opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 159 réponses
- 504 participants
- 2 107 323 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
On va encore me dire, à juste titre probablement, que je me la raconte, mais vous devriez aller assister à des jugements au pénal comme au civil (qui sont libres d'accès hors faits de mineurs ou affaires de moeurs) : les faits échappent totalement à ce qu'on croit issu de l'éducation ou de la culture.
En gros n'importe quelle personne peut un jour péter un boulon et faire absolument n'importe quoi (je parle pas de meurtre non plus, mais juste de faits ayant causé un emprisonnement et/ou une amende).
Ce qui au passage fout salement les jetons.
Anonyme
Comme je disais plus haut : certains issus de quartiers difficiles (voir carrément violents !!!) ont su ouvrir les yeux et adopter un mode de vie qui les met à l'abri des pulsions irréversibles. Ou bien dois je dire qu'ils ont su s'intégrer ?... On leur a certainement montré le chemin ! Je ne dis pas le contraire. Mais tout le monde a besoin d'être éclairé et souvent même.
Donc si on est issu de quartiers difficiles, on a par defaut un mode de vie de sauvage soumis a ses pulsions violentes et il faut esperer qu'on nous ouvre les yeux et montre le chemin pour s'en sortir ? Putain condescendance much ?
Et tu pretends ne pas faire de determinisme ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:52:24 ]
Karl Dekos
C'est dans la nature humaine de péter un cable jte jure.
Comme c'est dans la nature humaine d'être intolérant et agressif envers ce qu'on ne comprend pas ou qui nous fait peur.
Alors bien sur quand on voit une certaine catégorie de la population tomber plus facilement dans ces travers qu'une autre on a tendance à se poser des questions sur le conditionnement qu'elle subit.
Et il ne faut pas arreter de le faire, c'est important.
Mais d'un autre coté à trop vouloir justifier on finit par avoir une vision déformée de la réalité. Il y a une part d'abandon de soi dans la violence. Quant tu te sens en position de victime permanente et que même c'est entré dans les moeurs que t'es gravement atteint à la base, bah ça finit par jouer en ta faveur.
Mon père me disait souvent : l'oisiveté est la mère de tous les vices.
Karl Dekos
Donc si on est issu de quartiers difficiles, on a par defaut un mode de vie de sauvage soumis a ses pulsions violentes
Ah non ? Ah bah écoute bonne nouvelle alors ! Je ne le pensais pas non plus en fait mais ça renforce mon discours qui plaide en faveur du choix.
cyar
Les parents démissionnaires, c'est pas qu'une légende, j'en ai côtoyé.
Anonyme
Le "par défaut" n'a rien à faire dans ta phrase.
Le jeune des banlieues est certainement plus souvent qu'un jeune de Neuilly confronté à une réalité violente. Pour autant, cela n'implique rien "par défaut" sur sa vie future. Il peut s'en sortir honorablement tandis que le second peut devenir un violeur de mémés - ou l'inverse - ou même rien de tout cela.
Dans les deux cas, la situation de départ n'implique pas "obligatoirement" une certaine situation future qu'on ne pourrait que subir.
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 17:03:02 ]
Anonyme
Par contre j'adhere au tiens dans une certaine mesure.
Karl Dekos
Karl Dekos
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte