Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 104 réponses
  • 301 participants
  • 408 988 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
1591
Ça fait quelques temps que je suis vos échanges en silence. Et franchement, ça me navre un peu.

Je comprends qu'on puisse être attaché à un membre. Mais dans ce cas, s'il y a un vrai attachement, c'est pas son départ d'un forum qui va le faire perdre de vue. J'ai quelques potes et même 2-3 amis qui j'ai connus grâce à AF et avec qui je suis toujours en contacts réguliers et que je vois régulièrement.

Si l'attachement n'est pas assez fort pour ça, pour que le contact se prolonge hors du site, est-ce que ça vaut vraiment le coup de déblatérer sur le départ de la personne pendant des jours et sur des pages de forum ?

Sérieux ? Y'a pas des milliers d'autres gens passionnants à lire sur AF ? Et vous n'avez pas des vrais amis et des proches dans la vie en vrai à qui vous feriez mieux de consacrer votre temps et votre attention ?

En tant qu'admin, je ne peux que me satisfaire de voir des membres si attachés au forum que le départ d'un de ses membres puisse être un évènement pour certains. Mais faut peut-être remettre les choses à leur juste place, non ?
1592
J'étais pas particulièrement attaché à Rasko mais je trouve juste ça dommage pour la communauté quand un membre aussi actif qu'il le fut s'en va. :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1593
Bah moi perso, je n'ai aucun avis sur son départ, de toute façon contact derrière il y aura, et comme je l'ai dit pour je ne sais plus à je ne sais plus qui, faut remettre les choses dans leur contexte, c'est un forum "rien de plus"...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1594
Forum ne veut pas dire forcément déconnecté de la vraie vie, mais la vraie vie n'est pas (contrairement à ce que croit la majeure partie de la jeune génération qui n'a connu que l'internet) dans les forums.

Je te suis, WZ, mais pour prolonger, encore faut-il avoir eu le contact, quel qu'il soit, IRL, sinon on perd de vue un pseudo sans avoir pu accrocher le mec ou la nana qui était derrière.

J'ai contacté daRinze (comme d'autres) quand il est parti, et on a les coordonnées mails de l'un et de l'autre. J'ai piqué in extremis les réf. du site perso de jeanlours, sait-on jamais... Rasko, je n'avais jamais échangé que des MP ici avec lui, donc perdu corps et biens.

Après, on pense ce qu'on veut d'untel ou untel, mais Rasko et Jeanlours apportaient une épaisseur significative à un contenu de discussion parfois aussi fin (j'ai dit faible?) que stérile.

Ce n'est que mon point de vue, pas le début d'une polémique.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 13:26:36 ]

1595

Citation :

Rasko, je n'avais jamais échangé que des MP ici avec lui, donc perdu corps et biens.

Lui aussi aurait pu, avant que son compte ne soit supprimé, envoyer une adresse mail aux personnes qu'il aurait souhaité revoir par la suite. Si il ne l'a pas fait c'est que visiblement... je te laisse finir mrgreen .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1596

à qui le tour d'être vénéré avant de partir? mrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1597

Meme pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1598
Citation :
Quelqu'un (modo, admin) est il en mesure de dire si Rasko a plus son compte ou non? Je parle bien sûr d'aujourd'hui, maintenant. M'a envoyé un MP, je suis pas sûr d'avoir répondu en temps et en heure et ça m'emmerde un peu.

Si quelqu'un veut le joindre, qu'il m'envoie une adresse mel et je la ferai suivre à Rasko.


Citation :
Si l'attachement n'est pas assez fort pour ça, pour que le contact se prolonge hors du site, est-ce que ça vaut vraiment le coup de déblatérer sur le départ de la personne pendant des jours et sur des pages de forum ?

Ça peut valoir le coup si justement ce qu'on appréciait c'était précisément les messages du gars dans le forum. Par exemple j'aimais lire les messages de vfred, j'aimais voir les interventions du druide (parfois d'accord, parfois pas d'accord, c'est pas la question). Ce n'est pas pour autant que j'ai un attachement pour eux, ni que ça me pousse à les fréquenter IRL. J'aime lire Jean-François Kahn, j'aime l'écouter en conférence, mais je n'ai pas forcément envie d'aller le voir !

Et finalement... ça peut être pareil pour des musiciens qu'on aime ! On peut les aimer en disque ou en concert, sans prolonger ce contact hors de ces moyens d'échange.


Ce sont deux notions indépendantes en fait ! C'est la "scène" et la vie privée...


EDIT : Par contre je suis d'accord que ça ne sert à rien d'épiloguer 107 ans.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 15:19:15 ]

1599

Citation :
Sérieux ? Y'a pas des milliers d'autres gens passionnants à lire sur AF ?

Bah non. Les mecs vraiment intéressants et qui sortent du lot sont plutôt rares ... Des mecs dont la personnalité / originalité / drôlitude ( plaisir procuré à les lire ou à interagir avec eux ) sera supérieure à l'addition des "personnalités" de 400 clones chiants et prévisibles( les gens normaux ).

Que devient attila par exemple ?

C'est vraiment dommage pour rasko, surtout qu'il devenait de plus en plus drôle et singulier par le style, je trouve.

Citation :
Et vous n'avez pas des vrais amis et des proches dans la vie en vrai à qui vous feriez mieux de consacrer votre temps et votre attention ?

Mon enfant mongoloïde de 3 ans à frapper et à violer à la rigueur, mais sinon je ne vois pas.

Citation :
En tant qu'admin, je ne peux que me satisfaire de voir des membres si attachés au forum que le départ d'un de ses membres puisse être un évènement pour certains. Mais faut peut-être remettre les choses à leur juste place, non ?

Non

Provocateur d'extrême droite 

1600
Salut à tous !

Je suis un vieux flâneur, habitué de l'AF depuis des années. En général, je ne fais que visiter, au mieux consulter. Parfois, je me fends d'un pseudo provisoire pour questionner.

Dans mes moments d'insomnie, j'ai pu détendre mon esprit accablé par la lecture de différents sites de la toile, en particulier ce site où je laisse ma trace o combien dispensable. J'ai souvent apprécié les posts savoureux de la bande de joyeux drilles distingués à laquelle appartient Rasko.

Du coup, je peux facilement comprendre les quelques compagnons fidèles qui s'émeuvent de son départ.

En même temps, je comprends aussi la position plus distancée de Will Zegal.

Enfin, je hausse les sourcils devant les réactions d'une sous-bande (jamais préfixe n'aura aussi bien joué son rôle !) de la fameuse bande sus-mentionnée. En particulier, devant des saillies telles que "Nous, les génies ; les autres, les normaux, les cons quoi." ! Hélas, il ne s'agit pas d'un dérapage insignifiant et isolé. Cela représente bien l'état d'esprit de quelques habitués du forum, qui s'emploient avec amour à fliquer - railler - condamner leurs condisciples. (voir "Répondre à la connerie par la connerie" "Alerte Boulet" "Alerte Citation" etc.)

C'est entendu, il s'agit de délires !... d'humour élitiste réservé à quelques humains supérieurs. Pourtant, je suis perplexe devant une telle application... au "délire" de censurer et de juger : est-ce là spirituellement et éthiquement le signe de l'humain supérieur ?

Bref, parce qu'il sévissait comme joyeux drille distingué, je pourrais regretter Rasko. Mais parce qu'il était de la sous-bande "de génies" autoproclamés, je ne le regretterai pas. Et beaucoup d'afiens pourront respirer et envisager de rester sur l'AF suite à cette disparition :

les plus jeunes qui se frottent pour la première fois à la musique, avec leurs maladresses et leurs insuffisances,
les musiciens âgés qui s'initient à l'Internet et ses codes ésotériques, sans témoigner de la faconde assurée de leurs cadets,
et plus généralement les gens "normaux" qui se révèlent bien moins malveillants que leurs juges d'ici-bas (jamais suffixe etc.).

Amis musiciens,
bonsoir !