Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 29 022 réponses
  • 389 participants
  • 1 504 573 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
24851
Peut être qu'Allen aurait du lui faire une clé de bras. (humour à x degrés)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

24852
Ouh dis, Allen fait plein de jeux de maux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24853
Et le divan, Allen ?
24854
Rip la démocratie
24855
Citation de will_bru :
une clé de bras. (humour à x degrés)

... et à 6 pans...
24856
24857
:non: La clé n'a pas de pans creux, et heureusement qu'il sont pleins, vu que ce sont les tête de vis qui, elles, sont creuses.
24858
Citation :
La clé n'a pas de pans creux, et heureusement qu'il sont pleins, vu que ce sont les tête de vis qui, elles, sont creuses.

Ca alors ! Qui l'eut creux ?

24859
Maurice Leblanc, Peut-être ?

- - - - - - -
NB. Max a peut-être raison.

Mais comment appelle-t-on ceci, alors ? :

Il y a bien 6 pans creux -et non en saillie comme sur une "B.T.R.".

24860
Ben une clé à six pans creux.

Ca existe aussi en tournevis:
123566-large_default.jpg

Ou alors une "clé à douilles" mais ça suppose justement des douilles amovibles.

Il y aussi les clés à andouilles, mais là c'est autre chose ! le-pub-inclassable-5632719.gif
24861
:mrg:

x
Hors sujet :
Bon; maintenant il va falloir persuader notre Maxou.
Et ça, spa-gagné.

24862
x
Hors sujet :
alors ... il existe des vis a tête H (hexagonales), qui ont 6 faces et qui peuvent être montées avec des clés plates, des clés a pipe (6 ou 12 pans creux), ou des douilles (6 ou 12 pans) sur une clef a cliquets. ou une clef a molette ou carrément des pinces pour les moins équipés.

après on a les vis a tête CHC, cylindrique hexagonale creuse, donc six pans creux et qui sont montables ou démontables avec des clés "Allen" qui sont des clés 6 pans mais "males".

après on a les FHC, Têtes fraisées hexagonale creuses

et plein d'autres mais j'en ai marre de faire mon joe la science :D je tire ces informations de ma mémoire, et des 20 ans passés a bosser dans l'industrie

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 16:13:31 ]

24863
x
Hors sujet :
"Chc", "Fhc"... j'ignorais que ça s'appelait encore comme ça.
Surtout qu'ils ont changé la norme de tous les métaux et alliages entretemps.
24864
x
Hors sujet :
mon GDI date de mon BEP en 96, mes infos sont ptet périmées ... ah quoique chez mimile ça s'appelle toujours CHC :D https://fixation.emile-maurin.fr/fr/maurin-fixation/fixation-industrie/grp_b_f1/for_b1_f1/ ... bref ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

24865
Le requin Jim Gordon, batteur et claviers en outre pour Lennon, Clapton, Harrison et Wilson...

x
Hors sujet :
J'apprends qu'il avait tué sa mère... ça (d)étonne ! :8O:

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 16:39:02 ]

24866
24867
x
Hors sujet :
@Hit ! t'es sur sur hein ? pas besoin que j'en remette une couche :mrg:

24868
x
Hors sujet :
Bah j'ignore.
Restons circonspect en attendant la sentence de Max :mrg:
24869
Hit, on était partis sur Rick "Allen"... donc rien à voir avec les clés à pipe à 6 pans creux; les clés allen sont celles-ci:
clef-allen-6mm.jpg

Nous avons voté votre exclusion des questions bricolage, Hit, et notre sentence est irrévocable :mrg:
24870
x
Hors sujet :
Ils ne sont pas à cheval sur les dénominations, qui ont changées, mais théoriquement, la CH (que vous appelez CHC ) à une tête
vis-tete-cylindrique-six-pans-creux-chc-acier-classe-8-brut-iso-4762-din-912-23000-pmod1.jpg
, tandis que la CHC n'en a pas...
vis-sans-tete-six-pans-creux-bout-cuvette-sthc-acier-classe-45h-brut-iso-4029-din-916-23600-pmod1.jpg
un peu comme les jacks; mono/stéréo qui sont devenus Ts/trs ...
Mais oui, on s'en fou un peu :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24871
x
Hors sujet :
ah bah dans l'ordre j'ai toujours appelé la première une CHC et la deuxième une HC ... tout ça a cause du batteur de def leppard quand même ... qui est même pas mort en plus ...

24872
Ne vous prenez pas la tête (de boulon). A force de digressions avec vos boulons, vous allez planter le clou dans le cercueil de ce fil, ce qui serait un vice grave. Vous allez finir écroués par la modération.

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 21:56:09 ]

24873
J'ai jeu de clef à mauvaise alenn. Sont toutes mal ajustées et ne rentrent pas dans les emprunte dont elle sont sensées respecter les cotes.
24874
Citation :
et ne rentrent pas dans les emprunte

Plus l'étau augmente plus les emprunte diminu. Je l'es lu sur fb.
:mrg::boire:
24875
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
J'ai jeu de clef à mauvaise alenn. Sont toutes mal ajustées et ne rentrent pas dans les emprunte dont elle sont sensées respecter les cotes.

ah bah c'est soit que t'as un jeu de clé en pouces, soit c'est du matos de la foirfouille :D