opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 113 réponses
- 504 participants
- 2 098 762 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
"- l'IA peut-elle être dangereuse ?
- elle peut
- est-ce qu'on devrait arrêter ?
- je pense qu'on devrait"
Mon siège est fait.
Pour ma part, je n'utilise pas d'IA. Ni pour produire des contenus, ni pour des recherche, ni comme assistante, ni pour rien. Je n'utilise pas non plus la reconnaissance vocale pour ne pas les alimenter. On s'en passe très très bien.
Sur les conseils d'un prof-Youtubeur, j'ai essayé une IA pour bâtir une de mes formations. Lui l'utilise comme ça : pour avoir une première idée de structure de cours et de ne rien oublier.
J'ai essayé. Dans cet usage là c'est bien, vu qu'on repère évidemment les conneries qu'elle peut raconter quand on maîtrise le sujet.
Mais ça ne donne rien de plus que ce que je peux trouver moi-même. Cela va éventuellement juste un peu plus vite. Un peu parce qu'il faut quand même cogiter vu que l'IA a laissé de côté pas mal de choses qui me semblaient importantes. J'ai plutôt l'impression que ça pousse à la fainéantise en se faisant prémâcher le boulot.
Mais j'ai aussi beaucoup moins de formations à créer qu'un prof n'a de cours à assurer.
J'ai une amie qui s'est récupéré cette année une matière qu'elle n'avait jamais enseignée et un copain qui vient carrément de devenir prof. Entre le volume de travail que représente la préparation des cours, surtout pour une première fois, et le désir de fournir de la qualité aux élèves, je ne leur reprocherais pas de s'aider de l'IA.
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 03:27:39 ]
Ho'Dog
Pour ma part, je n'utilise pas d'IA. Ni pour produire des contenus, ni pour des recherche, ni comme assistante, ni pour rien. Je n'utilise pas non plus la reconnaissance vocale pour ne pas les alimenter.
Ça sert à rien, tu peux pas l'éviter vu qu'on est dedans...
Des fois je me dis qu'on est effectivement dans une simulation sauf que contrairement à matrix, on ne sert pas de pile mais à alimenter et développer ses connaissances...
Ça pourrait expliquer le côté prophétique de truc comme les Simpson ( l'auto-alimentation dont tu parles ), où l'absurdité du monde ( plus "stimulant" )...
Le pourquoi d'une simulation dans les films ne m'a jamais vraiment convaincu, alors que ça...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
docteur benway
Et ce qui m'a le plus effrayé c'est l'incapacité des créateurs à l'expliquer.....
Perso j'utilise pas les ias sauf à l'insu de mon plein gré
Bien essayé de générer 2 ou 3 images pour faire une vignette pour ma musique et basta....
Mais qu'on le veuille ou non on est déjà dedans.
BBmiX
Donc en gros elles sont fainéantes, tout comme l'humain qui l'utilise... 1 partout, la balle au centre.
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
Je me navre aujourd'hui parce que j'ai eu une journée très longue et j'ai oublié un rendez vous dans l'après midi.
Et j'avais donné ma parole.
Et c'est seulement a 18h passé que j'ai réalisé.
Et ça m'agace beaucoup....
Je te comprends. Manquer un rendez-vous, autrement dit surseoir à la parole donner, avoir éventuellement fait poireauté des gens pour rien, ça m'est insupportable. Dans mon souvenir, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'en suis encore mal.
Will Zégal
Mais qu'on le veuille ou non on est déjà dedans.
Ben plus on sera nombreux à résister, plus on a de chances de limiter la casse.
C'est comme l'argent liquide : presque tout le monde est passé au paiement sans contact. C'est tellement plus pratique.
Sauf que je fais de la résistance, parce que :
- si plus personne n'utilise de liquide, ils vont le supprimer, avec tout ce que ça implique
- avec le sans contact, les banques touchent sur tous les paiements. Déjà qu'elle touchent sur tout l'argent mis en circulation (puisque ce sont elles qui la créent), PLUS on paye leurs conneries quand elles font de la merde par avidité et se plantent. Donc, non, j'ai pas envie que les banques touchent encore de l'argent sur toutes mes dépenses
- bonjour le profilage : à côté, Meta, Google ou Amazon sont des petits joueurs. Les banques peuvent savoir tout ce qu'on fait, nos habitudes de vie, ce qu'on consomme, quand, avec qui, combien...
J'imagine bien qu'actuellement, elle n'ont pas le droit d'utiliser ses données, enfin pas de façon personnalisées (mais ça m'étonnerait qu'elles n'utilisent pas déjà les données anonymisées), mais rien ne dit que ça restera ainsi.
Et comme on est dans une société qui ne va vraiment pas vers l'accroissement des libertés individuelles, mais sur la surveillance de masse, le jour où on a un gouvernement encore plus tarés que ceux qu'on se tape, qu'est-ce qui l'empêche de légaliser l'utilisation de ces données, voire de les ouvrir à la demande aux flics ou à qui que ce soit d'autres chargé de lutter contre les vilains pas contents ?
Il y a déjà Pole Emploi qui a le droit de regarder les comptes bancaires de ses bénéficiaires.
Je vois bien le jour où un banquier dira "vous voulez un prêt immobilier ? Non mais vous avez vu vos dépenses de bar ? Et les 50 balles tous les vendredi soir à Carrefour City, ça pas être que des cacahouètes et des chips."
Bref, moi je fais de la résistance : je continue à payer un max de dépenses courantes en liquide. Mais c'est hyper piégeux ces techno qui nous facilitent la vie. Il y a quelques temps, j'ai réactivé le sans contact sur ma CB pour un besoin assez ponctuel. Je me rends compte que je l'utilisais de plus en plus : c'est tellement facile. J'ai donc redésactivé le sans contact. Après tout, il y a un distributeur à 150 m et un paquet d'autres si j'élargis à quelques centaines de mètres.
Retirer de l'argent à un distri, c'est l'affaire de quelques mn.
*Seed*
Sysex and sun
Will Zégal
Bien sûr, tu ne vas pas en tirer pour aller acheter ta baguette, puis en tirer pour acheter ton gigot.
(en ville non plus d'ailleurs)
OK, il y a moins de distributeurs en ville. Mais si personne ne les utilise plus, il n'y en aura bientôt plus du tout.
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 13:02:22 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte