discussion On joue quoi comme effets maintenant ?
- 59 réponses
- 15 participants
- 1 442 vues
- 27 followers
Elemmir

L’idée : poster ce qui nous fait envie, discuter, comparer, et découvrir des trucs sans devoir fouiller dans les sections dédiées.
Un fil “potes sur canapé” mais avec plus de mauvaise foi, plein d'humour et moins de lumière.
Et ce n’est pas réservé aux guitaristes : bassistes, claviéristes, bidouilleurs, tout le monde est bienvenu, tant que ça cause effets.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Elemmir

Vous avez des effets qui sonnent “bancals” mais que vous adorez quand même ? Des trucs qui ne devraient pas marcher mais qui font le taf ?
- 3LEK
- serpot
Hit !

Je m'abonne !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- 3LEK
- Elemmir
Nyark

- Elemmir
- 3LEK
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- johnfaustus
- Elemmir
- Spawn-X
Spawn-X

Pour lancer le fil, une vidéo qui m’a bien fait marrer : une fuzz qui sonne comme si elle avait un problème… sauf que c’est voulu.
Vous avez des effets qui sonnent “bancals” mais que vous adorez quand même ? Des trucs qui ne devraient pas marcher mais qui font le taf ?
J'aime bien son décor mural m^m si ça ressemble surtout à une incrustation chromakey...
- Elemmir
will_bru

- Elemmir
TC Hotrod

- Elemmir
kosmix

The very best fuzzes sound like if they're broken
Mouais... ça c'est ton opinion mec !
Pour moi c'est juste le son dégueulasse d'une vieille fuzz toute pourrite
- Djeeloo
- ronanr
- Elemmir
Elemmir

Bienvenue à tous !

Spawn, moi aussi j'aime bien. Je ne sais pas si c'est du réel ou du Chromakey mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai, Ryan est un bricolo !
Il y a son assistante T.O.A.N.Y., ok on ne fait que l'entendre.
Sa capsule spatiale en orbite.
Bryan, son acolyte jumeau.
Sa Main Switcheuse.
Un rig modulable de fou.
L'affordaboard.
Quand je compare avec le décor de ses début, genre "mon garage/entrepôt", il y a eu du changement.
J'aime bien son attitude aussi. Et sa façon de jouer (ok, il réutilise souvent les mêmes riffs, pas grave).
- Spawn-X
- 3LEK
Elemmir

Cool, je passe ma vie en ce moment à regarder ce genre de vidéos.
Si tu savais...
Je me sens moins seul, d'un coup.
- 3LEK
Hermon de Vinon

J'adore l'utiliser en jam avec des musiciens qui pinaillent pendant des plombes sur le réglage de leur son
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- 3LEK
- StreamerS1
- Elemmir
TC Hotrod

- 3LEK
- kosmix
- Elemmir
will_bru

J'adore et pourtant je fais pas de stoner
- 3LEK
- StreamerS1
- Elemmir
Neveud

- Djeeloo
- kosmix
Elemmir

- 3LEK
kosmix

(désolé Neveud faute de frappe
Bon c'est pas pour être méchant mais j'ai quand-même l'impression que vous aimez bien les sons de merde avec vos fuzz toutes pourrites là.
Ne le prenez pas méchamment hein, ce n'est que mon avis, chacun son truc, faites-vous plaisir, après tout moi j'aime bien les chorus
- Spawn-X
- ronanr
- Elemmir
Hit !

moi j'aime bien les chorus
Alors ça, koko, c'est vraiment la révélation de l'année
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
props

sympa mais ils parlent beaucoup, beaucoup trop dans les vids de pédales.
OUI.
C'est pour ça que j'aime bien Death By Audio.
- johnfaustus
- Elemmir
bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- Elemmir
benbao

C'est une pédale un peu binaire, soit on déteste soit c'est juste énorme et sans fin
- Elemmir
- Spawn-X
- kosmix
- Hermon de Vinon
kosmix

- Elemmir
props

La classe c'est d'être chic dans la manière de jouer de la fuzz. Rien de tel que d'aller chez Beetronics ou même de s'acheter des pédales de chez Death by Audio.
- Elemmir
kosmix

Mon pauvre José tu mélanges tout, tu confonds la classe et la coquetterie. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille
- props
- < Liste des sujets
- Charte