Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 742 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
25001
Depuis quelques jours, lorsque je télécharge un fichier (clic droit - enregistrer la cible sous), je n'ai plus la taille du fichier en cours de chargement. Pourquoi ?
25002
C'est sur quel navigateur ?

Sinon moi aussi j'ai une question, ça fait une semaine que je cherche et j'ai pas la moindre piste : savez-vous où je pourrais trouver un son de robinet qui s'ouvre/se ferme en faisant le "hiiiii hiiiii hiiiii" caractéristique ? J'ai pas trouvé la moindre banque de FX qui propose ce son... Je me dis qu'il faudrait que je sample ça quelque part, dans un film ou peut-être un animé, mais c'est putain de chiant à repérer...

Quelqu'un a ça sous la main ? Ou des pistes de recherche ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25003
Tu veux que je te trouve une chambre en cité U ? :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25004
N'empêche je préférerais une résidence universitaire à un appart', entouré de vieux et de clébards, mais bon j'ai pu le droit en étant thésard :(((

Hors sujet : Et je me suis décidé pour cet été, on en discutera demain minimum, le temps que mes parents se sauvent de chez moi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25005
J'ai cherché et même en anglais, spa trouvable, c'est bizarre quand même :o:
25006
Wolfen a pas dit qu'il voulait son sample en anglais. :mrg:

Je vais voir si un des robinets de ma vieille maison ne fait pas ça. Auquel cas, je te l'enregistre et je te l'envoie.

Le "iiiiii", c'est le grincement du robinet ou le bruit de l'eau qui siffle ? Parce que dans le premier cas, il y a des chances, mais le second... :noidea:
25007
Checké. C'est bon.

Tu veux quoi comme enregistrement ? Stéréo plutôt ambiance ? Mono au SM57 ?

Format wav ? Quelle fréquence ? 44.1 ou 48 k
Ou mp3 (débit ?)

J'ai une palette de sons entre le grincement du robinet et le bruit d'eau, y compris d'ailleurs un robinet qui cogne.
25008
Wolfen me dit en MP que le son du robinet, si ça passe pas par du Mackie ou du Neve, c'est pas bon.
Tu es ok ?
25009

Citation : Mackie ou du Neve

:ptdr:
Ça me fait penser à quelqu'un qui dirait "il n'y a que deux bonnes marques de voiture : Renault ou Ferrari" :mrg:

Pas de Mackie ni du Neve. Sans compter que je vais pas m'emmerder à déplacer du matos dans les étages.

Ce sera du Nagra ou rien.
25010
Il a rajouté Berhinger.
Je crois que c'est bon, tout rentre dans l'ordre.