opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 755 réponses
- 503 participants
- 2 082 569 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation : hummmf le contraire est vrai également. Le seul argument que j'ai lu sur ce site pour voter non c'est, je cite: ce truc est une vrai enculade.
Evidemment si tu les cherche dans ce thread (voir même sur AF)...Citation :
Alors que par exemple le fait que le Parlement va enfin avoir un pouvoir digne de cenom c'est un très bon argument pour le oui.
L'emballage on y met ce qu'on veut dessus...
Citation : De plus la constitution reprend très majoritairement les textes précédents. Et pas mal de critiques que j'ai entendu se portent sur des textes déja ratifiés et appliqués.
exemples ?
Citation : Alors pourquoi voter oui? Pasque quand le parlement pourra peser dans la balance, ils commenceront à faire gaffe à ce que pense le peuple, et ils voteront leurs textes en conséquence, pour se faire réelire etc... Comme dans toute bonne démocratie qui se respecte.
C'est ce qui est souhaitable en effet.Cf l'emballage plus haut...
Anonyme
cependant, doit-on ou peut-on voter un non de blocage ?
decision ridicule et irreflechie, j'en conviens... mais ce non ne permettrait-il pas de dire "la mondialisation part en sucette. Nous n'acceptons les orientations du monde actuel. Merci de transmettre SVP".
Cyclyk
mais bon tout ça concerne l'europe politique/économique en gros.... j'pense pas à ça quand je pense "europe" et j'ai surtout pas besoin de ça pour penser "europe"...
Anonyme
Citation : L'emballage on y met ce qu'on veut dessus...
T'exagère un petit peu quand même là, non?
Citation : exemples ?
J'en ai pas sous la main la, mais je te prie de me croire sur parole.
Citation : C'est ce qui est souhaitable en effet.
Ironie?
Anonyme
[edit] bon puis en même temps ce traité y dit rien de nouveau... il est très très vague ( vu que c'est pas une constitution ) et sous ses airs de révolutionner l'europe il enfonce une porte ouverte....
Anonyme
Nerfrijacouère? Ca veut dire quoi ton truc la thrulless? Représentant de quoi?
Anonyme
Citation : C'est marrant, j'étais certain que t'allais répondre à mon post Casper, t'es un agent de Mélenchon?
Non, mais moi je demande juste à être convaincu. Mais pour avoir lu la majorité du texte, ça m'a plus donné des frissons qu'autre chose, alors bon
Et puis j'aime bien la provoc
Anonyme
Citation : Mais pour avoir lu la majorité du texte
Non !
Toutes mes félicitations sincères. Il est trop énorme ce truc!
Anonyme
Anonyme
Citation : ça ferait pas de mal à personne
Ca ne ferait de mal à personne.
- < Liste des sujets
- Charte