Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 914 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Lola Tance

Un jeune clerc de notaire, Olivier Rameau, et son collègue, Maître Pertinent, découvrent par hasard le monde de Rêverose, strictement interdit aux gens ennuyeux, où tout n'est que rêve et fantaisie. Ils deviennent vite des citoyens à part entière d'Hallucinaville, et ils ne regrettent pas du tout « le vrai monde où l'on s'ennuie ». Ils y vivent de merveilleuses aventures en compagnie de la ravissante Colombe Tiredaile. Olivier Rameau tombe immédiatement amoureux de cette jeune fille, alors la secrétaire du Lapin blanc, et à l'issue du deuxième volume, l'épouse.

Traumax

samy dread

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

mise en scène : marc dorcel

Dr Pouet

C'est quoi ça? (Ça sert à quoi?)
C'est un test de QI !
Et sinon c'est un filtre passe-bas.
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:47:04 ]

Dr Pouet

Une fois qu'on lui a dit ça et qu'il a lui même fait des recherches sur le thème, il a été soulagé de comprendre comment et pourquoi il ne sentait pas en phase avec les gens en général.
Si ça se passe comme ça, c'est cool.
Mais il y a aussi le risque que ça serve d'excuse, d'alibi, pour laisser le problème comme il est.
Un gamin hyperactif va avoir du mal à écouter en classe. Si on en conclut qu'il lui faut un enseignement adapté, tout le temps à son rythme, zappant sans cesse, on ne lui rend pas service. Il faut qu'il arrive à se poser, se concentrer, à suivre un sujet sans vouloir changer tout le temps, sans passer à autre chose dès que l'obstacle est un peu difficile.
Par ailleurs, je peux vous dire qu'en classe prépa scientifique, on croise pas mal de mutants. Ça aide à relativiser quand on risque d'avoir un peu le melon (pas pour eux par contre).
Ça fait des scènes marrantes aussi.

Oiseau Bondissant

mise en scène : marc dorcel

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

jambesexy

Par ailleurs, je peux vous dire qu'en classe prépa scientifique, on croise pas mal de mutants.
sur AF aussi j'ai l'impression

J'ai passé un mois en classe prépa. J'ai vécu ça comme une sorte de décollage, comme si les choses sérieuses commençaient. Avec un prof brillant, des gens malins...drôle d'humour un peu gamin, mais y'avait quelque chose de vivifiant, en quelques jours j'ai appris pleins de trucs.
...parfois je regrette de m'être cassé pour aller suivre des études audio. Disons qu'après ça, je pensais que j'allais débarquer dans un truc encore plus génial, vu que j'étais passionné par ça et que je pensais rencontrer d'autres gens passionnés comme moi...J'ai vite déchanté au premier cours sur les DAW.

Anonyme

en tout cas ton site est cool

8oris

C'est pas le test de QI qui dira des choses sur ce que tu es, c'est un leurre. Un test de QI c'est des tests très scolaires surtout à base de questions de logique. Donc en fait on teste plutôt ta logique que vraiment ton intelligence.
Intelligence et logique sont intimement liés. Les tests de QI permettent d'ailleurs, entre autres mais principalement, de tester l'intelligence logico-mathématique. Mais il y en a d'autres, car il y a plusieurs types d'intelligence, qui sont très délicates à déceler et encore plus à mesurer: l'intelligence musicale, l'intelligence intra/inter-personnelle, kinesthésique, etc.

Dr Pouet

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 06:53:17 ]

Javier Guante Hermoso

KoalaMan

Truelle est un manchot

On n'a toujours pas de définition claire et quantifiable de ce qu'est l'intelligence, donc faire des tests de QI, c'est un peu... pour se rassurer, non ?
Ben on commence à comprendre qu'il y a plusieurs formes d'intelligence, il doit bien y avoir des tests qui doivent prendre ça en compte non?

KoalaMan

L'intelligence sociale, par exemple, comment la mesurer ?
On confond souvent l'intelligence et la connaissance/culture : un type qui sait beaucoup de choses sera qualifié d'intelligent, alors qu'il a peut-être simplement une excellente mémoire.

Fanou83

Truelle est un manchot

Si t'en a rien à foutre, c'est que tes quotients émotionnel et empathique sont assez faibles.

KoalaMan

samy dread

sqoqo

- < Liste des sujets
- Charte