Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 489 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 876 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22781

Je te laisse regarder les motifs de grève. Perso, je trouve que c'est se foutre de la gueule des gens qui se sont battus pour obtenir ce droit. Le rapport avec la Corée du Nord ne me paraît pas évident par contre...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22782
Pas facile d'étiqueter à priori les bonnes et les mauvaises grèves, pas très démocratique dans l'âme non plus, même si le personnel d'Air France n'est sans doute pas le plus malheureux du pays.
Citation :
Comme lors des actions similaires en novembre et décembre 2013, la mobilisation du 24 janvier 2014 se fait au nom du « maintien de l’emploi au sein de la compagnie dans tous les aéroports de province », avec selon les escales des revendications diverses en particulier sur la sous-traitance. Le nouvel appel à la grève concerne les « escales point-à-point » d’Air France, à savoir les aéroports d’Ajaccio, Bâle – Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris – Orly, Strasbourg, Toulon et Toulouse.


Citation :
Le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien s’est joint à l’appel à la grève lancé à l’échelle européenne du 27 au 31 janvier 2014 contre le projet de ciel unique « inutile et inacceptable », et prévoit de fortes perturbations dans les aéroports français.


Toi qui prend l'avion souvent, ta sécurité a peut-être un peu à voir avec çà non ?
22783
Ce qui navrant c'est d'en arriver à la grève. Tradition française ? Après quand tu fais chier personne t'as beau demander on t'écoute pas. Alors que si tu bloques des gens alors tu es écoutable. Qui prend vraiment qui en otage ? Dur de dire si une grève est légitime non ?
Après un motif peut paraître futile à certains alors qu'il est plus important pour d'autres. Déjà le préavis est annoncé...
22784
On en parlait avec des collègues ce midi. De leur point de vue, la direction les envoit chier et refuse d'écouter (et de mon point de vue aussi !)


Par contre, si par malheur le nom de ma boite apparaissaient dans les journaux parceque les salariés sont pas content, là, c'est horrible, et la direction fera tout pour l'éviter.
Ils ont fait grève quelques fois, pas beaucoup, mais apparement ça bien déplu à la hierarchie et ça leur a permis d'être écouté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22785
Citation :
Qui prend vraiment qui en otage ?

Personne.
Les prises d'otages c'est avec des gens méchants, qui ont des pistolets qui font piou piou piou et parfois des cagoules. Même qu'ils menacent la vie des autres. Çà demande de l'organisation une prise d'otage, c'est bien connu que les grévistes sont trop feignants pour ça :oops2:
22786

Citation de Djardin :

 Toi qui prend l'avion souvent, ta sécurité a peut-être un peu à voir avec çà non ?

 

En 2007, j'ai laissée une arme dans mon sac par inadvertance (crevé, toussa) en rentrant d'Arabie Saoudite... Je ne m'en suis rendu compte qu'à Paris... La sécurité ça commence par là si tu veux mon avis...

Je suis pour la cohésion nationale, tout le monde doit faire des efforts. Les avantages des grosses machines comme EDF/SNCF/AIR France/Etc. ne sont pas tenables je pense aujourd'hui, c'est indécent.

 

Les mecs font grève pour des "suppressions d'emplois", c'est à dire même pas des licenciements. On en est arrivé au point où on doit remplacer chaque mec qui part à la retraite, sans même se demander si l'activité et/ou la situation de l'entreprise nécessite d'embaucher qqun...

 

Perso, je trouve ça absurde.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22787
Autant je suis d'accord pour dire qu' aujourd'hui ceux qui font grève sont soit des nantis quasiment assurés de l'impunité, soit les pauvres mecs qu'on s'apprête à jeter aux orties, autant le discours "c'est la crise, c'est comme ça, faut qu'on se serre tous les coudes et qu'on baisse la tête" me semble pas très défendable. Le cac 40 a quand même pris 18% en 2013.
22788
Je viens d'aller à la Médecine du Travail pour mon "examen" bi annuel (je suis intermittent):
Pas une seule fois on ne m'a demandé de justifier mon identité...
Donc, en gros, un mec qui n'est pas apte pour un boulot peut envoyer un pote le remplacer pour gruger.
Évidemment ça ne marcherait pas avec un gros handicap (une jambe en moins ou une cécité complète), mais quand même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

22789

Le CAC 40 a pris 18% en 2013, et ?

 

Il y a un gros problème en France, c'est qu'on pense qu'une entreprise a pour vocation d'employer le maximum de gens et de les payer le plus possible. On a un peu le même problème avec les études, on a réussi à mettre dans la tête des jeunes qu'avoir un diplôme te donne droit à un travail...

 

Si encore les syndicats étaient représentatifs, mais non, les mecs déclenchent des grèves idéologiques dans le but de justifier leur propre existence, sachant que personne ne va perdre son boulot ou voir son salaire baisser...

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22790
:utopie ON:
Faudrait faire la grève comme au japon: On met un bandeau "en grève" autour du bras et on bosse !
:utopie OFF:

Quand les services (de transport essentiellement) sont en grève ça fout quand même bien les gens dans la MouiZe.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi