Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 820 réponses
  • 503 participants
  • 2 085 787 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5801
Non, mais je disais pas ca tres serieusement.

C'est juste que l'on parle de discriminations et de problemes culturels, et disons que niveau difference par rapport a la France, le Luxembourg, c'est pas le premier truc qui me viendrait a l'esprit.
5802
J'entends bien. Il s'agit donc bien de nationalisme, plus que de racisme. D'où l'attachement des français (79%)au immigrés qui travaillent et payent leurs cotizzz... En fait, c'est plus le comportement que la couleur de peau qui joue, ce qui est positif quelque part, je veux dire, tous les immigrés ne sont plus mis dans le même sac, ouf, on avance.
Cela dit, il est vrai que c'est plus difficile pour un immigrés, ou même un fils d'immigrés de trouver un job toussa, mais la tendance est à la baisse me semble -t-il, les moeurs changent doucettement. Mais dans un pays ou les discriminations existent encore fort au niveau homme/femme, il faudra encore être très trèèèès patient pour obtenir l'égalité pour tous. Il n'existe pas de méthode immédiate...si... une bonne guerre

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5803

Citation : c'est plus difficile pour un immigrés, ou même un fils d'immigrés

là, je connais un fils d'immigrés hongrois, qui voudrait bien prendre un taf, c'est juste un CDD de 5 ans, mais il est en concurrence avec un paysan un peu neuneu, une mère de famille nombreuse et un vieux handicapé (borgne); pas facile pour lui, mais les autres sont aussi des minorités défavorisées... pour la discrimination positive, on prend qui alors ?
5804
Bah.... celui qui a le meilleur CV pardi :o:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5805

Citation :
J'entends bien. Il s'agit donc bien de nationalisme, plus que de racisme. D'où l'attachement des français (79%)au immigrés qui travaillent et payent leurs cotizzz... En fait, c'est plus le comportement que la couleur de peau qui joue, ce qui est positif quelque part, je veux dire, tous les immigrés ne sont plus mis dans le même sac, ouf, on avance.
Cela dit, il est vrai que c'est plus difficile pour un immigrés, ou même un fils d'immigrés de trouver un job toussa, mais la tendance est à la baisse me semble -t-il, les moeurs changent doucettement.

J'aimerais le croire, mais quand je tombe sur ce type d'etudes, ca reste assez flippant (http://ericmaurin.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/03/18/le-minist%C3%A8re-de-la-discrimination.html)

Apres, je concois que les communications inter culturelles, c'est pas evident (vaut mieux pas etre trop regardant sur certaines reactions ici, et je suis loin de cumuler les difficultes du fils ou petit fils d'immigres de banlieue)
5806

Citation : là, je connais un fils d'immigrés hongrois, qui voudrait bien prendre un taf, c'est juste un CDD de 5 ans, mais il est en concurrence avec un paysan un peu neuneu, une mère de famille nombreuse et un vieux handicapé (borgne); pas facile pour lui, mais les autres sont aussi des minorités défavorisées... pour la discrimination positive, on prend qui alors ?

Le plus jeune bien sur :!:

parrait qu'ils ont du mal a trouver du taf :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5807
La discrimination positive ça pue
5808
:?!:
bon ben en fait, c'était pas drôle alors... :|
5809

Citation : La discrimination positive ça pue

Avec mon 1/2 neurone en activité, ça sonne comme discrimination punitive.
Genre on a rien trouvé de mieux pour faire croire que...

"To boldly go where no man has gone before."

5810
D'un côté, c'est méga-hypocrite, parce qu'un jour ou l'autre le recruteur verra bien à quoi tu ressembles, et de l'autre c'est assez moche comme concept parce que positive ou négative, la discrimination c'est mal (tiens, si on faisait du racisme positif?).