Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 820 réponses
  • 513 participants
  • 2 418 801 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57801
Les caisses sont vides, c'est certain. Les collectivités, les hôpitaux, l’état rogne sur les budgets. Ça se voit, ça se constate partout. Le pourquoi du comment, je n'en sais rien, de même que les solutions viables ou miracles à apporter, je n'en sais rien non plus. Mais si les chiffres de la dette sont exacts, 3 345,8 milliards d'euros, c'est sur le site officiel du gouvernement, ça fait un peu peur quand même. Je crois savoir qu'un million d'euros, ça fait 3 pavillons (pour simplifier) la dette s’élèverait donc à 10 millions de pavillons, à moins que j'ai mal calculé, ou alors j'ai loupé un truc, ce qui est fort possible.... Quoi qu'il en soit, c'est tout de même astronomique, c'est tellement élevé, que c'est difficilement mesurable. Certains disent que c'est pas grave, d'autres disent que c'est normal, d'autres encore affirment que l’éducation, la santé, la culture, ou tout autres domaines n'ont pas de prix, ce qui est vrai. Mais quand même....Comme rien ne me navre vraiment en matière de musique, certes il y a des choses que j'aime plus ou moins bien, je me rabat sur des questions économiques, mais surtout sans prendre parti, et de toutes façons c'est interdit ici, je ne fais rien d'autre que constater.
57802
Les caisses ne sont pas vides...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57803
Tout a fait d'accord, on s' obstine juste a ne pas les remplir.
57804
Citation :
Le pourquoi du comment, je n'en sais rien, de même que les solutions viables ou miracles à apporter, je n'en sais rien non plus.

Au moins 280 milliards d'aides aux entreprises. Aides sans conditions, sans vérification de leurs efficacité, etc.
Même ce chiffre est une estimation car personne n'est capable de dire exactement quel est le montant de ces aides. Au fil des enquêtes parlementaires et travaux sur le sujet par différents services de l'état, on constate que ce montant augmente.

Et à peu près autant pour l'évasion et la fraude fiscales. Ce qui ne compte pas les baisses d'impôts pour les plus riches octroyées allègrement ces dernières décenies.

Entendons-nous bien : je n'ai absolument rien contre les aides aux entreprises. Elles peuvent être utiles sur plein d'aspects :
- effet de levier*
- méthode pour réorienter la production vers des produits ou secteurs plus souhaitables
- aide à passer une période conjoncturellement difficile dans des cas où les secteurs (ou les entreprises) ne sont pas structurellement foireux
- contribution à l'aménagement du territoire.

et on pourrait en citer plein d'autres.
Seulement, c'est pas comme ça que ça se passe en France. Il y a déjà une partie des aides qui sont données sans condition, ce qui est dingue. Ensuite, pour celles qui sont données avec conditions (montage de dossiers souvent complexes), il n'y a derrière aucun contrôle. Donc une boîte peut très bien faire plein de jolis dossiers pour avoir des aides et en faire à peu près ce qu'elle veut derrière. Un exemple classique est le "crédit impôt recherche" qui fait qu'on a des "labos" avec 200 employé·es dont... 2 chercheurs.

* par exemple, 1 € investi dans la culture génère 3 euros dans l'économie. La culture est rarement directement rentable, d'où l'intérêt, voire la nécessité de la subventionner, mais ses retombées rendent ces subventions largement rentables.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 06:12:50 ]

57805
Will : euh, je suis pas sur de partager tes idées (encore que...) mais j'aime bien dialoguer avec toi.:bravo: A vrai dire, je ne sais si les caisses sont réellement vides, comme les médias nous le laissent entendre. J'ai appris à me méfier de ce qu'on me raconte. En tous cas, ce qui est sur, c'est que les investissements sont actuellement au point mort. Santé, éducation, voirie...Ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Enfin, c'est juste ma manière d’apprécier les choses....
57806
Comme pour l'Agri Bio qui ne bénéficie pas vraiment de soutien , on préfère arroser les grosses exploitations (qui portent bien leur nom ).
57807
Navrance : faire une recherche de sirets de fournisseurs... voir des résultats sur scribd... et découvrir des quantités astronomiques de documents personnels déposés sur cette plateforme, en vue publique (factures avec noms, adresses, et no client, contrats d'assurances, scans de pièces d'identité diverses)...
Je me doute que beaucoup de personnes ont déposé des trucs pensant que ça ferait comme google doc et que ce serait en privé, mais j'ai aussi trouvé plein d'alertes de personnes ayant retrouvé ce genre de fuite, sans avoir de compte scribd ni rien déposé dessus... (et scribd ne vérifie rien, et demande de leur donner les liens de chaque document si on leur en fait part)
57808
Chaud, et avec l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, certains vont pouvoir compléter leurs collections :fache:
57809
Citation de pantoufles :
Les caisses sont vides, c'est certain.

Aussi certain que ces ombres qui s'agitent sur le mur de la caverne sont la réalité vraie.
- Platon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 13:31:22 ]

57810
Citation de pantoufles :
En tous cas, ce qui est sur, c'est que les investissements sont actuellement au point mort. Santé, éducation, voirie...Ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Enfin, c'est juste ma manière d’apprécier les choses....

Normal, pour nos dirigeants ce ne sont pas des investissements, juste des dépenses qu'ils n'aiment pas faire.
L'agriculture est sous perfusion, l'industrie c'est pratiquement pareil, alors parler d'investir dans la santé et l'éducation ou tout ce qui est entretient/maintenance pour garder un état de fonctionnement décent, faudrait vraiment être un rêveur pour penser que ça va s'améliorer. D'autant que le budget de l'armée va probablement exploser.
Quand on voit que maintenant flics et pompiers se foutent sur la tronche c'est clair que le pays va mal.
Bon j'ai jamais été optimiste de toutes façons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 22:23:40 ]

57811
Une info tourne en ce moment sur plein de "médias" du net : un ado de 15 ans aurait été convoqué par les flics après une conversation avec chatGPT. Il aurait prétendu avoir tué qqun et avoir besoin de conseils pour enterrer le corps dans sa cave... il y aurait eu un signalement automatiquement transmis chez les flics.
Je ne dis pas que c'est impossible (il y a eu un cas au states avec l'usage d'un appareil de l'école), mais la navrance n'est pas là : ces "médias" se relaient l'info, mais la source semble être exclusivement une vidéo tiktok du gamin en question, en selfie devant un comico, avec un bout de papier qui peut sembler plus vrai qu'un vrai... et quand même sortir de chatGPT...
Aucune vérif, on surf sur un mini buzz pour profiter du buzz...
57812
Si je demande à l'A.I. comment cacher des corps dans mon jardin est-ce que la Gendarmerie viendra faire des trous afin qu'après leur passage je puisse planter mes rosiers ?! La terre est basse , alors si l'A.I. peut faire du jardinage ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

57813
Citation de Soot_and_Stars :
Comme pour l'Agri Bio qui ne bénéficie pas vraiment de soutien , on préfère arroser les grosses exploitations (qui portent bien leur nom ).

On a un crédit d'impôt. Mais rien de la PAC, hein.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

57814
Pas le droit de faire de la politique, et je respecte, je m'en tiens donc seulement aux faits. Je précise que je suis deja à la retraite, mais ma femme non. Donc, plutôt navrant ce vrai faux retour sur les conditions de retraite, avec le gel a 62 ans et 9 mois. Résultat : des sites internets toujours pas à jour, des employeurs, des conseillers retraites qui ne savent rien ou pas grand chose, certains.es qui vont peut être gagner 1 mois, d'autres 3, d'autres 6, comme la génération 65, en fait la grande gagnante, personne ne sait trop pourquoi. Le dessus se greffe la totale incertitude les les possesseurs de compte épargne retraite. Certaines boites vont payer, d'autres vont couper la poire en deux, pire encore, certaines boites ne savent pas trop quoi faire. Dans le meilleur des cas, dit on, le certificat carrières longues exigé dans certaines sociétés , ne sera délivré qu'en septembre, donc, ne servira à pas grand chose. Bref, personne ne sait jamais rien sur rien, c'est un joyeux méli-mélo comme on sait si bien en faire en France. On est le pays du bazar, des lois pas appliquées, des discutions sans fin, des blocages. Bravo à ceux qui passent leur temps à palabrer, à s'engueuler (cette affaire dure depuis le mois d'octobre, quand même, et n'est toujours pas réglée aujourd'hui...). Bref, c'est navrant.
57815
J'aurais dis que ça dure depuis 2010, au moins.
57816
...et ça va pas aller en s'arrangeant.
On nous prépare des trucs bien sympa, notamment les règles du cumul emploi retraite qui vont voir leurs conditions "évoluer".
C'est drôle, mais de partout où on regarde, on a vraiment le sentiment que tout est fait pour que ça parte en sucette et bien comme il faut.

57817
En attendant, je viens de passer un peu plus d'une heure sous la flotte à virer des sacs de ciment, des plaques de câblage élec, des contacteurs, 20m de gaine de chantier (gaine de 120), et environ 40kg de dosettes de café, le tout marinant dans la flotte au fond d'une de mes bennes depuis plusieurs jours...
la navrance ? c'est la benne bois...

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 15:40:16 ]

57818
:8O:
57819
Le fait que j'ai fait vider les bennes tout venant et bois jeudi dernier n'ai surement pas aidé les nouveau à savoir où jeter, mais bon, c'est aux profs de veiller à ce que ce soit clair.
Et j'ai raclé ma m*** des autres car sinon ça sera pas fait avant plusieurs jours, et chaque jours on y rajoute des trucs "conforme" à ce qui y est déjà... donc je sais que ça sera jamais fait. (je dois faire ce genre de chose plusieurs fois par an...)
Et si j'le fais pas, la benne sera reclassée arrivée à la déchèterie... donc plus cher... (je parle de bennes de 15 - 20m³)
57820
Dieu te le rendra au centuple :oops2:

C'est ce que me dit toujours ma cheffe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57821
Mouai... vivement qu'il me rende 100 fois l'heure gratuite quotidienne que je fais... Je pourrais prendre ma retraite demain. :mrg: