opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 051 réponses
- 511 participants
- 2 351 244 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Rifki

ça m'agace d'une force d'être inutile. J'ai envie de rentrer chez moi, de brancher toute une rangée de distos devant l'ampli rien que pour faire exploser les pigeons dans les arbres.

le reverend

just do it
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pictocube

TSG -> Evidemment c'est une façon de voir les choses, maintenant est-ce qu'elle est juste ? Je pense que du temps où les gens avaient les couilles de s'interposer lors d'une agression, ça avait un impact.
On peut effectivement comprendre que ces gens aient peur, ça ne rend pas leur attitude la bonne... C'est peut-être justement le petit pas à faire pour faire en sorte que la grosse généralité que tu soulignes n'existe plus. Je pense que la mobilisation, quelque soit le sujet, est rarement un facteur d'aggravation d'une situation injuste ou anormale, non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

TheStratGuy

Anonyme

Pictocube

Ah mais je n'aurais pas bougé, j'aurais sans doute lâché fric et Iphone, bon faut voir mais j'imagine.
Par contre, derrière je serais allé porté plainte ça c'est une certitude, que ces petits cons aient mes papiers ou pas, c'est surtout là dessus que je voulais insister, l'exemple que j'ai pris est à mettre en rapport avec l'action de porter plainte. J'aurais sans doute essayer de faire tout mon possible pour que les victimes soient aidées et les agresseurs inquiétés.
Ce que je veux dire c'est que ton raisonnement s'entend mais que je pense qu'à réfléchir comme ça, à part s'acheter des AK47, ça dégage pas trop de potentiels...

TheStratGuy

Pictocube

Citation :
Ben non puisque je vous dis qu'il m'ont volé mes papiers. Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre la plainte.
Ca c'est pipo, quelques démarches toutes simples auraient permis à ton amis de porter plainte :
- n'importe quels papiers qui porte le cachet d'une administration publique est une photo peut assurer une identité, même certaines cartes professionnelles, tout papier d'identité périmé (quelque soit son âge) peut prouver l'identité d'une personne de nationalité française, sur le territoire français. En quand bien même, un simple courrier à la mairie de naissance et ton pote pouvait prouver qui il était, comme avec le témoignage d'un parent inscrit sur le livret de famille pouvant prouver lui son identité, c'est tout à fait faisable dans ce genre de situation.
- je ne vois pas où était le problème pour obtenir un certificat de la banque.
- ton pote peut porter plainte pendant 3 ans si il s'agit bien d'un délit.
Je trouve plutôt normal qu'un fonctionnaire de police veuille s'assurer des faits pour lequel on porte plainte, il y a sans doute d'excellentes raisons à celà. Donc bon...

Pictocube

TSG -> tu t'en sors bien

Anonyme

Je parles de porter plainte dans l'immédiat il a du revenir quinze jours plus tard après avoir effectué les démarches que tu cites.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 11:37:52 ]

Javier Guante Hermoso

cyar

Anonyme

Pictocube

Et ben en voilà de la nuance !

Anonyme

Anonyme

Citation :
Youtou ça fait combien temps? C'est pour ça que t'es en exil à Nancy?
C'était vers 2006, ptet 2007 maxi.
Et oui, bien vu, c'est indirectement pour ça (disons qu'un ensemble de raisons allaient dans le meme sens) que je me suis exilé dans l'est de la France ; bon j'habite quand meme dans le centre d'une grande ville de province, j'ai pas été habiter à Saint Dizier non plus.
A ce moment là, pour moi Paris c'était Babylone, et ça l'est encore maintenant : dans le monde musical au sens large, les gens qu'on y croise sont au mieux inintéressants, au pire des caricatures de producteurs sniffant de la coke, roulant en Lamborghini et baisant des putes garçons et filles à couilles rabattues.
Si j'étais resté sur place, un jour j'aurais fait la une pour faits divers :Citation :
Drame à Boulogne : un individu aux revendications pas très claires a sorti une hache dans les locaux d'Universal, et a fendu en 2 les responsables dans le sens de la hauteur. Bavant abondamment et vociférant, il aurait dit que c'était de la faute d'un site appelé Audiofanzine.

=LouF=

+1 TSG quand meme, il m'est déjà arrivé de ne pas oser porter plainte par peur des représailles.
Je bosse dans le quartier le plus chaud de Bruxelles aussi, ça aide.

Splotch

Donc t'es vraiment un intégriste, restecp. S'en prendre à l'intégrité physique d'un directeur des programmes d'une radio publique, de la famille Seydoux qui plus est... :Laporte:^:Laporte: Tu devrais posté ce genre de message sur le sujet "HS : The voice" ça serait bien fun.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Hors sujet :
Citation :
S'en prendre à l'intégrité physique d'un directeur des programmes d'une radio publique, de la famille Seydoux qui plus est...
Tu parles, je lui ai juste foutu 2 baffes, et pas fortes en plus meme si j'étais au taquet, et la sécurité a failli me faire très très mal, j'ai rien d'un chevalier blanc ou noir.
Pis probablement que si j'étais dans la meme situation de pouvoir que lui j'agirais exactement de la meme façon.
Comme le chantait je sais plus qui, " si moi aussi j'avais été enfant de putain, sur que j'aurais eu la tête de ce crétin".

Splotch

Nan mais t'as raison t'as absolument rien pour ta défense.Moi je me suis fait éjecter du lieu ou l'on m'a formé à cause de la directrice dont j'avais refusé la proposition de contrat aidé pour travailler en intermittent dont ils avaient cruellement besoin. Moi je l'ai juste pas ramené quand on m'a dit que j'avais plus rien à faire dans ce lieu où l'on m'avait formé pendant deux ans jusqu'à me confier la régie général/son d'accueils de certains spectacles. Bref c'est sûrement pas la meilleure chose à faire que de péter un câble mais j'avoue que j'avais envie de lui dire ce que j'en pensais.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:35:01 ]

Zerosquare

Youtou, il t'avait dit/fait quoi le mec, pour que ça en arrive là ?

Anonyme

Il l'avait appelé duch. Deux fois.

Anonyme

Hors sujet :
Citation :
Youtou, il t'avait dit/fait quoi le mec, pour que ça en arrive là ?
Pour (beaucoup) résumer le truc, il m'avait parlé et traité comme un chien, ou plutot de la meme manière qu'il parlait à chacun de ses subordonné(e)s, qui avaient tous et toutes la langue toute brune et des soucis de ménisque à force de génuflexions.
(J'étais en affaires avec lui dans cadre de productions personnelles qu'il serait inintéressant de détailler ici.)
Après, les colères des "puissants" sont courantes, très courantes dans le milieu artistique. Les types et filles sont tellement habitués à etre traités comme des rois et reines, qu'ils en oublient completement que les gens ne sont pas leurs sujets.
Ce qui est intéressant, c'est que les victimes de ces divas acceptent leur sort et en redemandent et alimentent donc le système.
Syndrome de Stokholm probablement, ou volonté de profiter des miettes des lumières qu'on leur jette, comme on donnerait un os à ronger à un chien.
Bon, là à Nancy je suis très loin de tout ça, et de la fausseté de ces relations où tout le monde se fait la bise par devant mais s'encule par derrière.

le reverend

(ce qui demande une certaine souplesse, on en conviendra)
- < Liste des sujets
- Charte