Ouaip, et dans les '90s, c' était un vrai magazines de partoches contrairement à aujourd'hui.
Les partitions représentaient (à la louche) entre 80 et 90% du contenu.
Depuis plusieurs années, la tendance s'est inversée.
Les miens sont tous au grenier chez ma mère. Faudrait que j' y jette un œil un de ces quatre...
A l'époque c'était des partitions de morceaux retranscrites de façon plutôt fidèle. Maintenant, c'est "à la manière de..."
Guitar Part a arrêté les retranscriptions fidèles des morceaux depuis longtemps, parce que trop compliqué et trop coûteux eu égard aux droits sur les oeuvres. C'est en ça que les Guitar Collector de l'époque sont vraiment...collectors! On ne trouve plus de morceaux complets dans les magazines. Alors que tous les grands classiques de tous les grands groupes ont été retranscris par JJR dans ses magazines. Une mine d'or aujourd'hui.
Allez, pour le fun, voici les 3 qui trainent sur mon bureau en permanence. Les autres ne sont pas loin
A l'époque, j'aimais beaucoup aussi certains magazines américains, qui proposaient des transcriptions vraiment bonnes de morceaux qu'on ne trouvait pas transcrits partout. Ceux là aussi je les ai gardés. (mais bon, on s'écarte du RIP JJ Rebillard)