Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 737 réponses
  • 494 participants
  • 1 944 933 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
641
642

Citation : Je pense en tout cas que d'un côté on peut voter simplement sur le texte, et là je vois pas de raisons de dire non


C'est à peu près le discours consensuel politiquement correcte de la sociale démocratie libérale chrétienne. Je pense qu'il y en a plein de raisons de dire non, sur le texte.
643

Citation : la ou le bas blesse c'est que nos chers présidents se sont choisis eux même comme deuxièmes représentant et s'affublent donc de deux voie au lieu d'élire une tierce personne.... si c'est pas de l'enculade ca je sais pas ce que c'est....

Ben ça c'est avant tout un problème de personnes... pour le moment, l'Europe n'a pas de pouvoir sur les chefs d'état en général, c'est d'ailleurs là le problème: l'Europe permet à nos chers dirigeants de faire passer des lois que les différentes assemblées nationnales ne laisseraient pas passer sinon. Le truc c'est que la seule souveraineté forte encore manifestée par les états au sein de l'europe bénéficie principalement aux personnes au pouvoir chez nous. Grâce à l'Europe, on a un "club des dirigeants" qui a beaucoup , beaucoup trop de pouvoirs.
644

Citation : Grâce à l'Europe, on a un "club des dirigeants" qui a beaucoup , beaucoup trop de pouvoirs.


ben justement le traité leur en donne deux fois plus.... :fou:

voter oui pour le traité simplement en se disant que par principe on est pour une constitution européenne c'est de la connerie....

et casprout même si t'as lu le bouzouf en entier, tu n'a pu comprendre toute les magouilles que ca raconte que si tu possède des notions de droit. :|
645
Non j'ai pas tout capté c'est bien clair.
- Ce que j'ai compris, ça m'a donné des frissons.
- Ce que je n'ai pas compris, et que personne ne se charge de vulgariser, par principe, je doute.
- Ce qu'il m'a semblé avoir compris, par expérience, je doute

Je ne partage pas non plus cette façon de voir la "démocratie" : on te bourre le flan jusqu'à ce que tu dises oui, en te prétextant (Chirac, pas plus tard que ce midi) que voter non serait une catastrophe. J'appelle ça de la propagande.
646

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?



Hyper Vince...J'ai beau essayer,ce type me navre.A coup sûr. :|
Fuck me,i'm swiss.
647
+10
648

Citation : voter non serait une catastrophe.


Alors que c'est ne pas voter Jospin au premier tour qui a été une catasrophe...

Enfin, ça me fait rire, on se demande pourquoi il a voulu faire un référendum. Franchement. Si c'était vraiment la catastrophe, la responsabilité de la catastophe reviendrait directement à Chirac, puisqu'il avait le choix de la faire voter par la voie parlementaire...Donc si le non passe, Chriac devrait démissionner puisqu'il serait directement responsable d'une catastrophe. Donc il faut voter non.
649
Ben non la faute se serait nous et on nous dirait encore que nous sommes des irresponsables, voir mm des veaux.... c'est dire!
650
Vaut il mieux être responsable du fait d'aller dans une direction inconnue ou d'aller vers une catastrophe connue ? :fou: