur ce que je viens d’écrire. Et tac !:mdr:

Pour finir, et encore parler musique, j'aime bien Brassens, Ferré, la musique n' est pas faite pour se poser tout un tas de questions. J'aime aussi un poète, disons, un peu plus moderne, qui vieillit assez mal, c'est dommage, qui carbure au jaune, et qui parle de banlieues, de mobs.
Citation :
J'aime aussi un poète, disons, un peu plus moderne, qui vieillit assez mal, c'est dommage, qui carbure au jaune, et qui parle de banlieues, de mobs.

Espérons que Alexandre Ricard fasse des obsèques Nationale à son meilleur représentant !.....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

moi j'aime bien Ricky Hollywood et Themis Ogyne
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Et pourquoi pas Charlotte ???

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://youtu.be/RAFuntoOr9M

Charlotte, quelquefois...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
Citation :
quand d'un côté on a quelque chose de concret et documenté historiquement et de l'autre de la caricature, voilà quoi

Voilà, quoi... :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’adore
1 réaction
  • Ho'Dog