Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 063 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17451

Citation de : 8.5

Bassman> uh uh, justement avec le groupe on fait du punk rock crado avec pour objectif de faire moins de 2 minutes par morcif . Bon on y arrive pas encore, mais c'est parcequ'on ne va pas encore assez vite.

du crust ?

40 secondes par morceau. sauf si c'est avec une intro d'ambiance, dans ce cas là, 1min 20 max.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17452
.5 >
Alors il faut jeter une oreille la dessus les maitres en la matière :bave:

Et eux aussi

17453
Rhoo ces trucs de barbares, c'est pour Trau ça, moi je suis trop vieux
17454
Ouais mais le dernier
Citation :
Bwoooobroobowhohoho ! BRAAHHAHAHAHAAAHA ! bowowowowoh !

:aime:
17455

Citation de : za-goAt

tu sais pas encore qu'ici, le floyd c'est le mal absolu ? eek

Si si, mais ça l'empeche pas de rester juste mrgreen

Heu pour la derniere video, deja qu'ils se font pas chier a trouver un morceau assez long pour etre appelé morceau, ils pourraient faire au moins l'effort de jouer carré, parce que la y'en a pas un sur le batteur, à 0:06 la transition est catastrophique mrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17456
Même pour moi c'est trop.
17457

Napalm quand même c'est un classique à connaître, y'a une trentaine de titres sur cet album, la plus longue doit pas faire 3 minutes, malgré tout, il est très bon et ils ont fait plein d'autres choses entre temps. facepalm

La musique adoucit les meurtres...

17458
Ouais, ils ont quelques morceaux qui valent quand même bien le détour :bave:
17459
Miam ça cause de Napalm Death :slurp:
faut quand même noter une certaine antériorité de leurs travaux, qui ramènent bien des groupes dits brutaux au rang de pâles suiveurs :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17460

J'avions parlé de Crust. hors là, c'est du Grind. redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17461
J'ai mis ça dans "Navre..." parce que je trouve que c'est une constante dans les shows de "rock" selon les termes des stars usées jusqu'à la moelle par le champagne et la coke mais alors :

Pourquoi... Mais pourquoi gacher un super moment de rock'n'roll (faut écouter comment ça roxe derrière) avec des pitreries indignes de Bozo le clown. Je comprendrais jamais pourquoi ils ont besoin de faire des galipettes alors qu'ils devraient juste suer sur leur manche (ou clavier en l’occurrence)...

C'est pourtant un motherf%£*ùµn' morcif, mais rien qu'à les voir j'ai envie de pleurer. Vais regarder des vidéos de dEUS moi tiens...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 12:07:02 ]

17462

pfff chui tout déçu, j'espérais vraiment qu'il fasse salto.  redface2

La musique adoucit les meurtres...

17463
Citation :
j'espérais vraiment qu'il fasse salto

en gardant les mains sur le clavier :oops2:
17464

Citation de will_B :

Pourquoi... Mais pourquoi gacher un super moment de rock'n'roll (faut écouter comment ça roxe derrière) avec des pitreries indignes de Bozo le clown.

Pour que les non musiciens aie quelque chose à raconter en rentrant chez eux.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17465
Citation :
pourquoi ils ont besoin de faire des galipettes alors qu'ils devraient juste suer sur leur manche (ou clavier en l’occurrence)...

On sent que t'es un showman né, toi :bravo:

C'est vrai, ils sont navrants ces mecs qui ajoutent du visuel alors que la musique suffit.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:59:59 ]

17466
Le Blue Man Group est l'une des performances les plus dingues que j'aie jamais vues sur scène. :bave:
17467
Citation :
La remarque de gens qui n'ont jamais fait de live, ça

Si mais du live classique. :oops2:
17468

Live classique, c'est vrai que c'est visuel minimaliste  icon_redface2.gif

17469
Citation :
On sent que t'es un showman né, toi

Faut bien reconnaître que j'ai la scène assez rigide, mais ça tient autant de ma souplesse naturelle que de ma motivation à danser devant des gens :oops2:

Cela étant, ma remarque était plus celle d'un spectateur que d'un acteur. Ca fait un bon quart de siècle que je vais voir des concerts, et j'ai rarement été réceptif aux 'bêtes de scènes' annoncées comme telles. Ils en rajoutent des tonnes, ça fait pas naturel, on sent la prestation qui veut faire vendre le spectac'.

On ne peut pas comparer ce dont je parle (à savoir des stars de musique disons "pop-rock" qui délivrent une prestation de bêtes de scène) avec des groupes comme les Blue Man Group qui arrivent clairement avec une vision tout autre du show. Eux ont une idée à la fois visuelle et sonore de leur oeuvre. Elton, lui est arrivé avec un album, et a rajouté sa prestation de showman dessus.

Parfois ça marche bien. Souvent c'est pas top trouvé-je.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

17470

On en a déjà parlé du show ou pas dans les concerts.

Je défend comme même l'idée que si on fait un groupe, c'est pour faire de la musique, pas du music-hall, la plupart du temps.

Et que souvent, quand y'a du visuel, la musique est bof bof comparativement à un groupe qui ne se concentre que sur le son.

Et c'est moche quand un groupe se sent obligé de faire le guignol sous la pression des autres, les acteurs financiers en tête.

Donc +1 Will_bru, en fait.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17471

Sur scène, t'es  obligé de penser à la dimension visuelle. C' est souvent ce qui fait la différence entre un groupe pro et amateur...

Déjà quelqu'un l'a fait remarqué, tout le monde n'est pas mélomane à l'écoute des moindres arrangements... pas mal d'auditeurs lambda sont davantage sensible à la dimension spectacle.. à une époque tu pouvais rester collé une heure sur un solo d'un mec avec juste une chemise à fleur... chuis pas certain que ça passe aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:11:03 ]

17472
Faut juste pas que le show serve a masquer un manque d'inspiration quoi
17473

ouais mais bon Chrome hoof, c'est quand même assez expérimental...

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:16:52 ]

17474

Citation de ludwigh :

Sur scène, t'es  obligé de penser à la dimension visuelle. C' est souvent ce qui fait la différence entre un groupe pro et amateur...

Le problème, c'est que ça se fait souvent au détriment d'une certaine exigence musicale. la plupart des concerts et des groupes que j'aime ont peu ou pas de dimension visuelle. Pour certains même, c'était une revendication (Pixies, Husker Du, Nirvana, et leurs amis)

C'est cool quand y'a une équipe qui s'occupe du visuel à coté, genre projections ou éclairage, mais ça demande déjà une certaine logistique, d'ou la différence entre pro et amateur.

Après, ça peut être un concept global, arty,sauvage ou trad, etc. C'est moins mon truc, mais c'est parfois sympa.

17475

Faut voir, y'a jeu de scene et jeu de scene...

Pas besoin de projeter un film d'animation en 3D pour faire accrocher le publique, mais faut un minimum de mouvements (dans mon style musicale)  parce que je reproche a pas mal de groupe debutant de justement ne rein avoir du tout.

Rien est preparé a l'avance, et ça se sent tout le monde est planté la comme des piquets, alors que sans aller dans un festival de bond et de saut dans tous les sens, un groupe qui a prevu son coup, et ou tout le monde se secoue de façon un minimum synchro,  ça donne deja une impression de professionnalisme, ou tout du moins ça aide vachement a se mettre dans l'ambiance.

Parce que le chanteur asthénique, le gratteux qui passe ses morceau a regarder son manche et a s'accorder pendant les interlude, ça saoul vite, meme si le jeu est propre.

Quand je dit preparation, je damande rien de sorcier, mais juste que se soit un minimum callé et synchro, parce que les jeux ou chacun est dans son monde mais ou le rendu globale ressemble juste à un gros bordel, ça le fait pas forcement non plus.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/