opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 859 réponses
- 517 participants
- 2 594 636 vues
- 388 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Krapod

Non, visionnaire.
Nombre d'auteurs de science-fiction ont imaginé le pire de ce qui pourrait arriver avec les progrès technologiques. Et ont apporté des réponses pour s'en prémunir.
Si l'humanité fonce tête baissée (robots-soldats + IA), Terminator n'est plus très loin.
- Will Zégal
- gromeul
- Ho'Dog
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
DocK'S

D'ailleurs ce qui m'avait interpellé dans terminator (les 2 premiers) c'est que c'est précisément en essayant d'empêcher un événement qu'on l'a provoqué.
- Elemmir
Krapod

DocK'S, la fierté ne leur vient pas de créer nos pire cauchemars, mais de les anticiper (Le Je vous l'avais dit), puisque de toutes façons ils seront créés.
Quoique... Il faudra que je retrouve un article paru dans le Télégramme de Brest il y a 5, 10 ou 20 ans faisant état d'une poignée d'auteurs de SF embauchés par l'Armée pour imaginer les systèmes d'armement du futur.
- Elemmir
DocK'S

Mais en relisant mon post je comprends que c'était pas clair du tout.
Krapod

Incompréhension, mais on reste dans le thème. Merci pour l'article.
La confiance dans la machine ne doit jamais altérer le discernement du chef.
- Ho'Dog
- Elemmir
- DocK'S
Krapod

Pour compléter, et pour ceux que ça intéresse.
Mon auteur favori de SF, bien avant Clarke et Asimov, est Stanislas Lem.
Il y a une trentaine d'années, ma libraire préférée m'a aidé à en trouver ce livre : Bibliothèque du XXIè siècle, Nouvelles fantastiques. Recueil de trois nouvelles écrites en 1982/83, dont Systèmes d'armement du XXIè siècle, ou L'évolution sens dessus dessous.
A l'époque j'étais perplexe, aujourd'hui je le suis encore plus.
- Elemmir
kosmix

Ah oui c'est l'auteur de Solaris.
Merci pour ces infos
Moi je lis Dick, dans le genre visionnaire c'est bien aussi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- J-Luc
- Elemmir
Ho'Dog

Ben vu la mentalité d'au moins une partie de l'humanité, ces réponses étaient illusoires..
Au contraire je dirais ( encore faut-il les implémenter) et il me semble qu'elles ont vraiment servies de base dans certains cas en recherche...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
pantoufles

Ah ben tiens, Bouvard est mort, je trouve que c'est bien triste. Bah on peut en penser ce qu'on veut, un bonhomme parti de rien qui a fait une belle carrière, TV, radio, presse, livres. A une époque ou on pouvait faire tout un tas de conneries plus ou moins de bon gout à la TV sans que le CSA vienne foutre son grain de sel à tout bout de champ. Je sais, il a aussi bossé au Figaro, mais ça n'en fera pas quelqu'un de spécialement mauvais, pour moi. Curieusement l'ORTF de l’époque était autrement plus permissive, si on veut, que toute la bande de fayots et de vendus de journaleux d'aujourd'hui. Le courage à disparu des antennes. C'est un peu dommage.
DocK'S

Ça devient difficile vue la place que ça prend dans l'espace publique.
Et surtout, l'ignorer, c'est fermer les yeux, et c'est une position de moins en moins défendable.
Il y a tout un spectre de pensées et de propos abjectes (xénophobie, racisme, discrimination, appels à la haine, appels au suicide etc etc...) qui ne se cache même plus, justement parce qu'on l'a trop longtemps ignoré.
Et avec les réseaux sociaux qui donnent à la foi le sentiment de pouvoir exprimer toutes les opinions sur tous les sujets, et un sentiment "d'impunité" parce qu'on est "anonyme".
- BBmiX
- kosmix
- Elemmir
- Ekladam
- darinze
- Ho'Dog
- al ouest
darinze

Je ne crois pas qu'il y ait un seul client d'un seul FAI dans le monde, qui soit anonyme, et qui puisse profiter librement du réseau sans qu'on puisse lui adresser la facture... qu'on arrête de se voiler la face et de laisser le champ libre à l'insulte sécurisée.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Ekladam
- DocK'S
Ho'Dog

L'anonymat est la plaie de l'internet.
L'impression d'anonymat...
Sans compter les bots qui doivent être de plus en plus nombreux et indiscernables ( en même temps vu le niveau
- Elemmir
- DocK'S
pantoufles

Il y a tout un spectre de pensées et de propos abjectes (xénophobie, racisme, discrimination, appels à la haine, appels au suicide etc etc...) qui ne se cache même plus, justement parce qu'on l'a trop longtemps ignoré.
Soot_and_Stars

On passe de bibi qui trouve sa glace trop chère ou de gugusse sur l' aire d autoroute,aux menaces us et iraniennes sans parler du climat. C'est réel mais très anxiogène, trop pour moi. Ça ne m'aide pas à relever la tête . Dur
- BBmiX
- venuxdeluxe
- DocK'S
darinze

Les nombreuses campagnes de bashing, d'insultes publiques, de body shaming qui se multiplient dans les commentaires des principaux sites dit sociaux, qui fleurissent sans qu'on puisse rien faire (mais bien entendu on ne peut rien faire) donne suffisamment la preuve de l'incapacité auto-proclamée à pouvoir lutter contre le phénomène.
Genre tu sais : le journal du coin, qui a une page "courrier des lecteurs", et qui se voit o-bli-gé de publier les propos racistes envoyés par un lecteur lambda, parce que mon-bon-monsieur-cette-personne-nous-a-envoyé-une-lettre-anonyme-on-ne-sait-pas-qui-c'est-on-ne-peut-pas-la-poursuivre-et-on-est-obligés-de-publier-ses-écrits-vous-comprenez.... mais quel foutage de gueule public sans déc
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Soot_and_Stars

- Ekladam
venuxdeluxe

Dans ce but , la FRANCE est l'ennemie juré et héréditaire depuis le Siècle des Lumières ;
prenez garde à ne pas être les relais malgré-vous de ces officines pas trés nettes ......."The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- dj didup
- Elemmir
- alphatruc
darinze

Ils se trompent.
La liberté d'expression n'est pas la possibilité absolue et sacrée de pouvoir tout dire.
La liberté d'expression ne me permet absolument pas de te traiter de con. Par exemple et ce n'est qu'un exemple.
La liberté d'aller et venir à ma guise, garanti par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, ne me permet absolument pas de te rouler dessus avec mon gros quat'quat. Ni sur ton chat. Même pas sur la fleur la plus misérable de ton jardin. Par exemple et ce n'est qu'un exemple.
Par contre certains esprits en sont convaincus.
Il n'est pas nécessaire d'élever cela en principe moral.
- ronanr
- Elemmir
- Ekladam
Soot_and_Stars

darinze

Ho'Dog

Même si en pratique, oui, c'est anonyme, et oui c'est relou et oui ça fait du dégât quand ça vire à la pyramide de chikoumi, tu sais bien qu'en vrai non et que c'est juste une question de vouloir ou non faire l'effort d'y mettre les moyens...
Y a pas une loi qui est passée justement plus ou moins récemment qui donne droit aux autorités de demander aux fournisseurs/hébergeur ou réseaux sociaux de fournir des trucs qui étaient considérés comme privés jusqu'ici ? ( Je sais vraiment plus mais il me semble)...
C'est ce côté que je voulais rappeler avec un peu de cynisme, je remettais pas en cause ton énervement plus que justifié et que je partage d'ailleurs...
- Elemmir
alphatruc

La France est déjà équipée d'armement très sophistiqué avec une balle = un mort, équipée de tout un arsenal de visée détectant tout sur son passage et dans toutes les circonstances (cet équipement est déjà en mode opérationnel).
C'est l'avenir... heu non c'est maintenant.
Il existe d'autres méthodes largement plus incroyables et inimaginables pour beaucoup de gens, des choses qui existent déjà mais là pas besoin de technologie (je ne détaillerai pas pour ne pas passer pour un fou).
Tout cela forme un mélange plus que dangereux évidemment, Ou va le monde ?
Pour ce qui est question de la liberté, je ne sais plus quoi en penser, car j'entends autour de moi des situations anormales tellement mais tellement dramatiques, que j'avoue cette liberté ne devient qu'une option secondaire
La mort rôde.
Tamburini & Liberatore
- venuxdeluxe
alphatruc

Tamburini & Liberatore
darinze

Pour un gouvernement qui cherche des moyens, une équipe de dix, allez, vingt chercheurs/ingénieurs/penseurs/élites payés à chercher. Et mille fois plus, peut-être dix mille fois plus de pirates autoproclamés dans le monde qui ne rêvent que d'une chose: faire péter le dernier système de protection mis au point. Et la question n'est pas "Y arriveront-ils ?" mais "Quand vont-ils réussir ?".
Mettre ses espoirs dans la technologies, c'est comme mettre ses secrets les plus intimes sur son mur FB.
- < Liste des sujets
- Charte