Vos RIP les plus HS
- 29 024 réponses
- 389 participants
- 1 504 683 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Cyclyk
Archy1
Hommage à un être singulier, unique, toujours fidèle à lui-même et qui marque à jamais la guitare et la musique en général, pas par sa technique (pourtant exceptionnelle) mais par son style, son son unique. Merci Monsieur Beck !
Hit !
Ne nous demeurent en vie désormais que deux Yardbirds.
Dont Jimmy Page*, qui "fête" bien tristement son 79ème anniversaire.
Ici, Jeff Beck avec Joss Stone :
"I put a spell on you", non pas la version de Jay Hawkins (publiée en 1956) mais, quitte à déménager, ça remettra un peu les meubles à la place des horloges; non ?...
L'on oubliera, entre peut-être et sans doute mais peu importe, que Beck avait donné à Jimmy Page** sa propre Telecaster. Laquelle deviendra la légendaire "Dragon"...
ED. :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:24:02 ]
pontchartrain
Ne nous demeurent en vie désormais que deux Yardbirds.
Et forcément ils doivent y penser.
À quelques mois près ils sont tous nés en même temps.
purplebash
Un de mes meilleurs concerts, il y a quelques années au Grand Rex !
Je vais me regarder son live avec la mini Tal, en hommage !
... AF ON, NO Audio out...
T2S
Accident de motoneige...
Mieux vaut un accident de motoneige qu'un de motocrottes.
le reverend
Adios El Becko.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Max_Onhoff
Neveud
Le rock (mais pas que)
jamais entendu de rock de sa part!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Max_Onhoff
Berzin
Citation :Le rock (mais pas que)
jamais entendu de rock de sa part!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Polaroil
La meilleure nécropole musicale vue aujourd’hui est celle de France Info.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Hit !

... Ici, en Mai'22, à Sheffield, notamment avec sa batteuse Anika Nilles et la bassiste Rhonda Smith :

... et se produisait cet été encore, il n'y a pas 6 mois, à Marciac :

Soot_and_Stars
54 ans
Archy1
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 09:36:47 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 09:54:32 ]
Hit !
Avec tout le respect qu’on doit à tout être vivant ainsi qu’à ses proches, (...)
Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait respecter tout le monde.
Ah que surtout quand il est mort.
On ne peut pas pleurer à tous les enterrements; voilà tout
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
Soot_and_Stars
Avec tout le respect qu’on doit à tout être vivant ainsi qu’à ses proches, le vide que laisse Lisa M. Presley n’a rien à voir avec celui laissé par Jeff Beck. Surtout au niveau musical
Et le père par contre..
Par contre moi Jeff Beck c'est tout ce que j'aime pas, je laisse aux amateurs.
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 23:13:17 ]
Archy1
Citation de Archy1 :Avec tout le respect qu’on doit à tout être vivant ainsi qu’à ses proches, (...)
Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait respecter tout le monde.
Ah que surtout quand il est mort.
On ne peut pas pleurer à tous les enterrements; voilà tout
Personnellement j’aime beaucoup dire du mal, même des morts, disons que je respecte un sorte de trêve juste après le décès… mais ça dure pas très longtemps quand même
Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.
Max_Onhoff
Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.
M'est avis que tu tiens ce propos à l'aune des circonstances et de l'environnement d'aujourd'hui (ou au moins des deux dernières décennies) sans tenir compte de ce que c'était à l'époque de l'apparition du king... cette forme de révisionnisme à base d'un prisme contemporain de celui qui juge d'un événément, et pas contemporain de l'événement proprement dit.
Anonyme
La vraie révolution, ça a quand même été Marty.
Point-virgule
Effectivement, on peut dire que Presley doit tout ou presque aux blacks. Après, dire qu'ils les a dépouillés, dans une Amérique ségrégationniste, je ne sais pas. A ce compte là, c'est tout le rock blanc qui est une dépouille. En tous cas, pas plus Elvis qu'un autre et sans mépris de sa part. J'ai vu un documentaire sur ses prestations à Vegas. Les répétitions sont filmées, avec ses choristes qui sont toutes black. Faut voir le plaisir partagé entre eux à chanter des négros spirituals (qu'Elvis connaît par cœur).
Sinon, les Sun sessions est un des mes albums préférés de rock.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:00:27 ]
Archy1
Citation de Archy1 :Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.
M'est avis que tu tiens ce propos à l'aune des circonstances et de l'environnement d'aujourd'hui (ou au moins des deux dernières décennies) sans tenir compte de ce que c'était à l'époque de l'apparition du king... cette forme de révisionnisme à base d'un prisme contemporain de celui qui juge d'un événément, et pas contemporain de l'événement proprement dit.
C’est marrant, cet argument se retourne très facilement, on peut penser au contraire qu’à l’époque les gens manquaient de recul pour avoir une vision plus complète. C’est juste une question de point de vue.
Bon, maintenant j’ai fait mon troll en provoquant sur Presley dont j’ai été un grand fan il y a quelques décennies mais franchement je m’en fous, ça fait juste du bien de remettre en question les idoles boulonnées sur leur piédestal.
- < Liste des sujets
- Charte