Vos RIP les plus HS
- 29 024 réponses
- 389 participants
- 1 504 812 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Anonyme
Chitetsu Watanabe
Il était incontinent ?
pistonpistache
Anonyme
pistonpistache
Soot_and_Stars
Zikos de surcroît, on jammait ensemble au lycée, il était bassiste, de la bonne zik toussa, cela faisait un moment que je le cherchais. Un mec adorable.
Accident de moto en 2003 (j'en avais eu vent par un copain) et à mon avis "survie" jusqu'à l'an dernier ...
J'ai trouvé l'avis de décès sur le site de la commune ... (quasi un an jour pour jour )
Suis dégouté.
RIP Ben et merci pour ta gentillesse et ta sympathie
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 17:07:30 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
props
Rip en retard, un pote de lycée parti il y a moins d'un an ...
Condoléances rétroactives
Djardin
Il y a 4 jours: Georges Laval, titulaire de l’orgue de la Cathédrale de Nîmes dont il a supervisé la reconstruction durant 5 ans.
t'as postulé pour récupérer sa place ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Rifki
El Migo
Anonyme
T2S
Je préfère rester ici et me reposer.
Je préfère le vin d ici que l eau de là.
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 19:46:41 ]
j-master
Dans son dernier soupir, il aurait dit :
↑, ↑, ↓, ↓, ←, →, ←, →, B, A
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
El Migo
Hashimoto
Les 2 roues c'est vraiment dangereux
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pistonpistache
La oldschool française père un taulier.
T2S
Lionel D.
Je l'ai vu à la fin des année 80 avec Dee Nasty. A l'époque il sortait Y'a Pas De Problème
Nicolas Roy, ancien finaliste de Koh-Lanta 48 ans
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 14:26:37 ]
Spawn-X
Lionel D.
Putain! Mes premiers émois hip-hop avec la première compil' "Rapattitude"...
A l'époque, j'avais un pote qui venait de Paris qui avait dansé avec Sydney pendant quelques temps. Il connaissait Lionel D également et nous avait branché avec lui pour une émission avec mon possee. Ça n'a jamais abouti finalement, mais qu'est-ce qu'on était excités!
Avec Deenasty, ils m'ont vraiment marqué à l'époque...
pontchartrain
Lionel D.
Mère : sans profession.
Zuma Otto Rivers

Jon Christensen, 76 ans, batteur norvégien, membre du quartet de Bobo Stenson (pianiste suédois). Ce dernier se fera "remplacer" de son propre groupe par Keith Jarrett, pour former le quartet "européen" de Jarrett (avec Palle Danielsson et Jan Garbarek), en parallèle de son quartet américain (avec Dewey Redman, Charlie Haden et Paul Motian).
Ces dernières années, il était malade physiquement, et ne pouvait plus jouer de la batterie de façon "conventionnelle", il jouait façon batteur "coloriste"...
Là, au sein du groupe de Jarrett.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/02/ernesto-cardenal-poete-pretre-et-figure-de-la-revolution-sandiniste-au-nicaragua-est-mort_6031482_3382.html
L'article du Monde est un bon résumé de sa carrière.
Ça me fait rire jaune de lire qu'Ortega déclare 3 jours de deuil national... ça fait des années que Cardenal est emmerdé par Ortega. Au point d'avoir trouvé refuge à la fin de sa vie chez un autre opposant au régime, Sergio Ramirez, écrivain lui aussi et ancien vice-président d'Ortega dans les années 80.
Cardenal sera inhumé à Solentiname... là bas personne n'a oublié Ernesto, il y était toujours bienvenu et admiré. Je suis triste.
Edit, retrouvé dans un article du Monde de 2013:
"le poète nicaraguayen est l'un des rares prêtres latino-américains qui se sont ouvertement réjouis de la renonciation du pape Benoît XVI."
"Cet apôtre de la théologie de la libération (un courant de pensée chrétien inspiré des concepts marxistes) n'a pas ménagé ses critiques à l'endroit du souverain pontife démissionnaire ni envers son prédécesseur, Jean Paul II, qu'il accusait d'avoir trahi l'Evangile. Depuis près de vingt ans, il est aussi l'un des censeurs les plus sévères de Daniel Ortega, le président du Nicaragua, auquel il reproche d'avoir dévoyé la révolution sandiniste."
Le bonhomme avait l'art de se faire des ennemis parmi les puissants.
Pierre Kalfon, ancien correspondant du Monde à Santiago pendant le coup d'état et qui a bossé au Nicaragua avec les Sandinistes, me disait un jour à propos de Cardenal, "tu m'étonnes qu'il ait pas été toujours apprécié, curé, poète, marxiste et homo, ça fait beaucoup pour un seul homme". C'était dit avec respect et admiration.
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:05:14 ]
Dr Pouet
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/01/mort-de-lionel-d-pionnier-du-rap-francais_6031380_3382.html
Max_Onhoff
curé, poète, marxiste et homo, ça fait beaucoup pour un seul homme".
Au "curé" près c'est aussi peu ou prou la définition et le constat que faisait sur lui-même le sieur Lou Reed
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte