discussion On joue quoi comme effets maintenant ?
- 59 réponses
- 15 participants
- 1 465 vues
- 27 followers
Elemmir

L’idée : poster ce qui nous fait envie, discuter, comparer, et découvrir des trucs sans devoir fouiller dans les sections dédiées.
Un fil “potes sur canapé” mais avec plus de mauvaise foi, plein d'humour et moins de lumière.
Et ce n’est pas réservé aux guitaristes : bassistes, claviéristes, bidouilleurs, tout le monde est bienvenu, tant que ça cause effets.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Elemmir

On peut dire qu'il surjoue son attitude mais ok aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il triche plus que ça (je parle de post-production à outrance, ceci dit, il a un matos de dingue).
J'aime son côté marrant et le bricolo, le fait qu'il peut accorder autant d'importance à un truc pas cher qu'à un truc boutique. Il a d'ailleurs l'affordaboard où il n'y a que des effets très bons marché qu'il remplace au fur et à mesure de ses goûts.
Et puis, il est pas du genre à se contenter d'un réglage, il pousse toujours les limites, comme je le fais toujours (d'ailleurs, il fait la même gueule que moi quand un son bizarre sort des ptiteboites)
Keeley, en même temps, c'est pas du METU.
Si je me rappelle bien, à la base, c'était un modder qui a ensuite créé sa marque (attention, ceci n'est pas une vérité absolue, ma mémoire étant ce qu'elle est, aussi volatile qu'un mandala), comme Josh Scott.
Et ce delay n'échappe pas à la règle. J'adore quand ça part dans tous les sens
Nyark

La chaîne Sifasile (ptèt pas la chaîne la plus objective) qui test la pédale Chroma Console avec un OP1.
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Nyark

- Elemmir
Elemmir

La chaîne Sifasile (ptèt pas la chaîne la plus objective)
Y en a t'il seulement une vraiment objective ?
Le mieux, je pense est d'avoir le son clair joué au début de la vidéo et ensuite projeter son imagination.
Je n'ai pratiquement jamais été trompé sur ce que j'attendais mais c'est clair que tout dépend des interactions entre nos effets.
La seule mauvaise surprise jusqu'à maintenant, c'est la M-Vave Mini Universe présentée par Ryan. Elle siffle, c'est atroce. Mais un autre utilisateur m'a dit que la sienne était exempte de ce défaut.
Hit !

Je vais m'absenter quelques jours mais je tenterai de remettre la souris dessus le mois prochain
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
Elemmir

Hit !

Vendues à moins de 5€ si ma mémoire est bonne.
Je devrais retrouver début Mai...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
Elemmir

En Chine, surtout à Shenzhen (que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur mes colis), tu as des dizaines d’OEM différents qui utilisent les mêmes boîtiers, les mêmes knobs, les mêmes layouts, les mêmes couleurs, et parfois même les mêmes PCB génériques.
Résultat : deux pédales peuvent se ressembler comme deux gouttes d’eau sans sortir de la même usine, ni être des “copies de Joyo” ou “copies de Mooer”.
Les pédales ultra‑cheap à 5 € viennent souvent de designs génériques vendus à la chaîne à plusieurs marques (Rowin, Mosky, Ammoon, M‑Vave, Yuer, etc.).
Donc oui, ça peut ressembler à du Mooer… mais ça ne veut pas dire que ça vient de chez eux.
En Chine, la ressemblance signifie souvent même cluster industriel (tu serais étonné de la concentration du même type de production au même endroit) mais pas forcément même fabricant...
Je reste curieux quand même de voir la vidéo dont tu as parlé parce que s'il y a une solution simple aux sifflantes, je pourrais éventuellement songer à bricoler un truc (en gros, un filtre, c'est qu'une résistance et un condensateur, par exemple). J'aime pas rester avec un bidule qui sert à rien et hors de question que je donne un machin qui va pourrir le son d'un débutant et peut-être le décourager.
Du Behri, pas de soucis, c'est "cheap" mais propre.
- Hit !
Hit !

- - - - -
Je pensais que seuls les boîtiers t'intéressaient, car tu n'aurais pas que de la sifflante : t'auras le buzz et tou-kyva-avek
- Je m'étais encore gourré, hier : ce n'est ni Joyo ni Mooer, c'est du sous-sous "Yuer", précisément.
J'ai édité (le lien était le bon mais je m'étais - encore - foiré sur le nom. Mes excuses...
- < Liste des sujets
- Charte