Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

discussion On joue quoi comme effets maintenant ?

• 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 463 vues
  • 34 followers
On joue quoi comme effets maintenant ?
Je me suis dit qu’on méritait un sujet pour partager des démos d’effets sans se taper trois pubs de 30 secondes avant chaque note.

L’idée : poster ce qui nous fait envie, discuter, comparer, et découvrir des trucs sans devoir fouiller dans les sections dédiées.

Un fil “potes sur canapé” mais avec plus de mauvaise foi, plein d'humour et moins de lumière.

Et ce n’est pas réservé aux guitaristes : bassistes, claviéristes, bidouilleurs, tout le monde est bienvenu, tant que ça cause effets.

6801318.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Bien que Boss évoque dans son manuel la possibilité d’utiliser un clavier, en réalité, le DM-101 ne permet pas de recevoir un signal stéréo.

:(((
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Stéréo en sortie mais mono en entrée.

Sinon la Brigadier de chez Strymon. Émulation BBD donc numérique, mais compacte et stéréo. Pas testée personnellement (j'ai eu l'excellente El Capistan) mais apparemment on peu salir le son des répétitions jusqu'au bruit blanc, donc bien sale :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Citation de props (voir le message) :
Le seul delay vraiment analo stereo a l'air d'être le Boss DM-101.

Walrus Audio Meraki?
Mais ça pique sévère
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il te faut donc deux circuits bucket brigade

VS Audio Project Diana : sortie stéréo, BBD 100% analogique, jusqu'à 550 ms, six modes, tap tempo

Flower Pedals Dahlia Dual Analog Delay : deux circuits BBD analogiques indépendants, vraies entrées/sorties stéréo (L/R, parallèle ou série), jusqu'à 820 ms, contrôle numérique (MIDI, presets) mais signal 100% analogique
https://flower-pedals.com/products/dahlia-dual-analog-delay

https://reverb.com/item/79679432-flower-pedals-dahlia-dual-analog-delay

Boss DM-101 : sortie stéréo, très modulable (parallèle, ping-pong, série, désynchro), mais son architecture mélange étages analogiques et contrôle numérique poussé, à vérifier selon ce que tu recherches précisément côté "pureté" du signal

La musique habille le silence

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
My bad, je n'avais pas fait gaffe que la DM-101 n'avait qu'une entrée mono.
Will, une idée comme ça : pourquoi pas deux pédales de delay pas chères, genre Nux Analog Delay (qui a l'air bien appréciée) ou EHX Memory Toy ?
En plus tu pourrais faire des effets stéréo bien barrés et iprédictibles :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ce n’est vraiment pas évident de synchroniser deux pédales de delay analogiques…
Tu vas forcément dévier surtout si tu veux des effets assez longs
Ça peut être un style mais je ne pense pas que ce soit le but recherché.

Perso j’ai fini par prendre du digital et je ne le regrette absolument pas, ma RE 202 fait ce que je veux. Et surtout elle s’utilise sans menu, exactement comme une analogique.

Reste à savoir pourquoi il veut de l'analogique ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ben, parce que le son est meilleur ! :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Elemmir
Je ne vois qu'une seule solution, que je conçoive ladite pédale :mdr:

En vrai c'est bien le numérique aussi, franchement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

• J’aime
3 réactions
  • props
  • StreamerS1
  • Elemmir
Autant pour du gain je vois l’intérêt indéniable de l’analogique autant pour un delay je m’en fous…

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
C'est vrai qu'avec une bonne vieille TC Flashback 2, on en fait de ces trucs... Elle a fini par remplacer un delay bien plus onéreux sur mon board principal. Faut juste pas avoir peur de rentrer dans l'édition avec le Toneprint editor.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de TAMPCO Pedals (voir le message) :
Je ne vois qu'une seule solution, que je conçoive ladite pédale :mdr:

Chiche ?
J’ai sérieusement commencé à réfléchir à la pédale de mes rêves. Va savoir si ça ne peut pas t’intéresser.
Citation :
En vrai c'est bien le numérique aussi, franchement.

En vrai, je m’en fous et je serais plutôt de l’avis de Kibouille. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai mis le critère analo dans la liste. Peut-être pour éviter les monstres qui font plein de trucs avec des interfaces chargées alors que le but est d’avoir quelque chose d’assez simple, mais avec du caractère.
La Dahlia Dual Analog Delay m’a m’ont que je me mettais le footswitch dans l’œil. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je me suis récemment pris la tête sur ce dossier car je voulais moi aussi un delay stéréo capable de fonctionner sur mes synthès et mes guitares… j’ai fini par prendre du numérique avec une interface simple car j’en ai marre de me baisser sur des pédales quand je fais de la musique et donc je voulais que ce soit très rapide à paramétrer et intuitif.
La Boss RE 202 correspond bien à mes attentes, c’est une bonne émulation de la Roland RE 201 pour une fraction du prix.
J’aurais juste préféré avoir un bouton type switch pour activer / désactiver chaque tête de lecture. Ça n’aurait pas été plus encombrant que le système rotatif et ça aurait été plus intuitif et rapide. C’est donc une mise à jour bien mineure que j’aimerais et je n’ai pas grand chose à lui reprocher.:bravo:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Tiens nous au jus, je suis curieux de savoir ce que tu vas choisir :)

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Ça marche.
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Will Zégal
J’ai trouvé ce delay qui peut, peut être, correspondre
https://www.ibanez.com/eu/products/detail/ld303_01.html

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je l'avais déjà vue. Elle est ouf et je ne comprends même pas ne jamais la voir citée dans les best-off de délais.

Mais c'est pas pour moi. Je ne cherche pas un délai à programmer tranquillement à la maison, mais un truc sur lequel je vais intervenir directement et massivement en live. Donc plutôt un truc simple et direct.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je comprends, j’avais le même objectif quand j’ai choisi mon délai et je ne regrette pas mon choix (Boss RE202)

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir