Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 759 réponses
  • 381 participants
  • 1 298 947 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
3831
3832
karlo> d'après ce que j'ai compris du véto, c'est très courant c'te histoire de dents (si vetjc passe par là il pourra peut-être confirmer) et surtout, limer les ratiches des lapins ou rongeurs c'est pas très compliqué comme opération. Je me disais aussi qu'il pourrait y avoir un peu plus d'information du public, soit au moment de l'achat, soit via des campagnes de pubs de la part de l'Amicale des Vétos de France... mine de rien, je m'en suis foutu pour quasi 100 euros, juste pour laisser mon animal crever chez le véto, alors bon... genre j'aurais été sensibilisé, on aurait fait un examen des dents vers trois-quatre ans, on aurait détecté son petit problème, on aurait limé les dents et il aurait vécu quéques années de plus...
En gros (si tihous passe par là il pourra aussi confirmer), c'est le même prob avec les soufflets de cardans de la bagnole : si tu les surveilles régulièrement, il suffit de changer un soufflet dès qu'il perce, ça coûte quelques minutes et quelques dizaines d'euros. Par contre si tu fais pas gaffe, ça se finit par un pétage de cardan et là, l'addition devient nettement plus salée. C'est con d'en arriver là alors qu'un simple examen aurait préviendu le souci, mais bon...
En fait, ce qui me met le moral et la conscience en berne (outre le fait d'avoir perdu un animal de compagnie auquel je tenais, comme même, mine de rien), c'est le fait qu'il ait lentement crevé de faim, là, devant nos yeux, et qu'on a rien, mais alors rien vu venir. Ca c'est dur à encaisser pour moi. Je m'en occupais de mon PitiKoui, j'y nettoyais régulièrement sa caisse, son eau, y filait à bouffer, y achetais du foin et des friandises pour rongeurs au Botanic du coin... et que dans tout ça, je me sois pas aperçu qu'il maigrissait, maigrissait, maigrissait jusqu'à en tomber raide. Oué, ça c'est dur : j'aurais juste du faire un peu plus attention, et il serait encore là à me couiner dessus de son enclos, le soir quand je rentre.



Citation de cyar :
y a pas moyen de trouver le même au shop du coin?

Euh, comment dire... entre un animal de compagnie et un ballon en plastique, il y a beaucoup de différences. La plus marquante à mon sens étant qu'on rachète immédiatement un autre ballon, sans état d'âme, quand on vient de crever ou perdre le sien.
Je ne me voyais pas proposer un échange standard à ma fille, tout simplement parce que je pense que pour ma part je n'aurais pas supporté qu'on me le propose... un animal de compagnie n'est pas un objet sans valeur et sans affect, interchangeable à l'infini. En fait c'est la même différence qu'entre une peluche lambda et un doudou.

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 17:24:52 ]

3833
C'est clair...
Ta fille l'a pris comment au final ?

Je suis Charlie

3834

Au petit dej avec des oeufs brouillés.

3835
3836

mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3837
Exactement comme Trau l'a dit puisque c'est ce qu'il m'avait conseillé discrètement et que 'ai suivi ses sages préconisations. :oops2:
x
Hors sujet :
(sauf, Trua, que je ne lui ai pas mis Pantera comme tu disais. On a mis le requiem de Mozart (qui est comme même autre chose que ta musique de sauvages, tes hurlements de sauvages sur des guitares de sauvages avec un rythme de sauvages martelé par une batterie de sauvages. :oops2:



Bon bah elle l'a pris, comment veux-tu... avec beaucoup de peine, fallait s'y attendre.
On l'a enterré et voilà y a pu qu'à laisser le temps endormir toussa.

Bon ceci dit on peut changer de sujet aussi, hein. :-D
3838

Hors sujet :

 Les vrais préfèrent Fauré. redface2

 

3839

T'as pas demandé au curé de la paroisse où tu joue si c'était possible de lui faire un enterrement chrétien digne de ce nom ? avec de l'orgue à fond les ballons ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3840
l'était pas baptisé le chti pépère http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif