Les portés disparus
- 7 907 réponses
- 317 participants
- 509 042 vues
- 256 followers
Number-6

Par exemple, Bloody il est ou ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme

Point-virgule

Une pensée pour traumax.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap

Accord'Eure Pianos

Citation :cochonium extrudé tout autour!
Et encore tu vois pas comment il parle des mecs qui reluquent dehors
"reluquer", c'est du "parigot" n'est ce pas ?
J'adore, comme "pégrelleux", "gisquette"...etc.
Vive la France!
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Anonyme

https://fr.wiktionary.org/wiki/reluquer
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Anonyme

will_bru

Push-Pull

"gisquette"
Anonyme

Will Zégal

JohnnyG

(Une dose de second degré se glisse dans cet énoncé)
Anonyme

Anonyme

Itou avec JohnnyG, toujours utilisé/employé dans le sens d'un voyeur à peine discret susceptible de faire chier ces dames.
Anonyme

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Tu sais dans le Limousin, on parle un français un peu alternatif.
(faudrait que je pose une annonce écrite en argo de là-bas pour voir tiens.)
Point-virgule

reluquer [ʀ(ə)lyke] verbe transitif
étym. v. 1730 ◊ mot picard emprunté au wallon rilouki, de louki, moyen néerlandais loeken ; cf. anglais to look « regarder »
❖
■ Fam.
1 Regarder du coin de l'œil, avec intérêt et curiosité. ➙ lorgner, 3. mater. Reluquer les filles.
2 Considérer (une chose) avec convoitise ; guigner. Il « reluquait la façade comme s'il cherchait un logement à louer » (Simenon).
© 2024 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Anonyme

Reluquer, c'est l'insistance assumée, l'impression d'envie malsaine, voire un malaise des témoins sinon de la cible elle-même, qui domine je trouve.
Push-Pull

Je reluque aussi dans le frigo pour voir ce qu'il y aurait à grignoter...
Et je reluque dans la rue pour voir où va le chat, si la voiture de la Pushette arrive, etc.
Tout du très malsain, comme tu peux voir !
Anonyme

Je suis du même avis que toi concernant son usage beaucoup plus large et banal, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à l'employer d'une manière légère et non chargée. (et ce, derechef, malgré son emploi, furtif certes, dans des prod grand publiques voire pour enfants genre Monstres & Cie)
Point-virgule

Du moment qu'on ne considère pas une femme (ou un homme, ou qui que ce soit) comme un objet, reluquer est neutre bien que familier.
Anonyme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(j'allais poster un plan plus large avec Doe... mais non... non ça ira
Point-virgule

Ben, vaut mieux désirer que convoiter, je dirais, enfin, en ce qui concerne les humains.
- < Liste des sujets
- Charte