Les portés disparus
- 7 693 réponses
- 313 participants
- 467 690 vues
- 256 followers
Number-6
Par exemple, Bloody il est ou ?

Anonyme
Si une telle démarche garantissait que l'on retrouve collectivement du qualitatif dans notre quotidien en lieu et place du quantitatif abêtissant, j'applaudirais des deux mains et m'engouffrerais vraisemblablement dans ta brèche. Mais, non, je suis donc triste.
DocK'S
Je te souhaite le meilleur pour la suite jensou.
BBmiX
Et puis, tu va rater nos images qui tordent, nos (tes) blagues pourrites, notre répartie inégalable, les GML, BML...etc...t'imagine!
Ta culture va (me) manquer, dans des domaines que je connais peu ou pas, le temps que tu as dù passer sur ton tri des freewares,
comparo des compresseurs,ou des orgues dernièrement, avec liens et tout...quel taf réalisé!
je te tire mon chapeau et espère revoir le tiens tôt ou tard...
C'est ton choix, mais au niveau écologique, c'est un nano flocon voir plus petit que tu va retirer, ainsi va la
(-; Be Funky ;-)
TC Hotrod
Nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger spécialement ensemble mais tout comme Dock's, je salue ton choix et te souhaite... ce que tu souhaites pour la suite.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
BBmiX
ouais à dans un mois
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 19:00:12 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
Je vais regretter pas mal de monde présent sur la dernière page.
Et promis, dès qu'AF migre sur des serveurs verts, je reviens.
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 13:18:59 ]
Lola Tance
sonicsnap
Bye bye Jensou. Merci très fort pour ton soutien.
Je garderai un bon souvenir de toi. Peut-être on se recroisera. J'aimerais bien.
Plein de bonnes choses pour toi et pour la suite..

Pretextat
En plus je ne suis pas persuadé de l'utilité de ta démarche .
La légende du colibri ne fonctionne pas à ce niveau et dans le contexte actuel avec l'urgence climatique.
La seule solution serait d'actionner des leviers simultanément et conjointement en masse . L'action isolée est stérile , c'est se faire du mal pour rien . Il faudrait coordonner tout ca .
Après si ca un un impact positif sur ta conscience, fais le .
darinze
l'urgence climatique
Ah, toi tu crois encore que c'est possible, et qu'en se magnant bien on arrivera à la ligne d'arrivée avant l'urgence ?
Tu penses vraiment que si, mettons, ce soir, un miracle fait arrêter toute activité humaine (vraiment arrêter, stop, zéro émission à partir de 20h ce soir) et que rien ne reprenne jamais, on inverserait les choses ?
Parce que ça, c'était envisageable en euh..... en 1980... et on est euh.... on est en 2025. On a atteint le point de non-retour, fixé par les experts il y a déjà une vingtaine d'années, au début des 2000. Epoque bien plus bénie que maintenant, où on avait déjà vingt ans de retard. Désormais nous voici arrivé en toute sécurité aux portes de l'effondrement, avec un bon demi-siècle de retard.
L'urgence, elle est derrière Prétextat.
Aujourd'hui on parle de "s'adapter à l'inévitable hausse du climat", et ça passe par des bagnoles électriques à 50K€, sinon pas de ZFE.
Dans dix ans, on parlera : des guerres, des famines, des déplacement de populations, des migrants du climat, de la privatisation des ressources en eau, des super riches qui continuent leurs voyages en avion...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:20:26 ]
le reverend
La seule question c'est de savoir avec quelle ampleur et quelle rapidité les catastrophes vont arriver. Mais c'est sûr qu'elles arrivent. Et en plus, il y aura des guerres à cause de ça. En plus des guerres habituelles je veux dire...
Continuer à merder écologiquement, c'est juste qu'on accélère et amplifie le processus. Visiblement tous nos dirigeants n'en ont rien à carrer.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
Si je comprends bien selon toi foutu pour foutu , allons-y continuons , il n' y a plus aucune urgence à stopper le suicide ?
L'urgence, elle est derrière Prétextat.
NON !!!
Elle était derrière, elle est en ce moment et elle sera demain . Sauvons ce qui peut encore l'être et il y a encore beaucoup .
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:29:15 ]
darinze
Tu peux continuer à monter debout sur le frein si tu penses encore pouvoir faire quelque chose. Mais àmandonné trop tard c'est trop tard. C'était avant le virage qu'il fallait ralentir, et avant le virage, c'était il y a longtemps..... ralentir, freiner maintenant, ne présente plus aucune raison.
Alors oui j'entends bien les gens gueuler "Mais enfin, mais tu baisses les bras, mais voyons, mais comment peux-tu !".
Hé bien oui. J'ai baissé les bras, oui.
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:41:38 ]
Pretextat
Edit : Et j'ajouterai que certains comme Jeansouniev se sentiront moins coupables car ils auront essayé de faire quelque chose comme "se désabonner d'un forum avec des serveurs pas verts" ou "avoir monter un pommeau de douche avec des billes d'argile " ou "ne plus se moucher dans des mouchoirs en papier" . Pour moi du "green conscience washing" .
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 15:04:24 ]
props
Pour les +2.5° c'est.... probablement mort aussi, mais il y a encore un mince espoir.
Pour les +3.5° avant la fin du siècle, on peut encore largement y arriver. Mais faut pas attendre plus longtemps.
Après, au dessus de 4° c'est foutu, c'est l'emballement climatique, et le collapse inévitable.
Alors non c'est pas perdu. Chaque dixième de degré compte. Il n'y a pas de "mur climatique", il faut plutôt voir ça comme des paires de baffes, de plus en plus nombreuses et violentes.
darinze
Je conçois que ça peut fâcher, choquer ou défriser certains. Je peux comprendre qu'une cellule cancéreuse qui se met à penser tout haut "il faudrait commême qu'on dégage totalement de ce corps humain pour le rendre à nouveau sain et viable".... ce n'est pas dans la logique de pensée habituelle de la majorité des cellules cancéreuses, qui ne voient pas plus loin que le bout de l'hôte qu'elles pourrissent de l'intérieur.
Bref, je laisse volontiers les gens écrire qu'on a encore le temps.
Mais je revendique alors de pouvoir écrire qu'on ne l'a plus.
On a vu que seule une pandémie mortelle et hors de contrôle est à même d'envoyer le signal nécessaire pour calmer le jeu des activités humaines... et il est si ténu, ce signal. Si limité dans le temps. Si vite oublié une fois la période de confinement passée et terminée.
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 16:14:27 ]
Lola Tance
Par rapport à quelles populations, quels coin du globe ?
Des populations se prennent déjà le mur.
Pretextat
Je fais partie des gens, props, qui pensent que la meilleure solution reste le +4°, et au-delà.
Je conçois que ça peut fâcher, choquer ou défriser certains. Je peux comprendre qu'une cellule cancéreuse qui se met à penser tout haut "il faudrait commême qu'on dégage totalement de ce corps humain pour le rendre à nouveau sain et viable".... ce n'est pas dans la logique de pensée habituelle de la majorité des cellules cancéreuses, qui ne voient pas plus loin que le bout de l'hôte qu'elles pourrissent de l'intérieur.
C'est dans ce sens que j'ai une proposition
kosmix
Comme l'a dit Darinze la prise de conscience du désastre annoncé avait débuté dès les années 60 et 70. Que s'est-il passé depuis jusqu'à aujourd'hui ? Quelque chose qu'on peut considérer comme proche du rien. Et ça va continuer, inexorablement parce que c'est comme ça que l'homme fonctionne depuis toujours. Voilà où mènent notre fameux progrès et notre fameuse intelligence qui nous rendent soit-disant supérieurs.
Bon ma misanthropie ne date pas d'hier, moi je ne découvre rien personnellement, même si enfant j'ai cru aux sirènes de l'an 2000, la technologie géniale qui résout tous les problèmes de l'humanité (en plus des voitures volantes et des robots qui travaillent à notre place) j'ai personnellement observé et vécu trop de choses navrantes pour être encore animé par un quelconque espoir. D'ailleurs en couple depuis près de 30 ans ma compagne et moi avons décidé de longue date de ne pas faire d'enfants.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 19:26:18 ]
Neveud
tout changer avec le monde d'après
c'est un peu comme la gravité en orbite: on croit qu'on tombe,que c'est une chute infinie, alors qu'en fait on tourne.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 18:25:01 ]
le reverend
Que s'est-il passé depuis jusqu'à aujourd'hui ? Quelque chose qu'on peut considérer comme proche du rien.
Pas d'accord.
Depuis et jusqu'à aujourd'hui, on a accéléré le processus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte