Citation : et je risque pas de changer d'avis vu qu'aucun partis quelqu'il soit n'a donné d'argument pour voter pour l'un ou pour l'autre....
Sans vouloir te vexer, c'est de la démocratie passive ça... on reste sur son cul à attendre qu'un où l'autre camp fasse la pute pour décider que de toutes façons c'est tous des putes et que donc on ne vote pas...
La vrai démocratie c'est quand on se renseigne sois-même plutôt que d'attendre qu'on amène les arguments sur un plateau.
Perso, je trouve que la "constitution" ne va pas assez loin dans le social et le renfort du parlement... mais d'un autre côté elle étend quand-même un peu les pouvoirs de ce dernier en permettant au parlement d'élire le président de la comission et en élargissant un peu les sujets pour lesquels il doit y avoir codécision.
Maintenant, je n'ai pas fait l'exercice jusqu'au bout et je n'ai pas tout lu, mais ce qui est sûr, c'est que la commission et le conseil des ministre n'ont pas besoin de cette constitution pour avoir par tous les trous. Notre seul rempart contre eux, c'est le parlement européen.