Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 376 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 366 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9341
+ 170 457,34 edit : avec Duch

Mais grave. Et puis sans l'innovation technologique, y'a longtemps qu'un tigre à dent de sabre t'aurait appris sa conception de la résistance des matériaux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:04:13 ]

9342
et même si ca nous pétais a la tronche, ca aura vachement plus la classe de mourir dans un gigantesque trou noir qu'on aura créé plutot que de mourir de faim comme des cloportes dans 200 ans
9343
Citation :
et même si ca nous pétais a la tronche, ca aura vachement plus la classe de mourir dans un gigantesque trou noir qu'on aura créé plutot que de mourir de faim comme des cloportes dans 200 ans

si tu le dis alors tout va bien

..n empeche que c est flippant pour les gens normaux comme moi qui sont pas des docteurs en physique comme vous tous ici

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://public.web.cern.ch/public/en/LHC/LHC-en.html
9344
Mais non c'est pas flippant !

Tu crois vraiment que des gens sont prêt à investir dans des technologies qui présentent un risque non négligeable de détruire non seulement l'investissement mais aussi tout ce qui l'entoure ?

Tu crois vraiment qu'on se lance dans un tel projet sans maitriser la base de la technologie ?

On vit sur terre quand même. Même si ça nous échappe en partie, on peut quand même faire un minimum confiance au cercle scientifique et à l'esprit malsain des investisseurs... Rappelez vous l'épisode de la brebis clonée... Si tout ce qu'on avais dit à cette époque s'était vérifié nous serions en pleine guerre des clones...

D'accord maintenant viennent les expérience et leur résultat n'est pas prévisible à 100%. Mais c'est comme ça qu'on fait des découvertes et ça ne veut pas dire non plus qu'il y a un risque d'une telle destruction.

OK je pousse un peu mais quand on me dit inconnu/non maitrisé = peur ça me fait surtout penser aux électeurs du front national (je dis pas ça pour toi).

edit : et ce ne sont pas les seuls arguments, ni les plus importants, évidemment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:35:23 ]

9345
et un  point godwin evité....de justesse.....

+1000 avec picto; il n'y a pas que des inconscients  dans les chercheurs et leurs but n'est pas tout faire sauter...  maintenant l'histoire des trou noir c'est comme la grippe A etc.......

une vielle et alors ...??

9346
le plus gros risque c'est qu'il s ne trouvent rien ou pas ce qu'il s attendent ce qui en soi est déjà une grosse découverte.

Et bien entendu ça passe au dessus du pignouf de base pour qui la science s'arrête au sudoku du télé 7 jours.
9347
Où ça Jérémy, le point Godwin si je ne m'abuse consiste à évoquer la Shoa...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:42:17 ]

9348
Ouais allez bla bla bla comme d'hab t'es pas docteur en physique etc. T'as raison on a pas de doctorat mais truc marrant les mecs qui s'occupent de tout ça en ont des longs comme le bras, et on préfère quand même écouter les pisses copies qui hurlent de peur du haut de leur bepc. Comprendre les grandes lignes de ce qu'il font au LHC et de comment ils le font c'est à la portée de n'importe qui qui a quelques bases en physique et qui s'y intéresse, le nombre d'excellents ouvrages / magazines / articles de vulgarisation là dessus est plus que conséquent.

On devait déjà tous mourir absorbé dans un trou noir le 10 septembre 2008 à la mise en route du LHC, ils sont où tous les connards qui hurlaient au loup à ce moment là ? Moi à leur place je serais en train de bien me cacher et surtout de fermer ma gueule très fort, mais visiblement non ils préfèrent en refoutre une couche. Jusqu'au moment où plus personne n'en aura plus rien à foutre et où il faudra trouver un autre truc pour faire peur dans les chaumières.
9349
clair que meme si ils trouvent rien ca sera une enorme decouverte, je maintient que si ils pouvaient trouver leur boson ou pas , un poil plus vite ca ne me derangerait point du tout

je suis bien conscient que c est pas une bande de docteurs maboules mais meme aussi bons soient ils, et meme si je suis ok avec tes propos Picto ( edit et daccord avec Duch aussi ...y pas de soucis )

..c est des chercheurs donc ils cherchent un truc qu ils ne connaissent pas, donc ils ne maitrisent pas completement tout ce qu ils pourront decouvrir grace a cet outil et vu avec quoi ils jouent, ben chuis desole mais je ne peux pas dire que ce truc n est pas flippant . point barre

oui l inconnu ca fait peur ca date pas d hier ..c est humain c est tout

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:50:35 ]

9350
Ouais et puis on veut pas des chercheurs qui cherchent mais des chercheurs qui trouvent, ça va deux secondes les mecs qui foutent rien avec nos impôts là.