Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 29 021 réponses
  • 389 participants
  • 1 504 260 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
25201
Hit! doit connaître

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

25202
C'est également ce que j'ai pensé. :volatil:

25203
Je connaissais son nom, mais j'aurais bien du mal à citer une seule de ses chansons, hélas…
25204
Quand j'étais petiot, j'allai en colo de vacances par le CE du taf de mon père. C'était un CE tenu par la CGT, donc ambiance coco, même au niveau des colos. Du coup on avait des disques de Ferrat, de Ribeiro, et de Tachan.
Et Tachan ben c'était chiant.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25205
ça rime en même temps :mrg: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

25206
Tachan, c'est chiant quand on n'écoute pas. Quand on veut une musique d'ambiance pour ne pas penser. (Autant passer les Bee Gees dans ce cas là). Par contre, si on a l'imprudence de prêter attention aux paroles, on risque l’addiction. Fallait l'entendre en live pour en tirer la substantifique moelle.

Par principe :

Et merci M'sieur pour vos leçons d'écriture.

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 02:33:16 ]

25207
Citation :
Fallait l'entendre en live pour en tirer la substantifique moelle.

Si l'on considère que la captation vidéo ci-dessus, relève du live, alors je considère qu'il était substantiquement chiant jusqu'à la moëlle. :mrg:

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, ça relève directement de l'appréciation personnelle mais il offre un combo de tout ce que je n'aime pas en chanson française. Une mélodie des plus pauvrettes, un phrasé lourdingue y compris (ou déjà ?) en 1975, et des paroles dignes d'un sketch du Petit Théâtre de Bouvard.

Bref, ce n'est pas moi qui vais relancer les ventes du Monsieur.

25208
Après le message ci-dessus je m’attendais à n'écouter que 20s.
Finalement c'est bien sympa .
25209
Je peux vous dire qu'écouter ça à 10 ans, c'était une punition... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25210
32 secondes.
25211
C'est comme pour tout : il faut voire à varier les plaisir pour ne pas les avarier.
25212
Le crooneur Tony Bennett, vient de passer l'arme à gauche à 96 ans…

Edit : 50 millions de disques vendus, selon WP…

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 16:34:55 ]

25213
Espérons que ça fasse moins polémique que le précédent. :oops2:
25214
reverendson est fan de Tony Bennett (et des vieux crooners en général) :(

25215
Citation :
Bennett a été enrôlé dans l'armée de terre des États-Unis en novembre 1944, au cours des dernières étapes de la Seconde Guerre mondiale. Au début du mois de mars 1945, il rejoint la ligne de front et décrira ce qu'il qualifiera plus tard de « siège au premier rang en enfer ». Il a traversé la France et plus tard, l'Allemagne, échappant de peu à la mort à plusieurs reprises.

À la fin de la guerre, il participe à la libération d'un camp de concentration nazi, près de Landsberg. Benett reste en Allemagne en tant que membre de la force d'occupation, mais a été affecté à une unité informelle de la bande des services spéciaux chargée de divertir les forces américaines à proximité.

En 1945, son dîner avec un ami noir du lycée - à une époque où l'armée américaine était encore soumise à une ségrégation raciale - l'a conduit à être rétrogradé et réaffecté à des tâches du service d'enregistrement des sépultures. L'expérience a fait de lui un pacifiste ; il écrira et dira plus tard : « Quiconque pense que la guerre est romantique n'en a évidemment pas vécu une » ; « C'était un cauchemar permanent. Ce n'est pas la vie. »

:laporte:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

25216
A 86 ans, il assurait encore pas mal avec sa fan number one Stefani Germanotta.

25217
De mémoire, il souffrait de cette maladie qui fait perdre la mémoire.....
25218
Avec Amy Winehouse. :aime:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

25219
Citation de JohnnyG :
De mémoire, il souffrait de cette maladie qui fait perdre la mémoire.....

Ah ! Oui ! Celle qui a été décrite par Alois... Alois comment, déjà ?
25220
C'est ça, la maladie des 4 A
Agnosie
Appraxie
Aphasie
Et j'en me souviens plus du dernier....
Amnésie :facepalm:
25221
Dernière tentative pour convertir les détracteurs de Tachan, et aussi pour les curieux de passage. C'est avec le CD de ce spectacle que je l'ai découvert.
Henri Tachan sur scène 2008

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 01:43:52 ]

25222
Je ne sais pas si tu convertiras les détracteurs que tu souhaites mais tu m’as fait découvrir (ou redécouvrir) avec plaisir cet artiste avec la vidéo précédente.

Je pense que j’ai du tomber sur lui dans une émission de variétés dans -les années 70 ou 80, sa tête me dit quelque chose…ce n’est pas ce que j’ai l’habitude d’écouter mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la qualité des textes, la voix et le charme désuet d’une époque révolue.

Don merci à toi, je regarderai ce spectacle.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 04:06:12 ]

25223
Qui était du reste littéralement pourri d'humour, en privé.
Et ça "déménageait", en cabaret.

J'en reparlerai + longuement sur le topic des "Astuces de scène", que j'ai stupidement laissé en jachère depuis 2 ou 3 ans.

Citation :
Hit! doit connaître

Je veux, mon Neveud !

Citation :
Et Tachan ben c'était chiant

Et encore; t'a échappé à Chelon !

Citation :
Je peux vous dire qu'écouter ça à 10 ans, c'était une punition...

Et encore, t'as pas fait les premières parties d'Escudero, toi !

- - - - - - -

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

25224
56 ans :8O:

:pleure:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

25225
Parcours de vie cahotique, pour le moins, dira-t-on. Au moins est-elle peut-être enfin en paix avec elle-même :noidea: