Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 450 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56951
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui.D'ailleurs j'ai constaté parfois dans des jeux télévisés, lorsque le présentateur demande aux gens ce qu'ils font dans la vie, certains répondent simplement "fonctionnaire" sans plus de précision, ce qui n'a aucun sens en fait.:mrg:

C'est souvent qu'ils bossent dans un service pas très bien vu, genre les impôts...:oops2:

D'ailleurs "les impôts" ça ne veut rien dire non plus (car les impôts à proprement parler, c'est seulement une partie des Finances Publiques)
C'est comme dire "je travaille à l'hopital" : chirgurgien, informatique, infirmier, administratif, brancardier, entretien, RH, etc...

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 09:20:13 ]

56952
Entendu "ouai t as vu y a le retour de la gale" " c'est à cause des migrants"
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 10:01:45 ]

56953
Les blagues ou attaques sur les fonctionnaires, ca devrait plus être d'actualité. Même si j'ai compris le second degré.

Beaucoup de gens ont des horaires "de bureau", voir un emploi du temps aménageable, des avantages bien supérieurs aux fonctionnaires.

C'est bizarre qu'on s'en prenne toujours aux enseignants, aux guichetiers ou secretaires, mais rarement de mots sur le domaine de l'automobile, de la téléphonie ou des finances.

C'est pas un coup de gueule contre les commentaires mais une réflexion qui me navre.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

56954
Dans ma carrière, j'ai surtout bossé pour des petites boîtes ou en indépendant. Et principalement avec des PME. Mais j'ai quand même bossé un peu avec des grosses boîtes et j'ai constaté qu'on y retrouve énormément ce qui constitue les clichés souvent reprochés aux administrations de la fonction publique.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 00:21:04 ]

56955
Les clichés sont : absentéisme, manque de motivation, manque d'implication. Les clichés ont la vie dure. Peut être y a t'il comme une forme de jalousie la dedans, allez savoir. Quant on est fonctionnaire, il faut se débattre avec le manque de considération à la fois de sa hiérarchie, du public, au manque de moyens matériels. C'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais j'estime qu'on à le droit de blaguer sur le sujet, et même le droit à l’autodérision, si on veut. C'est toujours mieux que la critique acerbe.
56956
x
Hors sujet :
Citation :
en MP ou ici, dites moi si c'est nul, ou si je peux persévérer dans cette direction.

C'est très bien vu ton : "Jogging gris".

J'aurais peut-être bien vu un : "transpire" en "réponse" à ton : "inspire". Et terminé en évoquant des musiques et tenues classiques, en plaçant "élégant", "no smoking", "4 épingles" (tiré à 2 épingles, ça peut être marrant), des trucs du genre... "Pas de fleur à ta boutonnière... Légion de déshonneur. "La patate dans son sac", enfin... tourner autour de ça.

En tout cas, tu peux faire confiance à tes premiers jets : en dépit de ton pseudo :mrg:, il y a matière !

=> MP, si tu veux.
56957
x
Hors sujet :
Ah mais, ce sont des bonnes idées tout ça....Grand MERCI pour ta réponse, et tes encouragements. Oui, l'idée de la chute de la chanson avec des belles fringues, et un peu de classe, pour trancher, me plait bien. J’étudie la question sur un style reggae, par exemple, j'en ai un peu marre des ballades guitares, je voudrais changer un peu.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 15:55:49 ]

56958
Oui oui, elles sont bien tes paroles pantoufles ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56959
Je dirais même plus, elles sont bien tes pantoufles, paroles.Euh, non, je veux dire, le contraire.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 18:20:33 ]

56960
Bonjour,

Pour mettre fin à mes hors sujet récurrents, et pour en finir avec cette histoire de "jogging gris", évoqué ici, qui m'a inspiré une petite chanson
(sans prétention...) allez faire un petit tour ici, merci d'avance. Rien ne vous y oblige, bien sur, mais ça me ferai plaisir.

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,p.781.html

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 11:16:53 ]

56961
La fragilité des fiches d alim des ordis portables.. Heureusement la fiche n'est pas soudée, c'est une petite fiche blanche que l'on retrouve dans les pc mais j'ai pas le nom et je n'arrive pas à intégrer de lien d image. Ça s était fragilisé, j avais réinstallé et fixé la partie du pc qui recoit la fiche.
Je doute que ca vienne de la fiche de l alim du transfo en lui meme
Si c'est pas ça j ignore d où ça vient. J'ai commandé la pièce on verra.
56962
Les ayant droits de Beethoven sont de sortie...

56963
J'ai vu un reportage dans le journal de treize heures de la deuxième chaine disant qu'au train où ça va, les hérissons auraient totalement disparu en 2050. On sait depuis longtemps qu'ils sont écrasés sur les routes et qu'ils meurent aussi emmêlés dans les grillages et autres barrières délimitant les propriétés, mais le gros du problème, c'est qu'ils ne trouvent maintenant plus assez d'insectes pour se nourrir. Leur espérance de vie s'est récemment tellement réduite qu'il n'ont plus le temps de se reproduire.

Je vous le dis, un monde sans hérissons, ça me fait flipper! :((
56964
Pauvres petites bêtes pourtant si sympathiques :(((

56965
6618538.jpeg
J’en avais entendu parler.
Les causes sont multiples, urbanisation et bétonisation à tout va, suppression des haies (et à ce sujet il me semble avoir lu que la réglementation française a considérablement assoupli les règles pour les agriculteurs).
Pour ma part, vivant en région parisienne et non à la campagne, je peux témoigner d’une folie incroyable de constructions immobilières de petits immeubles de 3 ou 4 étages partout, d’apparition de nouvelles routes, de rasage intégral de petits bois ou de bosquets.
Pour la partie insectes, dans le grand jardin derrière mon immeuble, dans lequel il n’y a jamais eu de pesticide, j’ai déjà vu des hérissons (jusqu’à 3 en même temps), et ça remonte à loin. À ce jour il n’y en a plus, et pas plus de sauterelles, fourmis, lombrics, coccinelles, petites araignées, escargots ! Ne subsistent que des moustiques, des gendarmes, et des limaces et des guêpes.
Comment expliquer la raréfaction des insectes ? Je ne suis pas loin de penser que les grandes chaleurs, et l’absence de pluies régulières peuvent être des facteurs importants.
Quand aux petits oiseaux ils ont tout simplement déjà disparus du jardin.

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 19:05:25 ]

56966
La cause première n'est pas nouvelle et fait son travail de sape depuis des dizaines d'années, jusqu'à ce que, comme d'habitude, l’hécatombe soit (enfin) suffisante pour que les gens se réveillent en ayant l'impression que c'est un changement brutal, nouveau et récent : c'est la monoculture, et l'usage intensif des pesticides, qui est obligatoire dans ce type de production, ainsi que le labour frénétique qui va avec.

Les hérissons se nourrissant surtout de vers de terre et de limaces, quand les cultures sont réduites à du béton tassé et des plantes monsantifiées, c'est le premier domino de la chaine trophique qui tombe... (depuis 1950 on est passés de 2 tonnes de lombrics par hectares à moins de 100kg... et ces chiffres ont déjà 20 ans... et les lombrics sont les seuls à même de contrer le lessivage des sols en remontant les minéraux à la surface... en plus d'aérer le sol, car les racines ont besoin d'air... et tant d'autres utilités)
L'immense majorité de la biomasse vivante de la planète est dans le sol, les vers de terre seuls représentent une masse environ égale à la totalité des animaux de la planète... Leur importance est considérable.
bref...

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 19:35:43 ]

56967
Merci Iktomi pour cet éclairage :clin:
56968
Ce n'est pas la seule, ici j'ai développé le problème des sols à la vie détruite, déstructurés (en pédologie les horizons sont importants et mettent des années à se construire), et tassés (en plus de la quantité de terre qui n'est plus retenue et part à chaque pluie), mais ce n'est qu'un élément parmi bien d'autres, dont la route en effet... Et je pense que c'est un des points les plus importants, mais silencieux, notamment car faisant partie de notre manière de vivre depuis les années 50... (le plan Marshall, où le remède est lentement devenu le poison)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 20:08:04 ]

56969
56970
Ici chaque hérisson de passage s appelle Jim.
On en a au moins un par an.
56971
Chez nous c'est Toto et ils sont plusieurs.

56972
Personne n'a de Ford ?
56973
Oulala t'es allé la chercher loin celle-là :mrg:

56974
:facepalm: :mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

56975
Depuis des années je cultive mon jardin " a la punk " ! C'est vrai que c'est pas ordonné mais les résultats sont là ! J'ai plusieurs types d'oiseaux qui cohabitent dont 3 couples de bouvreuils , j'ai une famille de blaireaux assez sympathique, des renards depuis cet été, des lombrics en grand nombre que je nourrit avec du carton craft , des escargots et des limaces que je n'élimine surtout pas ! Je les ramasse puis je les mets dans mes composteurs ou elles décomposent les végétaux et nourrissent les campagnols qui se font manger par les serpents et les rapaces ... Aucune chance d'avoir un prix du plus beau jardin mais en revanche c'est un espace vert bordélique très vivant 😁6618869.jpg
6618870.jpg
6618871.jpg
6618872.jpg
6618873.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."