Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18952Posté le 08/08/2019 à 18:56:59
Ses films étaient pas mal dans la logique « nouvelle vague », minimalistes, et souvent tournés en un temps extrêmement court. Genre une semaine. Donc forcément ça donne un aspect brouillon, mais aussi spontané.
Personnellement j’aimais bien, beaucoup m’ont bien fait rire. Et je suis très très fan de « Le Miraculé ».
Il laissait beaucoup de place aux acteurs ; mais vu le tournage super rapide, s’ils ne sont pas bons, ça se voit vite. Néanmoins il a eu beaucoup de très gros castings, et pratiquement toujours des grosses têtes d’affiche.
j'ai un bon souvenir du visionnage de "Un drôle de paroissien", j'étais tout gamin. Bourvil pillait les troncs d'église avec un genre d'aspirateur
Sinon, je me souviens aussi du visionnage de l'étrange, archi-étrange, "Litan : La Cité des spectres verts", passé une fois à la télé, puis plus jamais. Super bizarre ce truc, et pourtant je m'en souviens encore tellement c'était bizarre.