Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 759 réponses
  • 381 participants
  • 1 298 391 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
8391
A ce que j'ai cru comprendre il était grave dans la merde après avoir dilapidé sa fortune
par générosité.
8392
Manitas... On prévoit déjà un embouteillage de caravanes à son enterrement.
8393
Il a eu raison de dilapider sa fortune avant de mourir au moins il sait à quoi ça a servi. Ils ont brulé sa caravane ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 10:56:00 ]

8394
RIP manitas
http://www.midilibre.fr/2014/11/06/montpellier-manitas-de-plata-est-mort,1076880.php

Citation :
Dès neuf ans, il maîtrise la guitare sans savoir lire une note, encouragé par son oncle. Dix ans durant, la musique sera un revenu d'appoint, généralement l'été, de cafés en terrasses. Devenu Manitas de Plata (littéralement "petites mains d'argent" en espagnol, mais plutôt "doigts de fée") le jeune gitan commence à fréquenter Cocteau, Brigitte Bardot, Picasso et Dali.

yavé eu un article poignant il y a quelques temps dans le Midi Libre sur lui. Il était effectivement grave dans la merde, autant physique que financière. Il et vivait à Sète dans un truc insalubre, était infirme et il n'y avait que son arrière petite nièce ou truc du genre (edit: son ex-femme, en fait) pour venir le visiter. Il y avait eu un appel au don dans l'article, pour aider Manitas à survivre, avoir une aide médicale, etc.

Comme tous les artistes, il s'est fait pomper tout son fric par des gens plus ou moins scrupuleux, sachant qu'il offrait des cadeaux à tour de bras, et célèbre était sa Rolls Rose dans le coffre de laquelle il mettait des valises entières de billets (comme tous les gitans, il avait une sainte horreur des banques).
Citation :
Manitas de Plata, que les belles femmes ne laisse pas insensible, par ailleurs amateur de grosses voitures et volontiers flambeur, consacre ses confortables revenus à l'entretien de sa "tribu". Jusqu'à 80 personnes vivaient de ses subsides, femmes, enfants, oncles, neveux...


Citation :
considéré un temps comme l'artiste européen le plus connu au monde, [il] laisse une oeuvre immense avec plus 80 disques enregistrés et 93 millions d'albums vendus à travers le monde.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 12:16:58 ]

8395
Hugues Le Bars :|
8396
Citation :
Jusqu'à 80 personnes vivaient de ses subsides, femmes, enfants, oncles, neveux...

Lire "à ses crochets" icon_facepalm.gif
8397
8398
ouais, ma probable-future-patronne et déjà ex :|
8399
RIP la prise Péritel

Quand je conduis pas j'ai peur.

8400
Hugues Le Bars, le compositeur de la bande originale de OGGY et les Cafards est parti.

1011282_10152787394903632_2690213201991347874_n.jpg

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:53:00 ]