Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 29 021 réponses
  • 389 participants
  • 1 504 317 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
25426
J'espère qu'il sera inhumé et pas incinéré ce sculpteur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 19:59:37 ]

25427
In the firelight Fernando ?
25428
Je le vois en terre, avec pour épitaphe "il est mort comme il a vécu, en beau terreaux."

25429
Tu voulais dire "Bottes héro" ?

d14fc12ca7a7be5a46190e67be43fab1.jpg
25430
Lou Deprijck, chanteur compositeur belge, auteur et chanteur de "Ca plane pour moi"

A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui avait mouru a sa place, je sais pas. :noidea:

Edit : Depri-j-c-k. Deja que c;est chiant a prononcer, en plus c'est chiant a écrire. Font chier ces belges.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 22:09:30 ]

25431
Ces Flamands :oops2:

x
Hors sujet :
- Et, en bon français comme en bon wallon, on écrit : "Ça plane pour moi" :oops2::oops2:

x
Hors sujet :
Ed. Et : "ces Belges" :oops2::oops2::oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 22:33:57 ]

25432
x
Hors sujet :
Y'a pas de C avec colimacon sur mon clavier. Et pas d'accents non plus.

Et belge, c'est l'attribut de nationalite des gens qui, justement, sont de cette nationalite, non ?
La preuve, il s'accorde en genre avec le substantif implicite : un belge, une belge, un francais, une francaise, ... :oo:
Est-ce que les noms propres s'accordent ? Non ? Bon alors, voila. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 23:01:15 ]

25433
Non.

Explication :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25434
x
Hors sujet :
Ok merci je comprends. S'il s'agit d'une personne => majuscule !

Facile : une Institutrice, un Plombier, un Troll ... !

Todo bem ! :oops2:

25435
25436
Ça me ferait quand même mal aux gonades de devoir écrire "des Politiciens". J'en connais tellement qui sont minuscules. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 01:03:41 ]

25437
Citation de Hit ! :
Non.

Explication :
Belge (ou Français) : il s'agit là de la personne.
=> belge, français sont de simples adjectifs.

Il convient donc d'écrire :

"Un Portugais (un Parisien ou autre), déguste une bière belge (une spécialité espagnole, etc.).
"Le premier but nantais de l'attaquant Marseillais.

:clin:-:bravo:

Non :non: Ce n'est pas une question de personne vs chose, c'est une question de catégorie grammaticale. On met une majuscule quand il s'agit d'un gentilé (un nom d'habitant, assimilé à un nom propre), une minuscule quand il s'agit d'un adjectif ou d'un nom de langue. Donc : « Le premier but nantais de l'attaquant marseillais.» !
On écrira de même « Ce Sud-Américain parle le français. » « Le Français qui parle anglais avec l'attaquant marseillais, qui n'est pas un Anglais : il est belge — mais porte un chapeau chinois »…
Notez que dans le cas où l'adjectif est attribut (« il est belge »), la règle académique exige la minuscule, mais l'usage hésite, car un attribut peut être un nom (« elle est infirmière ») : il ne serait donc pas absolument illogique d'écrire « il est Belge » (nom propre plutôt qu'adjectif)…
25438
x
Hors sujet :
Je résumais :clin:

Idem, avec "mon attaquant" né et formé à Marseille (qui est dont Marseillais : ce serait presque "attaquant" qui devient adjectif) mais qui signe à Nantes.

Mais nous pourrions poursuivre cette passionnante discussion ici

Merci de ces précisions en tout cas, Monsieur_FyP.
25439
Quelqu'un peut mourir, que l'on revienne au sujet ? :oops2:

25440
Mais on y est en plein, dans le sujet : ce passionnant excursus grammatical est un hommage posthume à Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française, morte en août :roll:
25441
Citation de jensouniev :
Ça me ferait quand même mal aux gonades de devoir écrire "des Politiciens". J'en connais tellement qui sont minuscules. :mrg:

Certes, mais n'oublie pas que ça leur attribue un gros P (du verbe péter). Ce qui est normal : venant d'eux, tout est du vent. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

25442
L’alternance politique selon Raymond Devos ! Je connais, oui. :clin:

25443

RIP Man : le 4/9/2023.
25444
David McCallum

Le Illya Kuryakin des agents très spéciaux.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

25445
Il aura droit à son autopsie ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25446
Citation de will_bru :
David McCallum

Le Illya Kuryakin des agents très spéciaux.

Et si j'ai bonne memoire (mais j'etais vraiment petit), il a aussi joué l'Homme Invisible (c'etait deja daté qd ca repassait dans les années 80 lol)
25447
Citation de le reverend :
Il aura droit à son autopsie ?

auto-autopsie meme lol
25448
Également surnommé “la mèche “

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25449
Il avait joué dans la grande évasion, pour le coup c’est réussi..
25450
Et dans l'Homme Invisible. On ne le verra plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)