Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 173 réponses
  • 661 participants
  • 3 433 935 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
23101
Bruit rose, jeu de mots.
23102
:nawak: :fleche: pieu:

Je t'aime bien Goum, mais y'a vraiment des fois où j'ai envie de t'enfermer dans un placard. :bise:

Allez, zou, programme énoncé, action à effectuer. au lit.
23103

Citation : T'as nova au boulot?

Putain , heureusement , oué ! :8O:

Avant , on avait même un poste qui lisait les skeuds , mais y a eu un mini drama et maintenant , il a plus trop trop envie de nous faire plaisir . Donc , radio ... Mais sans la radio , j'imagine pas le délire . :surpris:
23104
Un drame? Soit pas timide, raconte :oops2:

23105
Bof , spa super fou non plus . Ca implique un skate , un poste , une pile de cartons et une fontaine à flotte , le tout en espace confiné . Disons que si la bombonne de flotte avait éclatée , on aurait été dans une certaine merde , pas évidente à expliquer .
23106
Il s'arrete a quelle heure le flood "nouveaux membres" ?
23107
Plaît il ?
23108
J'arrive plus à connecter mon DD externe à mon pc. En fait je le vois dans mon poste de travail mais quand je clique dessus une fenêtre s'ouvre "disque non formaté, voulez vous formater le disque : Oui/non"
Si je fais "non" il me l'ouvre pas.
J'ai essayer en faisant "explorer" ça marche pas non plus...

Il m'est arrivé la même chose avec une clé usb sur un autre poste la semaine dernière. Elle je l'ai formatée donc j'ai réussi a y réaccéder.

Donc, que dois-je faire pour pouvoir réaccéder à mon DD sans tout effacer ?
23109
Formatage bas niveau.
23110
chkdsk /r :noidea:
23111
C'est à dire ? :?!:

Et c'est du à quoi que ça me fasse ça ?
23112
Redémarre l'ordi en mode MS-DOS (ligne de commande, quoi) et tape chkdsk /r.
A moins que tu aies un outil de diagnostic, soit livré avec ton DD externe, soit sur le site du constructeur, qui te permette de corriger les erreurs sur le disque...
23113
Peut on vernir/teinter un plan de travail de cuisine (donc destiné à recevoir des aliments) pour en modifier l'aspect :?: :8O:
God's in his heaven. All's right with the world.
23114
YLF l'a plus oou moins fait il me semble. En tous cas je crois me souvenir (pub du btp) que le sien est homemade
23115
Serge tu veux que j'essaie de m'en occuper :mrg:

Sol>> nan Yan a fabriquer un plan en résine + sable
23116
Ham > Oui attends, je te file tous mes codes et tt. Sinon je suis sur MSN là. :coucou:
23117
Ha putain, Serge, je te souhaite que ça marche... C'est un des trucs les plus relou au monde, il m'est arrivé la même merde successivement avec mon mp3 puis mon DD externe :nawak:
23118

Citation : mon mp3

P'tain cet abus de langage m'exaspère automatiquement... :(

Et tu as résolu le problème comment (sinon par un formatage) ?
23119
JLB : clair, comme si a l'epoque du baladeur cd, on disait "hola merde pourquoi mon wave il a plus de piles ?". :|
23120

Citation : pourquoi mon wave il a plus de piles ?

:mdr:

Merci pour votre compassion. Mais ca va, les 2/3 des données qui st sur mon disque sont aussi sur mon Ipod :aime:
23121
:fache: Mais je vous merde ! kulés ! ! ! :fache:

Pour répondre à ta question : bha, j'ai fait jouer la garantie constructeur, je l'ai renvoyé en allemagne, un mois après ils me le renvoyaient, le même, mais il marchait. Du coup, depuis j'essaie de trouver des utilitaires de récupération de données et de maintenance de disque dur, pour pouvoir faire moi-même ce genre de manip en 10mn sans me priver de mon mp3 durant de trop longues périodes de souffrances. :bave:

Hors sujet :

Citation : comme si a l'epoque du baladeur cd, on disait "hola merde pourquoi mon wave il a plus de piles ?".

Sache, bûche, qu'à l'époque du lecteur CD, je disais personnellement "ha merde, pourquoi mon MD n'a plus de piles ?" :bravo: Ce qui peut sans nul doute expliquer cette petite différence de langage : nous ne sommes pas faits du même bois. Nous ne sommes pas du même monde. Oncques n'avons-nous ensemble surveillé les truies.

23122
Non mais MD c'est pas pareil, c'est le format physique du support, mais le MP3 étant un type d'encodage, c'est ridicule de dire : "Mon MP3 est joli"... :roll:
Quand tu fais une copie de sauvegarde d'un film, tu dis pas : "Je vais me mater ce AVI dès ce soir"... :)
23123
Non, effectivement, je dis : je vais me mater ce divx dès ce soir !

Tu n'y peux rien Serge, la révolution du mauvais-parler est en cours...
Bha, moi c'est une habitude que j'ai prise de dire "mon mp3", et même pire : avec les potes, on ne dit même pas un mp3, mais un mp-treu, la treu étant la teuf... Bha ouaih, un mp3 et un casque, la fête à chaque jour dans tes conduits auditifs, fils... :bravo2:
23124
Ouais mais je suis sur que meme toi tu dis "tiens, je vais matter la télévision ce soir" :D:
23125
:zzz: