Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 053 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Will Zégal

Sur les conseils notamment des profs elle est passée dans les mains d'une psychologue qui lui a fait faire pas mal de tests (mais pas à ma connaissance de QI). Résultat : précocité sur certains aspects, notamment tout ce qui concerne l'expression.
Elle a été mise dans une classe spéciale dans un collègue par ailleurs classique et ça s'est super bien passé.
Ce qui est marrant, c'est que ma frangine m'a appelé en sortant du dernier RDV avec la psycho, celui du bilan final et m'a raconté qu'au fur et à mesure que celle-ci livrait son diagnostique, elle avait l'impression d'entendre parler de moi au même âge. Ce dont je me doutais un peu parce que tout ce qu'elle m'avait dit des difficultés rencontrées par ma nièce et tout ce que celle-ci m'avait raconté me rappelait ma propre scolarité et mon rapport aux autres à son âge.
On ne parle pas du tout de surdoué. Cela ne se fait plus. La précocité n'est pas homogène : des gamins peuvent être précoces sur certains aspects de leur développement et tout à fait dans la norme, voir en léger retard sur d'autres.

Truelle est un manchot

Il y a pas mal de gens qui le découvre tard, et c'est intéressant de voir que ça a été un gros soulagement pour eux de s'en rendre compte car ça leur permettait d'expliquer pas mal de choses qui les freinait/handicapait dans la vie de tous les jours.
Donc si tu penses que ça peut expliquer certaines choses pour toi et te permettre d'aller mieux, ben fait ce qu'il faut pour savoir si t'en est un.
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 09:27:25 ]

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

une personne à la masse peut elle être à haut potentiel ?
ptain j'ai lu et relu une personne à la messe.

Traumax

Anonyme

A force d'entendre parler d'enfants et d'adultes à haut potentiel on pourrait se demander si de fait ce n'est pas plutôt tout le système éducatif qui est attardé.
y en a ici qui ont eu une année d'avance, sans être fils de prof(s) ?

Truelle est un manchot

Il y a une bonne listes de symptômes là(mais qui veut pas dire grand chose car on doit en retrouver un paquet chez quasiment tout le monde): https://www.douance.be/douance-ahp-caracteristiques.htm
Après de ce que j'ai lu il y a surtout l'empathie, la kinésthésie, l'hyperésthésie, une grosse remise en question de tout (de soi, de son environnement, des autres, du sens de la vie etc), et une humeur très changeante souvent assez disproportionnée par rapport à l'événement qui provoque ce changement, qui ont l'air d'être des facteurs assez important pour diagnostiquer un enfant/adulte à haut potentiel.
Après attention hein, j'ai regardé ça vite fait hier, et je suis pas psy, faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant.
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 09:40:06 ]

Traumax

Ptain la douance, ce mot est à gerber.
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 09:40:05 ]

Anonyme

Citation :A force d'entendre parler d'enfants et d'adultes à haut potentiel on pourrait se demander si de fait ce n'est pas plutôt tout le système éducatif qui est attardé.
Moi.

Truelle est un manchot

Citation :A force d'entendre parler d'enfants et d'adultes à haut potentiel on pourrait se demander si de fait ce n'est pas plutôt tout le système éducatif qui est attardé.
Avec un score de 7700, je ne crois pas que tu en sois un, si ça peut te rassurer.

Anonyme

Mais t'étais pas en Suisse toi ?
Avec un score de 7700, je ne crois pas que tu en sois un, si ça peut te rassurer.
comme quoi vos tests c'est de la merde ! Et aux tests de QI (obliugatoire pour moi pour avori ladite année d'avance, n'étant donc pas fils de prof), j'ai eu le QI d'Einstein, mais repassé à l'age adulte pour la gloire du lol, j'avais le QI de Francis Heaulme.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 09:43:46 ]

Truelle est un manchot

Ma mère a refusé que je saut le CM1. Du coup j'ai rien branlé jusqu'en Licence.
Ptain la douance, ce mot est à gerber.
Moi c'est mes profs qui ont refusé que je passe de la sixième à la cinquième pendant 6années de suite.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Truelle est un manchot

Anonyme

Anonyme

J'ai fait CE1-CE2 en une année.
ptain t'as dû en chier, moi vu que j'ai sauté aucune classe, ça n'a rien changé sur le fond.
En tout cas j'ai traversé la scolarité sans trop d'encombres, mais en hallucinant sur la médiocrité structurelle du système éducatif français, les profs eux même arrivant en tête de liste des suspects.
C'est incroyable que des gens aussi cons se trouvent à des postes aussi importants.

samy dread

samy dread

Will Zégal

Anonyme

conseil de classe
Quelqu'un a déjà été délégué de classe (plutôt au lycée) ?
C'est totalement sur réaliste. Les profs en ont carrément rien à foutre de la présence d'un éleve. Au moins on peut pas leur reprocher la langue de bois.
Et on a pas le droit de parler, d'avoir un avis ou une opinion, j'ignore si ça a changé depuis 20 ans, j'espère que oui...
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 10:01:48 ]

Anonyme

ptain t'as dû en chier, moi vu que j'ai sauté aucune classe, ça n'a rien changé sur le fond.
Je ne me souviens pas honnêtement, mais d'après mes parents j'étais devenu intenable en CE1, finissant tout avant tout le monde et utilisant le reste du temps pour foutre le dawa. Après niveau prof je dirais que j'ai eu autant de profs exceptionnels que minables en France. En Suisse par contre le niveau m'a semblé meilleur, en tout cas jamais rencontré de profs aussi nuls que certains que j'ai eu en France. Le rapport est aussi moins confrontationnel, les classes plus petites (15-20 contre les 30-35 en France) et le programme moins rigide (basé sur l'acquisition de compétences plus que de savoir).

Anonyme

Citation :conseil de classe
Quelqu'un a déjà été délégué de classe (plutôt au lycée) ?
C'est totalement sur réaliste. Les profs en ont carrément rien à foutre de la présence d'un éleve. Au moins on peut pas leur reprocher la langue de bois.
Et on a pas le droit de parler, d'avoir un avis ou une opinion, j'ignore si ça a changé depuis 20 ans, j'espère que oui...
Moi et crois moi que je n'ai pas gentiment fermé ma gueule...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte