Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 787 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
4481
Tu peux passer avec ta voiture dans le 18 quand même :8O:
4482
4483
Serieux ca<me branche
je me rencarde pour savoir si 1000 w ça suffit
c'est quoi la ref ?
4484
Au risque de casser le plan de Rascalpo, ne prends pas un convecteur, ça chauffe mal et c'est très gourmand en énergie (je sais que tu es prêt de tes sous :mdr: ).

Le top c'est un radiateur à inertie. C'est 100 fois plus cher qu'un convecteur de merde mais c'est le jour et la nuit. L'avantage c'est que ta température reste constante dans le temps et du sol au plafond.

Tu peux trouver des radiateurs de ce type de 750 à 2500 watts. A voir en fonction de ta surface.

Le prix s'oublie, la qualité reste

Quand a ton histoire de prise murale, fais gaffe surtout au diamètre de ton câble électrique. L'idéal est aussi que ce câble soit dédié uniquement pour ce chauffage avec un fusible de 10 ampères sur ton disjoncteur.

Ok, je sais... J'suis pas crédible en bricolage mais je viens de faire remplacer un radiateur (avec le mur quand celui-ci l'a arraché :| ).

Il ne faut pas déconner avec l'électricité !
4485

Citation : comment ne plus faire apparaître les posts de Khaledo ? Trop relou ce gonz



Kékegéfé?!?

Bon je vais pas dire j'arrête AF pour pas me décrédibiliser comme Putois quand je reviendrais poster.

VF, t'avais raison finalement dans ton mail, ils valent pas le coup. Ca sert à rien que je leur réponde c'est des abrutis. :clin:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
4486
2500 Watts = environ 11 amperes sous 230 V, donc du cable de section 2.5 mm². En dessous de 1800/2000 Watts à priori du 1.5 mm² suffit mais bon comme le dit VF il vaut mieux pas trop faire le con avec tout ça.

Pour la prise murale mauvaise idée dans la mesure ou c'est plus les prises que les cables qui ont tendances à pas resister. Le mieux etant de virer la prise et de mettre un boitier scellé duquel part ton cable et à l'interieur duquel tu relie le cable du radiateur au cable qui alimentait la prise (via des dominos ou des attaches multiples auto).

Par contre il est obligatoire vu la puissance consommée que cette prise soit sur un circuit unique (pas d'autres prises ou appareils sur le meme disjoncteur). Pour le disjoncteur : 10 A si inferieur à 1800/2000 Watts, 16 A au dessus.

Donc pour resumer :

- La prise murale moyen moins.
- Circuit dedié uniquement a l'appareil.
- Disjoncteur de 10 ou 16 A en fonction de la puissance.
- Cable 2.5 mm² c'est plus sûr (ref H07RNF pour le souple, le reste je me rapelle plus).

Pour la legislation exacte c'est NF C 15-100 mais les documents sont payants.
4487
Merci les gonz

Citation : Le mieux etant de virer la prise et de mettre un boitier scellé duquel part ton cable et à l'interieur duquel tu relie le cable du radiateur au cable qui alimentait la prise (via des dominos ou des attaches multiples auto).


Quand je disait prise, c'ets ça que je voulais dire en fait.
Sinon comment faire pour avoir un circuit dédié ?
Le tableau electrique ets à 2 étage de la chambre. Faut tier des câbles dans mes murs en pierre de 50 cm :surpris: ?
Et quelles sont les conséquences qi y'a d'autres trucs sur le même circuit (genre lampe de chevet, radio reveil etc...) ?
4488
A priori, si c'est des petits appareils électriques (lampe de chevet, radio-réveil), ça passe mais j'éviterais quand même.

Si par contre ce sont des appareils gourmands : Ca va sans arrêt dijoncter, (si il y a un fusible au bout)... Ou, dans le cas contraire, tes câbles électriques vont surchauffer... Fondre et mettre le feu.

L'avantage du circuit dédié est que si les câbles électriques du radiateur viennent à surchauffer, ça disjoncte uniquement le radiateur et pas tout ce qui est relié.

Après les normes je ne les connais pas, mais en cas de sinistre, il vaut mieux que celles-ci soient respectées pour espérer un dédommagement.
4489
Hé, ça va les mecs? mon convecteur est branché sur unep prise murale, il n'a jamais disjoncté, chauffe bien. ce ne sont plus les convecteurs de papa, hein...
Surtout si c'est pour une chambre, le mieux étnat quand même de chauffer en soirée et l'éteindre la nuite..;
Moi je chauffe mon séjour de 15 m2 avec , sans souci.
Bon il n'ya que le radiateur sur la prise aussi.
4490
T'ain stro relou
J'ai un circuit de chauffage au gaz efficace et récent mais les tocards qui ont refait la baraque ont oublié un pièce :(((
Et dans la pièce qui ets juste à côté j'en ai un de radiateur, y'a pas moyen de se raccorder dessu pour en poser un autre ? Ca impliquerait de refaire tout le circuit de plomberie ?