Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 054 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 466 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20601
Non, va chier, ça va.

20602

electro-phoenix> C'est surtout l'emploi de l'homosexualité comme référent négatif qui me semble relever de l'homophobie ordinaire, celle qui est rentrée dans les moeurs et qui ne choque plus.

"Tarlouze" comme antithèse d'une supposée virilité en somme.

La phrase " j'écoutais seputura et slayer et public ennemy, et à côté faut reconnaitre que Queen ça fait tarlouze" devrait vous choquer autant que "Je lisais Baudelaire, Camus et Shakespeare, et à côté faut reconnaître que Césaire ça fait négro"

Mais je ne sais sans doute pas m'amuser...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20603

Citation :

Je pense que la phrase première de youtou se réfère surtout à son état d'esprit de l'époque, alors qu'il était encore jeune et déjà con

Oui, c'est exactement ça : probablement qu'à ce moment, rempli de préjugés du haut de mes 13 ans, je devais être homophobe et qu'évidemment j'étais très con et que je passais à côté d'un truc, et que cette phrase l'expliquait bel et bien et ne voulait rien dire d'autre.

En gros, parcequ'il faut tout expliquer maintenant sur le Pub, oui je reconnais avoir été homophobe par ignorance et stupidité, et avoir dû attendre longtemps pour du coup écouter Queen, comme quoi la xénophobie est une plaie....

Sinon, si vous voulez faire de l'explication de texte, j'ai 20 000 messages, et que je suis à peu près certain qu'une part non négligeable ne veut rien dire du tout : bon courage. icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 12:20:26 ]

20604
ca laisserait suppposer qu'une petite partie aurait quand même un sens...:langue:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 12:20:27 ]

20605
Rev: :-D
20606

Sinon si vous pouviez faire comme si j'étais pas là, ça serait sympa, et m'éviterait d'être obligé de me justifier au lieu de juste lurker comme je comptais le faire, merci. Vous avez pas de vie IRL ou quoi ? Rien à raconter, rien qui vous navre, vous amuse, ou vous êtes obligés de tout ramener à AF ? 

20607
:bravo:
20608

On ne sait pas encore tout de l'affaire... mais... y a l'air d'y avoir des grands malades quand même.

Autopsie pour le chien des Salines

Citation :

ce chien aurait été attaché à un véhicule et trainé sur plusieurs centaines de mètres dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.

https://www.corsematin.com/article/ajaccio/ajaccio-le-%C2%ABmartyr%C2%BB-du-chien-des-salines-mobilise-les-internautes.1097898.html

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 13:57:19 ]

20609
Citation :
j'ai 20 000 messages

T'es un GROS MYTHO.
Présentement t'es à 19722.
Alors je sais que tu ne rêves que d'avoir ta couronne, pépère, mais t'y es pas encore. En plus d'éviter à l'avenir d'utiliser des mots grossiers et orduriers et homophobes, je te prierai également d'apprendre à compter. :oops2:

Rhâ. Ptain c'est pas vrai, ça. J'sus colère, là, hein. J'sus colère.
20610

Citation :

Vous avez pas de vie IRL ou quoi ?

Et pis quoi encore ? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897419.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20611

Darinze : il aura sans doute sa couronne avant toi icon_redface2.gif

20612
20613
20614
ok avec toi Trompe.

Anecdote : anniv de potes, y a plein de monde, des hétéros et des homos. Comme j'en ai absolument rien à secouer, je ne sais pas qui est quoi et je ne cherche pas à savoir. Un défi parmi tant d'autres à relever dans la soirée, mes comparses sont hésitants, et un bon veil encouragement directement issu de mes années rugby me vient naturellement : "on n'est pas des pédés !"
Tout le monde se rallie à mon panache blanc et en avant pour la rigolade.

Plus tard une nana vient me demander si je suis homophobe et d'un coup je réalise. Dans mon esprit, il n'y a aucun lien entre "pédé" et "homosexuel". C'est juste une expression toute faite, effectivement péjorative. Mais en fait, "pédé" est réellement une insulte (comme "tarlouze") et ça peut réellement blesser des gens.
J'ai viré ces mots de mon vocabulaire ... enfin j'essaye.
C'est pas vraiment de l'homophobie fondée, juste de la stupidité ordinaire.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20615

On est même à la limite du tic de langage, pour le coup. Pas de quoi se flageller non plus, amtha

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20616

+1 avec Mouloud, ceci dit j'ai des potes homo qui utilisent régulièrement ces termes pour se désigner, et ils en ont absolument rien à foutre quand je les emploie ou rigole dessus avec.

20617

mouaif, enfin y'a homo et tarlouze aussi.

Citation de fdp de la mode :

Les pédés ne sont pas toutes des fiottes, que ce soit dit, et entre quelques avalages de sabres, certains nous gratifient de grands moment de style.

La musique adoucit les meurtres...

20618
Est-ce que la stupidité ordinaire, justement, c'est pas de vouloir à tout prix et quelque soit le prétexte utilisé, voir le mal partout, dans la moindre petite expression ?
20619
Citation :
Anecdote : anniv de potes, y a plein de monde, des hétéros et des homos. Comme j'en ai absolument rien à secouer, je ne sais pas qui est quoi et je ne cherche pas à savoir. Un défi parmi tant d'autres à relever dans la soirée, mes comparses sont hésitants, et un bon veil encouragement directement issu de mes années rugby me vient naturellement : "on n'est pas des pédés !"
Tout le monde se rallie à mon panache blanc et en avant pour la rigolade.

Plus tard une nana vient me demander si je suis homophobe et d'un coup je réalise. Dans mon esprit, il n'y a aucun lien entre "pédé" et "homosexuel". C'est juste une expression toute faite, effectivement péjorative. Mais en fait, "pédé" est réellement une insulte (comme "tarlouze") et ça peut réellement blesser des gens.
J'ai viré ces mots de mon vocabulaire ... enfin j'essaye.

pédé est aussi insultant pour un homo que pour un hétéro:
Citation :
pédérastie (du grec ancien παις- / paid- « enfant » et ἐραστής / erastès « amant ») désigne à l’origine une institution morale et éducative de la Grèce antique, bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon.
(wiki)
Ca n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'homosexualité, et à vrai dire, si un lien a associé ces deux orientations sexuelles (que je ne met pas sur le même plan), c'est là que ce situe le côté péjoratif: On a longtemps prêté aux homosexuels tous les vices du monde, de la même manière qu'on pouvait brûler des roux. D'où le glissement sémantique, AMHA.

ET LE PREMIER QUI PARLE DE METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUX VA AVOIR AFFAIRE A MOI! :fache: :modeparano/on:
20620
daR: t'as jamais de "mauvais jours", de ceux où, si tu lis "tarlouze", tu te dis que, quand même, merde, on pourrait les laisser en paix ces homo, ce qu'ils font de leur sexualité ne regardent qu'eux?
20621
Citation :
de la même manière qu'on pouvait brûler des roux

Pourquoi j'ai envie d'une crème brûlée moi icon_facepalm.gif
20622
20623
Citation :
"Tarlouze" comme antithèse d'une supposée virilité en somme.

Physiquement ça me correspond totalement.

Désormais je vous serais gré de dire musique de Rifki, boisson de Rifki etc ... Grâce a vous j'aurais une renommée mondiale sans n'avoir rien eu a composer ni interpréter.

Rifki ou le triomphe de la non productivité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

20624

en fait, inconsciemment, on est tous plus ou moins raciste, homophobe,....

dans le sens que ce genre de propos est passé dans le language "courant"; que personne ne s’en rend même plus compte. que les blagues "humour noir" sont toujours à prendre au Xème degrés. 

ça dérange certains qui sont + ou - susceptible, moi perso, ça me dérange pas, et les gens que je cotoyent IRL et qui sont homo, non plus.

Citation de Mouloud Holywood :

on appel ça la bêtise humaine, et personne n'est épargné.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20625

Citation de : electro-phoenix

ça dérange certains qui sont + ou - susceptible, moi perso, ça me dérange pas, et les gens que je cotoyent IRL et qui sont homo, non plus.

Quand tu sais que celui qui fait une blague raciste/homophobe/xénophobe en est un, j'trouve ça un peu moins drole quand même. Mais sinon +1.