Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

discussion On joue quoi comme effets maintenant ?

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 1 465 vues
  • 27 followers
On joue quoi comme effets maintenant ?
Je me suis dit qu’on méritait un sujet pour partager des démos d’effets sans se taper trois pubs de 30 secondes avant chaque note.

L’idée : poster ce qui nous fait envie, discuter, comparer, et découvrir des trucs sans devoir fouiller dans les sections dédiées.

Un fil “potes sur canapé” mais avec plus de mauvaise foi, plein d'humour et moins de lumière.

Et ce n’est pas réservé aux guitaristes : bassistes, claviéristes, bidouilleurs, tout le monde est bienvenu, tant que ça cause effets.

6801318.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Afficher le sujet de la discussion
Effectivement. Je le suis depuis un moment maintenant, on peut éventuellement lui reprocher de jouer souvent les mêmes riffs mais bon, ce sont des démos, pas des oeuvres. C'est aussi lui qui m'a repoussé dans les bras du Surf.
On peut dire qu'il surjoue son attitude mais ok aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il triche plus que ça (je parle de post-production à outrance, ceci dit, il a un matos de dingue).
J'aime son côté marrant et le bricolo, le fait qu'il peut accorder autant d'importance à un truc pas cher qu'à un truc boutique. Il a d'ailleurs l'affordaboard où il n'y a que des effets très bons marché qu'il remplace au fur et à mesure de ses goûts.
Et puis, il est pas du genre à se contenter d'un réglage, il pousse toujours les limites, comme je le fais toujours (d'ailleurs, il fait la même gueule que moi quand un son bizarre sort des ptiteboites) :clin:

Keeley, en même temps, c'est pas du METU.
Si je me rappelle bien, à la base, c'était un modder qui a ensuite créé sa marque (attention, ceci n'est pas une vérité absolue, ma mémoire étant ce qu'elle est, aussi volatile qu'un mandala), comme Josh Scott.
Et ce delay n'échappe pas à la règle. J'adore quand ça part dans tous les sens :ptdr:

La chaîne Sifasile (ptèt pas la chaîne la plus objective) qui test la pédale Chroma Console avec un OP1.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Aaah oui celle-là doit plutôt être cool, y'a le gars qui faisait visiter son studio (vidéo AF avec Los Teignos) qui en disait le pus grand bien, mais pas donnée par-contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Complètement hors budget pour moi, c'était plus pour le partage de vidéos où des pédales sont testées avec des synthés. D'ailleurs il propose en commentaire de lui suggérer d'autres pédales à tester...
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
La chaîne Sifasile (ptèt pas la chaîne la plus objective)

Y en a t'il seulement une vraiment objective ?
Le mieux, je pense est d'avoir le son clair joué au début de la vidéo et ensuite projeter son imagination.
Je n'ai pratiquement jamais été trompé sur ce que j'attendais mais c'est clair que tout dépend des interactions entre nos effets.

La seule mauvaise surprise jusqu'à maintenant, c'est la M-Vave Mini Universe présentée par Ryan. Elle siffle, c'est atroce. Mais un autre utilisateur m'a dit que la sienne était exempte de ce défaut.

En parlant de sifflantes, je dois avoir gardé les refs. d'une vidéo d'un gars testant 3 ou 4 pédales étant des sous-sous copies de copies de Joyo.

Je vais m'absenter quelques jours mais je tenterai de remettre la souris dessus le mois prochain :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Yep, ça m'intéresse parce que s'il y a moyen que j'intervienne, ce serait cool, même je pourrais envisager de revoir les bases d'électronique, s'il reste de la place dans le boitier qui est quand même assez petit...

A y repenser, ce ne sont pas des sous-sous copies de Joyo, mais de Yuer, ce genre de modèles.

Vendues à moins de 5€ si ma mémoire est bonne.
Je devrais retrouver début Mai...
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir

En Chine, surtout à Shenzhen (que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur mes colis), tu as des dizaines d’OEM différents qui utilisent les mêmes boîtiers, les mêmes knobs, les mêmes layouts, les mêmes couleurs, et parfois même les mêmes PCB génériques.
Résultat : deux pédales peuvent se ressembler comme deux gouttes d’eau sans sortir de la même usine, ni être des “copies de Joyo” ou “copies de Mooer”.
Les pédales ultra‑cheap à 5 € viennent souvent de designs génériques vendus à la chaîne à plusieurs marques (Rowin, Mosky, Ammoon, M‑Vave, Yuer, etc.).
Donc oui, ça peut ressembler à du Mooer… mais ça ne veut pas dire que ça vient de chez eux.
En Chine, la ressemblance signifie souvent même cluster industriel (tu serais étonné de la concentration du même type de production au même endroit) mais pas forcément même fabricant...

Je reste curieux quand même de voir la vidéo dont tu as parlé parce que s'il y a une solution simple aux sifflantes, je pourrais éventuellement songer à bricoler un truc (en gros, un filtre, c'est qu'une résistance et un condensateur, par exemple). J'aime pas rester avec un bidule qui sert à rien et hors de question que je donne un machin qui va pourrir le son d'un débutant et peut-être le décourager.
Du Behri, pas de soucis, c'est "cheap" mais propre.

• J’aime
1 réaction
  • Hit !
OK.

- - - - -
Je pensais que seuls les boîtiers t'intéressaient, car tu n'aurais pas que de la sifflante : t'auras le buzz et tou-kyva-avek :mrg:

- Je m'étais encore gourré, hier : ce n'est ni Joyo ni Mooer, c'est du sous-sous "Yuer", précisément.
J'ai édité (le lien était le bon mais je m'étais - encore - foiré sur le nom. Mes excuses... :facepalm:).